Ganouche Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Bonjour, Voila, heureux possesseur du Desire S depuis peu, j'ai simplement quelques questions auxquels je cherche les réponses :) 1) Activer le réseau mobile constamment prend-il du crédit ? puis qu'est-ce que c'est exactement le "réseau mobile" ? 2) Je me suis rendu compte que mes contacts sont ceux que j'ai sur facebook, y a t-il moyen d'avoir ceux de facebook d'un côté et les autres d'un autre sans avoir à les rentrer un par un ? 3) La navigation avec google map, demande le gps qui ce charge rapidement, seul bémol le calcul de l'itinéraire routier demande un temps fou, y a t-il quelque chose à faire pour raccourcir ce temps d'attente ? Pour un itinéraire de 2km par exemple je reste bloqué sur "Calcul de l'itinéraire routier" je ne sais pas quoi faire... par contre aucun souci avec la navigation premium, qui d'ailleurs est gratuit non ? 4) Je n'est aucun son de notification lorsque je reçois un mail, j'ai pourtant choisis une "musique" proposé mais rien, par contre tout est ok pour ce qui est des sms, appel en absence etc.... 5) Est-ce normale que ma baraterie ne dur même pas 3/4 jours ? 6) Quels sont les applications qui sont incontournables ? En espérant avoir les réponses à mes questions, merci à vous. Modifié 30 mai 2011 par Ganouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 up =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiukiu Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 1- les réseaux mobiles, je pense que c'est... vérifie que tu peut envoyer recevoir des sms/appels en étant déconnecté, si ca marche, c'est les réseaux internet mobiles. les laisser constament connectés ne consomme théoriquement pas de crédti, mais de nombreuses applications demandent un accès internet, donc si tu le laisse ouvert, elles vont se connecter et pomper ton crédit. En plus, le laisser allumé peut consommer de la batterie en plus (en général, je coupe toutes les connexions dont je ne me sert pas, comme ca je suis sur de ce qui se passe). 2- je pense que tu peut utiliser un service google, mais je n'ai aucune idée de comment ca marche. sinon, cherche l'option "rechercher des contacts sur la carte sim" 3- aucune idée 4- aucune idée non plus, je n'utilise pas ce service désolé 5- oui, c'est plutot normal, c'est comme ca pour tout les smartphones (dis toi que mon mini tient au maximum 2 jours en utilisation legere...) tu peut chercher des tutoriels pour optimiser ta batterie, je retrouve plus celui que je voulais poster, je mettrai mon post a jour 6- peut etre un player alternatif et un home si tu n'aime pas sense. perso, c'est ce que j'ai changé en premier sur mon mini pro... après, ca dépends de chacun... ( perso: quickoffice - winamp - launcher pro - deux trois jeux...) voila, n'hésitez pas a completer mon post :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 1- les réseaux mobiles, je pense que c'est... vérifie que tu peut envoyer recevoir des sms/appels en étant déconnecté, si ca marche, c'est les réseaux internet mobiles. les laisser constament connectés ne consomme théoriquement pas de crédti, mais de nombreuses applications demandent un accès internet, donc si tu le laisse ouvert, elles vont se connecter et pomper ton crédit. En plus, le laisser allumé peut consommer de la batterie en plus (en général, je coupe toutes les connexions dont je ne me sert pas, comme ca je suis sur de ce qui se passe). Merci kiukiu. Alors le réseau mobile même désactivé j'arrive à recevoir en envoyer des sms, donc ça serait pour ce qui touche à internet comme tu le dis, en gros il faut l'activer quand je veux recevoir mes mails et ce qui touche à une connexion au web. 2- je pense que tu peut utiliser un service google, mais je n'ai aucune idée de comment ca marche. sinon, cherche l'option "rechercher des contacts sur la carte sim" Je vais chercher, c'est vrai que ça me rendrais bien service. 5- oui, c'est plutot normal, c'est comme ca pour tout les smartphones (dis toi que mon mini tient au maximum 2 jours en utilisation legere...) tu peut chercher des tutoriels pour optimiser ta batterie, je retrouve plus celui que je voulais poster, je mettrai mon post a jour Ok, donc tout est normal dans mon cas. Je vais aussi chercher un tuto pour optimiser la batterie alors. 6- peut etre un player alternatif et un home si tu n'aime pas sense. perso, c'est ce que j'ai changé en premier sur mon mini pro... après, ca dépends de chacun... ( perso: quickoffice - winamp - launcher pro - deux trois jeux...) Je trouve sense plutot pas mal donc je vais rester comme je suis pour l'instant. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 salut pour les appli moi je ne peu pas me passé d'un file explorer j'utilise ES file explorer il est assez complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy59 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Google map a besoin de la connexion réseau (connexion internet) pour calculer un itinéraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 salut pour les appli moi je ne peu pas me passé d'un file explorer j'utilise ES file explorer il est assez complet Tu peux détailler stp. Google map a besoin de la connexion réseau (connexion internet) pour calculer un itinéraire. Oui oui, mais même avec une connection activé, le temps de la recherche du signal GPS est lent et le calcul de l'itinéraire encore plus :/ Autre question: Si je souscrit par exemple a un forfait qui m'autorise à 500Mo/mois pour internet, comment savoir à combien de Ko ou Mo je suis actuellement. En gros si je me connecte en 3G à un site internet j'aurais un débit qui se réduit, c'est bien ça ? 500Mo represente quoi environ ? (très vague je sais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 juste un explorateur de fichier pour pouvoir supprimer des fichier de ta sd sans connecter ton DS a chaque fois au PC et installer des applications qui son sur ta sd tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) 1: "réseau mobile" c'est bien le réseau internet (Gprs, Edge, 3G et HDSPA), si tu les coupe tu ne recevra plus que les sms/mms et les appels. pas mal d'application peuvent se connecter a intervalles régulier pour se synchroniser, c'est configurable pour chaque applications. dans les paramètres tu a un menu comptes et synchronisation entre autre. normalement ces synchro consomment peu de traffic (quelques dizaine de ko) mais pas mal de batterie, j'ai pris l'habitude de couper les réseau mobiles quand j'en ai pas l'utilité et mettre le wifi quand c'est possible. si tu a un forfait limité en traffic alors ça peu être une bonne idée au moins d'espacer les synchros. moi je consomme entre 800mo et 1Go avec beaucoup de surf , de vidéo et quelques téléchargement , mais je n'ai pas internet chez moi , donc j'utilise beaucoup le téléphone. évite les vidéos le premier mois, et vois combien tu consomme. 2: quand tu démarre ton téléphone la première fois il te propose lors de la configuration de rapatrier tes numéros de ton anciens téléphone, sinon je ne peux que te conseiller de créer et gérer tes contacts sur gmail à partir d'un pc, c'est tellement plus simple. aussi je préfère enregistrer mes numéro sur google et non le téléphone. En ce qui concerne les numéros affichés dans ton répertoire, tu peut choisir ceux que tu veux afficher parmi tes différents compte configurés ( google, twitter , sim , facebook, téléphone) Perso uniquement téléphone chez moi. Tu peux aussi n'afficher que les contacts possédant au moins un numéro de téléphone. 3 : l'accroche GPS ne devrait pas différer entre google navigation et l'appli HTC, l’icône devient fixe lorsque lassez de satellites sont accrochés. pour google navigation tu a besoin d'une connexion internet( mobile ou wifi), c'est pas très lourd, mais ça peut demander une ou deux minutes en g(GPRS, le plus lent). 4: tu utilise quoi comme client mail? gmail ou E-mail? Si tu utilise la deuxième cela ne m'étonne pas, mais je ne peux pas t'aider. 5: pour moi l'autonomie d'un smartphone c'est 24/48h. peu à peu tu vas moins jouer avec ton nouveau gadget et tu tiendra plus longtemps. Aussi l'écran et la 3g sont ce qui consomme le plus. réduire la luminosité et se mettre en wifi ou en 2g permet chez moi de quasiment doubler l'autonomie. aussi placer ton téléphone a un endroit ou il capte bien allongera l'autonomie. 6: les téléphones HTC sont bien rempli d'origines, les applications ,hors jeu, dont tu aura besoin ça sera pour remplacer une appli d'origine qui te déplait à l'exeption d'un explorateur de fichier et dans ce cas je te conseille ES file manager et pourquoi pas une appli pour sauvegarder tes sms sur ta SD - pour le launcher(interface du bureau, et liste des applications : ADW launcher, launcher pro, go launcher - pour l'appli sms ( go sms,chomp, handcent) Modifié 31 mai 2011 par Chapogrelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katoftine Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour Je pense que tu n'a pas d'option data (internet) et c'est pour cela que tu ne peux pas profiter à fond de ton desire s. En effet, le smart gonds sont conçus pour être connectés en permanence au net et meus applications utilise internet pour tout. Google map en premier. Il va charger les cartes eu fur et à mesure. C'est pour cela que tu ne peux pas charger tes cartes. Idem pour tes mails. Tu ne les reçois pas car tu n'a peut être pas l'option qui va bien. Avoir un téléphone de ce type sans forfait adapté ne sert a rien. Autant prendre un téléphone classique. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour Je pense que tu n'a pas d'option data (internet) et c'est pour cela que tu ne peux pas profiter à fond de ton desire s. En effet, le smart gonds sont conçus pour être connectés en permanence au net et meus applications utilise internet pour tout. Google map en premier. Il va charger les cartes eu fur et à mesure. C'est pour cela que tu ne peux pas charger tes cartes. Idem pour tes mails. Tu ne les reçois pas car tu n'a peut être pas l'option qui va bien. Avoir un téléphone de ce type sans forfait adapté ne sert a rien. Autant prendre un téléphone classique. Bonne journée. pas d'accord avec toi j'ai eu un htc legend et un desire s maintenant et je n'est pas l'abonnement spéciale "webphone" de chez sfr j'ai juste un forfait ILLIMYTHICS 5+ CONNECT et j'utilise toutes les appli nécessitant internet (navigation, méteo...) et je reçois même mes mail, Gmail et neuf.fr les forfaits dit "webphone" te donne juste un acces au hotspot wifi de ton fournisseur et pouvoir télécharger plus moi avec mon forfait je suis illimité sur internet jusque 500mo alors qu'avec un forfait webphone cela va de 1go a 2go il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy59 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 On s'écarte du sujet, mais j'ai le même forfait que toi (Illimythics 5+ connect 1h édition spéciale), qui convient parfaitement pour un smartphone. Par contre, attention chez sfr ils ont tendance à activer le contrôle parental en standard sur la connexion data, qui empêchait chez moi le bon fonctionnement de Google maps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 Ok, merci pour les réponses j'y vois plus claire :) Sinon comment mettre un jolie fond d'écran sans que l'image ne soit pas flou ou de mauvaise qualité, j'ai essayé et à chaque fois le fond d'écran et de mauvaise qualité :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 La resolution native pour un fond d'écran c'est 960x800. Donc pour avoir une image non dégradé tom image doit fair au moins cette taille. Ensuite le format et les paramètres d'encodage de l'image peuvent donner des résultats légèrement différents .on avait eu cette discussion sur le forum desire Z, je te dirai ce qui en est ressorti des que j'ai un pc sous la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 voila le lien du post sur la section desire z. et apparemment l'application zedge permet de maximiser la compatibilité de l'image pour en faire un fond d'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 Faut juste changer la résolution :) Merci Chapogrelo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 Je reviens vite fait sur mon topic pour une petite question. Lorsque j'active le réseau mobile, je pensé que j'allais être en 3G, mais je ne crois pas l'être. Une fois activé, j'ai la plus part du temps le "H" ou le "E" mais rarement le "G" chose que je souhaiterais avoir le plus souvent possible :) Y a t-il quelque chose à faire pour être directement en 3G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDS Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) Dans l'ordre décroissant, les débits c'est H (3G+) > 3G > E (Edge )> G (GPRS), donc le G, c'est vraiment le pire des cas, heureusement que tu n'y es pas souvent ;) Modifié 17 juillet 2011 par TDS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 Ok très bien, je pensé que le "G" signifié "3G", donc étant très souvent en "H" je suis bien en 3G alors, c'est bon. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Sauf que je viens de voir quelque chose de pas trop cohérent avec ce que je lis ici. J'ai changé le mode résezau pour n'est qu'en WCDMA seulement, ce qui est la 3G. Si le "H" correspond bien à "3G", alors que signifie le "3G" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abundy06 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Bonjour Ganouche, Sauf erreur de ma part il y a : - GPRS => sigle G - EDGE => sigle E - 3G => sigle 3G - 3G+ => sigle 3G+ ou H pour HSDPA (High Speed Uplink Packet Access) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany-u Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) Exact !... Modifié 16 août 2011 par Pacsis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 Ok je comprend mieux alors :) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 J'ai dû voir inscrit "3G" une seule fois sur mon téléphone, la plupart du temps cela passe de "E" à "H"... Bouygues me déçoit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 (modifié) Idem, bouygues à un réseau pas super super, dès que je peux je vais voir ailleurs. Même si je suis souvent en "H" chez SFR par exemple je sais que mon frangin est son wildfire est la plus par du temps en 3G. Modifié 18 août 2011 par Ganouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.