Aller au contenu

appel a l'aide pour Rom en preparation


blegoff

Recommended Posts

Salut a tous,

juste pour info je suis en train de preparer une rom pour le milestone 2 car en faisant quelque modif ca deviens un bete de course.

En gros pour vous expliquez ce que j'ai fait je suis partie de la rom 24.24 fr mon tel est rooté, zipaligné, deodexé, les applis dlna et partage de fichier de motorola sont viré et j'ai commencé un theme afin de le rendre plus agrable qu'a l'origine. resultat sans overclock je suis a 2000 a quadran et en le passant a 1,3ghz je passe a 2357 a quadran ( mieux que mon galaxys, impressionant)

j'ai juste quelque probleme pour le theme, j'ai fait une base avec uotkitchen qui passe super bien ( batterie avec les %, et divers petite modif pour rendre ce theme horible plus beau) il ne me reste que quelque couleur a modifier afin que la base soit bonne, et j'ai du mal a le faire, donc je fais un appel si certaine personne on deja fait un theme et souhaite m'aider ce sera avec plaisirs. je peux meme filer un clockwork mod afin de tester la rom en l'etat si vous le souhaitez.

si bien sur vous avez des idées pour le rendre plus performant n'hesitez pas.

Je pense mettre les applis milestone overclock, setcpu et launcher pro d'origine, peut etre meme handcent, je suis ouvert a toutes idées.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est une bonne idée de préparer une rom FR!

Ok pour luncher pro et handset sms, je rajouterais Widgetsoid pour avoir des raccourcis (BT, GPS, wifi...) dans la barre de notification.

Par je ne peux pas t'aider pour le thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Superbe idée!! Je peux pas t'aider pour le thème, mais si ça peut aider à améliorer ta ROM, je pense que tu devrait en faire un Light (sans handcent et tout ça), et une avec les applis rajoutés. Beaucoup de monde (moi par exemple), aime choisir leur launcher. ^^

En tout cas super idée! Si tu as besoin de Beta testeur n'hésite pas, je suis volontaire! Faudra juste me briefer sur l'installation de la ROM, parceque je suis sur que c'est ni comme sur le Liquid, Desire ou Galaxy S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil ne rajoute pas trop d'application.. Surtout si tu fais une rom "légère" tous le monde n'utilise pas les applications que tu utilise

+1 :) (et ouui encore !!! mais j'y peu rien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce projet !

Et je vais le suivre même si je peux pas aider pour le thème.

Mais pourquoi enlever les applis dlna et partage de fichiers ? C'est plutôt utile ça, non ?

Pareil pour les applis. Perso j'aime pas handcent sms et j'aime faire mon choix :)

Avec tous mes encouragements en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce projet !

Et je vais le suivre même si je peux pas aider pour le thème.

Mais pourquoi enlever les applis dlna et partage de fichiers ? C'est plutôt utile ça, non ?

Pareil pour les applis. Perso j'aime pas handcent sms et j'aime faire mon choix :)

Avec tous mes encouragements en tout cas.

Les applications DLNA et partage de fichier tourne en permanence et rende le telephone vraiment lent il n'y a qu'a voir mes resultat quadrant apres les avoir enlevé 2000-2300, alors qu'habituellement on tourne aux alentours des 1600. la reactivité du telephone est vraiment meilleurs apres ca, perso je trouve qu'il devient presque plus reactif que mon galaxy S qui lui aussi est "tuné"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications DLNA et partage de fichier tourne en permanence et rende le telephone vraiment lent il n'y a qu'a voir mes resultat quadrant apres les avoir enlevé 2000-2300, alors qu'habituellement on tourne aux alentours des 1600. la reactivité du telephone est vraiment meilleurs apres ca, perso je trouve qu'il devient presque plus reactif que mon galaxy S qui lui aussi est "tuné"

Ha bon ? Ca voudrait dire que ces applis tournent en tache de fond alors.

Je suis allé voir sur les applis en cours de fonctionnement (parametres => applications => Gérer les applications => Onglet "En cours" et ni dlna ni partage de fichiers est dans la liste. Ou alors ca porte un autre nom ?

Détail qui a peut être son importance : je ne me suis jamais servi de ces applis pour l'instant (mais j'ai une télé dlna et ca me botte de visualiser mes enregistrements dessus) et partage de fichiers peut etre sympa pour transferer des fichiers d'un tél a l'autre (jamais fait mais j'imagine que ca peut servir !)

Du coup je cherche a comprendre. Si tu notes un gain significatif de performance quand tu les supprimes, ca peut venir de quoi ? Ces applis broadcasteraient le réseau en permanence ?

Si leur suppression est in fine utile, comment ou par quoi remplacer leurs fonctionnalités ?

J’espère que tu verras dans mes questions des reflexions constructives et non des critiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir juste pour vous donner une avancé, j'ai reussi a faire pas mal de chose sur le theme et la rom est un peu plus epuré.

quelque screenshot :

post-531-0-68019200-1307486130_thumb.jpg post-531-0-87381700-1307486074_thumb.jpg post-531-0-38211600-1307484236_thumb.jpg post-531-0-65821400-1307486144_thumb.jpgpost-531-0-38211600-1307484236_thumb.jpg

pour info je voulais un theme a dominante sombre plutot que le blanc petant de la rom d'origine, et aussi virer ce rouge qu'il y avait partout ( aie les yeux !!), et vu que le milestone est un telephone orienté pro je voulais aussi garder un coté pro d'ou le choix de la police que je trouve classe mais pro.

comme vous pouvez le voir je suis a 2387 a quadrant et je ne suis pas a fond vu que je en suis qu'a 1,2ghz pour un vsel a 66 ce qui en plus de donner des perfs devrait laisser la meme autonomie qu'avant( et pour l'instant c'est tres stable.

j'ai epuré le repertoire des applis systeme (il y avait plein de version demo qui ne servait a rien),J'ai mis une jauge de batterie avec pourcentage j'ai changé le bootanimation pour le android particles blue et je pense que je vais changer le theme qui me plait bien pour l'instant il y aura une dominante sombre gris foncé avec des touche de bleu pour s'accorder avec le bootanimation, j'ai rajouté des applis par defaut tel que : milestone overclock, gallery3D, Droid bootstrap, et launcher pro que j'adore je vais essayer de mettre toutes les applis dedié au milestone en fait. J'ai aussi rajouter d'origine BonjourMadameWallpaper changer qui est difficile a trouver mais que j'adore :D .

Les problemes de police non visible sont reglé et les icones qui restait blanc sont modifié mais sont moches (il faut que je les refasses)

il est tres reactif en l'etat mais il y a des bugs que je dois corriger.

en gros ce qu'il me reste a faire :

- refaire les icones qui sont moches.

- refaire le theme avec une dominante bleue au lieu d'une dominante verte (texte et halo).

- voir quel sont les applis les plus interessante a garder et celle a enlever.

- corriger le bug de la couleur du texte dans la notification.

pour la suite je verrai plus tard mais ce que je vais faire en priorité par la suite que je n'arrive pas a faire maintenant :

- voir si la transparence de la zone de notification est possible.

- voir comment rajouter des options au menu d'arret.

Pour repondre au question oui le dlna et le partage ainsi que quelques autres application ralentisse le telephone ( il n'y a qu'a voir mes scores a quadrant apres les avoir enlevé) je l'avais decouvert sur mon milestone 1, et c'est la meme chose sur le milestone 2. par quoi les remplacer ben par les memes applications ce que je peux faire c'est de faire un pack de toutes les applis que j'ai enlever apres libre a vous de les reinstaller en optionnel comme n'importe quelle application, si le coeur vous en dit. Perso je suis plus pour faire une rom ultra light et de laisser chacun choisir ce qu'il veut installer, comme certain l'on dit dans ce sujet.

voila hesitez pas a commenter si le coeur vous en dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a vraiment l'air extra!!! J'angui de pouvoir la tester!!! :D

Et tu as bien raison de conserver ce concept de rom ultra light, et de laisser a dispo un pack d'appli. Motoblur tu peux le passer aussi ou pas? Ou du moins les Widgets, il y en a des sympa je trouve. A voir si tu peux laisser juste un apk pour l'install ou quoi, histoire de choisir.

En tout cas n'hésite pas, dés que tu te sens de la distribuer, un petit tuto d'install et je suis ready!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a vraiment l'air extra!!! J'angui de pouvoir la tester!!! :D

Et tu as bien raison de conserver ce concept de rom ultra light, et de laisser a dispo un pack d'appli. Motoblur tu peux le passer aussi ou pas? Ou du moins les Widgets, il y en a des sympa je trouve. A voir si tu peux laisser juste un apk pour l'install ou quoi, histoire de choisir.

En tout cas n'hésite pas, dés que tu te sens de la distribuer, un petit tuto d'install et je suis ready!! :D

Je plussois ! Ca a l'air vraiment pas mal.

Faire un pack d'apk à part pour ceux qui souhaitent, c'est top ! Je suis aussi d'avis de laisser MotoBlur en optionnel si possible.

Quand tu veux tu fais pêter le tuto ;)

Edit : C'est dingue tu gagnes 1000 points à Quadrant quand même ! Sur le mien (d'origine juste rooté et MàJ 2.2.2) j'obtiens 1300 sur le full test de la version standard !

Modifié par oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois ! Ca a l'air vraiment pas mal.

Faire un pack d'apk à part pour ceux qui souhaitent, c'est top ! Je suis aussi d'avis de laisser MotoBlur en optionnel si possible.

Quand tu veux tu fais pêter le tuto ;)

Edit : C'est dingue tu gagnes 1000 points à Quadrant quand même ! Sur le mien (d'origine juste rooté et MàJ 2.2.2) j'obtiens 1300 sur le full test de la version standard !

comme tu dis c'est dingue, au debut j'etait pas emballé par ce tel je le trouvait lent surtout qu'a coté j'avais un galaxy S qui d'origine tournait bien mieux, la maintenant je me dis que le Milestone 2 a un gros potentiel si motorola se decide un jour a debloquer leur bootloader ca laissera encore plus de possibilité.

sinon pour motoblur pour l'instant je vais le laisser parce que d'apres ce que j'ai compris il est difficile a enlevé apres on verra si il est possible de s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour motoblur pour l'instant je vais le laisser parce que d'apres ce que j'ai compris il est difficile a enlevé apres on verra si il est possible de s'en passer.

De toutes façons tu peux laisser Motoblur et installer un launcher alternatif. Ca va juste mettre Motoblur de coté si j'ai bien compris. Si la personne qui utilise ta rom veut revenir sur motoblur il peut desisnatller ton choix alternatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Super projet ta ROM !! B)

Je suis également pour l'idée de faire une ROM light que chacun pourra agrémenter à sa sauce des applications qu'il désire.

Sens-tu une différence de réactivité de l'écran ?

A-t-on toujours besoin de Motoblur pour configurer un compte de messagerie type Hotmail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo l'impatient !

...

Et sinon c'est pour quand ? :P

On l'est tous!!! N'empêche on lui fou une sacré pression vu l'attente que sa ROM suscite!! Elle est pas encore sorti que le topic fait déjà deux pages! Et personne pour l'aider pour son thème. Il n'y a pas vraiment de communauté française autour du Milestone 2 on dirait si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'est tous!!! N'empêche on lui fou une sacré pression vu l'attente que sa ROM suscite!! Elle est pas encore sorti que le topic fait déjà deux pages! Et personne pour l'aider pour son thème. Il n'y a pas vraiment de communauté française autour du Milestone 2 on dirait si?

C'est quoi les ventes de ce modèle en France ?

Une rom pour un appareil peu vendu et ciblant d'abord les pros ne devrait pas intéresser "beaucoup" (tout est relatif) de monde : les pros se sont pas très enclins a saboter leur outil de travail...

Donc peu de pression mais vraiment beaucoup d’intérêt pour ce travail qui s'annonce bourré de qualités et surtout de mérite.

A ma connaissance ca sera la 2eme rom en français. Quand on sait que ce modèle est sorti en novembre, pour moi ca veut dire que le public visé est restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...