Virgule Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Plop la, alors pour ma part dans le deodex je n'ai pas réussi du tout a enlever les odex des applis motorola qui malheureusement sont indispensables pour avoir toutes les fonctions du tel... J'ai utilisé xultimate pour le faire et aussi deodexer 2-3. J'ai des d'erreur mais à la limite je le ferais plus tard une fois toutes les fonctions "stables". Sinon j'ai toujours les comptes que j'arrive pas à remplacer (le setup.apk sans blur) et j'ai toujours le syncml.service,hiddenmenu, spellingservice qui tournent, je ne sais pas encore à quoi ils servent mais bon c'est méthode empirique ce que je fais... Autre joyeusetée du truc, j'ai mon tel qui marche plutôt bien sans soucis avec ma config... j'ai wipe data, dalvik et tout le bordel pour faire une backup vierge sans mes config et la plus moyen de lancer la home alternative... en gros j'ai un tel à l'ecran d'accueil qui peut pas être débloqué. J'ai fini par trouver une astuce en lançant les commandes vocales et passant par quickoffice pour pouvoir réinstaller launcher pro qui est déjà sur le tel dans la partie system... Des que j'ai une sauvegarde fonctionnelle je l'upload.(j'espère bientot) Virg* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgule Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Plop la, bah j'ai pas réussi a faire une rom fonctionnelle a partir de ma config, donc j'ai redescendu le sbf sur mon phone et j'ai refait les manips que j'avais fait: rooté, clockworké, débluré et remplacé les éléments launcher musique, vidéo, galerie, mail sans faire aucunes configurations personnelles. (j'ai mi zeamluncher en home,j'ai la version payée de launcherpro et c'est pas top de distribuer une version payante...) D’après l'utilisation que j'en fait tout fonctionne, après y 'a peut être des fonctions qui sont "out" mais je ne le sais pas. J'en ai fait un backup clock et je l'ai chargé tel que sur megaupload. Ce backup doit être réutilisable en l'état , rentrer les comptes et ainsi de suite. Si vous voulez le tester il est téléchargeable ici : http://www.megaupload.com/?d=Q264Q67C Pour info mon système est : Version.62.3.4.A953.Retail.en.FR noyau 2.6.32.9 et c'est bien sur un yaourt glacé 2,2 Pour gagner en performance il faudrait maintenant le deodex/zipalligne mais ca je verrais plus tard, pour moi la fluidité actuelle du téléphone me va. Virg* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayubowaan Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Merci Virgule, je downloade et je teste. Bon dimanche et merci pour le boulot. Ayu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyno Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) yeahh !! Je test ça, et je te dis si il y a quelques choses qui merdouilles.. :P EDIT: Je me suis permis de faire un petit article.. :$ -> http://kyno.org/archives/1616 Modifié 24 juillet 2011 par kyno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayubowaan Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Heu, il y a toujours "comptes" et "configurer Motoblur". mais sinon ça tourne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgule Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Plop la, pour les comptes et configurer blur, c'est normal, c'est la seule chose que je n'arrive pas à remplacer le setup.apk qui contient ces deux choses. Donc pour l'instant je me suis contenté d'enlever les services mais je bloque vraiment dessus pour l'instant. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Sinon y a des remarques particulières sur le fonctionnement? Des ratés ou des fonctions qui ne fonctionnent pas? Pas de soucis pour le post, si des personnes veulent l'utiliser j'ai pas de problèmes et il peuvent même l'améliorer (ca serait même très bien ;)) Argent2stoe est comment? je l'ai jamais essayée (pas envie de passer la version brésilienne sur mon tel...) Virg* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyno Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Il est.. en franglais, ce qui est très gênant.. ^^' dans la v1.9 il y avait aussi les comptes et tout, il n'avait pas su l'enlever non plus.. la v2 se fait attendre avec apparement pleins de changement alors je sais pas trop... :? elle est deodexed/zipaligned aussi. après je sais plus trop.. :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmalon Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 (modifié) Pour info mon système est : Version.62.3.4.A953.Retail.en.FR noyau 2.6.32.9 et c'est bien sur un yaourt glacé 2,2 Salut Virgule, J'ai bien envie de tester ta rom, mais j'hésite parce que je n'ai pas le même numéro de version que toi : moi j'ai Version.62.4.24.A953.Retail.en.FR Sinon j'ai bien le même noyau, et niveau yaourt galcé c'est 2.2.2. Du coup j'ai pas envie de régresser dans le n° de version à moins que ce soit normal de pas avoir le même numéro... Modifié 25 juillet 2011 par macmalon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgule Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Plop la, C'est juste que tu as fait la mise à jours blur et pas moi ;) Virg* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmalon Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Donc t'es en Froyo 2.2 et pas 2.2.2 ? Si t'es en 2.2.2 comment t'as fait la mise à jour d'android sans la mise à jour de Blur ? En tout cas ta rom va beaucoup moins m'intéresser si elle part de Froyo 2.2 seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgule Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Plop la, Oui je suis en version 2,2 comme je le dis dans le post de description. J'ai pas fait la maj android/blur 2.4.24 et je la ferais probablement pas. Sinon pas encore avancé sur le deodex et le setup.apk, je verrais ca vendredi normalement. Virg* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmalon Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Ah ok, j'avais mal vu. Juste par curiosité, pourquoi tu ne veux pas de la version 2.2.2 d'android ? Il y a une raison spéciale ? Je trouve un peu bizarre de ne pas partir de la version la plus récente qui est censée apporter des améliorations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 @Blegoff : ..J'essais depuis quelques jours de faire quelques modifications mais impossible d'arriver à tes scores à Quadrant (1 fois légèrement plus de 1500 )... Voila ce que j'ai fait : - Zippalign de tous les apk - Deodex des dossiers "app" et "Framework" - Suppression d'application systemes (DLNA, partage de fichiers et 2 ou 3 autres inutiles pour mon usage) - Modification du fichier "build.prop" - [script] V6 SuperCharger !! .... Une idée sur ce qu'il manque à faire STP ??? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgule Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Plop la, pour ma part j'ai deodex et je travail sur le setup.apk pour dégager la configuration de Blur. J'arrive toujours pas a enlever le blur.service.main sans que ca fasse planter le téléphone... Je suis en train d'essayer de voir comment ils ont fait sur le droid2, voila j'avance doucement sur mon petit téléphone :) Virg* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulatornade Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) Je vois que tout le monde veut deodexer son téléphone. Tous les .apk peuvent-ils fonctionner sans leur .odex ? Si oui, à quoi sert ce .odex ? Modifié 10 août 2011 par jujulatornade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 moi en attendant quelques réponses j'essai d'ajouter une option "redémarrer" au menu d'appui long ...mais mes débuts sur Android sont laborieux...au moins 10 tentatives depuis hier ... @jujulatornade : Je ne suis pas assez bon pour te répondre la dessus, par contre j'ai trouver une kitchen pour le déodéxage et ce n'est pas juste supprimer les ".odex" ... c'est plutôt les "mixer/combiner" avec le fichier original :) en tout cas cela optimise les applications tout comme le zippalign. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzar Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Bravo à A77 et alex qui assurent le SAV de ce tel lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 @jujulatornade : Je ne suis pas assez bon pour te répondre la dessus, par contre j'ai trouver une kitchen pour le déodéxage et ce n'est pas juste supprimer les ".odex" ... Ta trouvé ou le père Noël est passé par ta boîte MP ? :emo_im_kissing: Bon demain quelque modification pour moi que j'ajouterais demain dans le topic... Pas grand chose d'extra ordinaire.. Toujours pas Zipalign... Hum je vais être moi présent puisque je vais retaper ma chambre la semaine prochaine donc voilà j'aurais pas le temps de taffer sur mon téléphone. Quelqu'un à appeler la police pour retrouver Blegoff ?! A moins que son patron lui est accordé deux mois de vacances :mad: Bravo à A77 et alex qui assurent le SAV de ce tel lol Lol.. On fais pas grand chose de particulier.. Mais merci à toi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) @AD_77 : J'ai fouiller sur le net, je t'envoi par MP si tu le souhaite plutôt fin de matinée.. :) Sinon mon meilleur score c'est ca (pas si mal): @Tzar : Oui merci c'est sympa, si tu pouvais nous pistonner chez Motorola qu'on est le code du bootloader :) ... mdr !!!! Modifié 11 août 2011 par Alex62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Je pige que dalle a tout ce que vous écrivez mais je tiens a vous féliciter , ça m'épate et ça me rend un peu jaloux de vous voir trifouiller dans vos tel a ce point !!! Vous êtes programmeur ou ingénieurs en informatique pour faire tout ça ??? d'ou sortez vous tous ces termes , ces appellations ? tout ça pour le fun ;) ça me fait réver chapeau bas messieurs ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 @alan bike : MP c'est message privé ... mdr :) @AD_77 : MP envoyé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) :rolleyes: Alex j'ai pas tout compris , MP je connais , j'en ai pas parlé !!! B) Tiens si je reprends un de tes post plus haut : - Zippalign de tous les apk - Deodex des dossiers "app" et "Framework" - Suppression d'application systemes (DLNA, partage de fichiers et 2 ou 3 autres inutiles pour mon usage) - Modification du fichier "build.prop" - [script] V6 SuperCharger !! Voilà ce genre là !!! :P Modifié 11 août 2011 par alan bike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Je vois que ca avance :) Cool mais dommage de voir la communauté débugguer le travail d'un fabricant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) @ alan bike : Oui je me doute je plaisantai !!! Sinon en gros : - Zippalign : Optimisation de la compression des images, etc.... - Deoxage : "Fusion" a des fins d'optimisation de MON_APPLI.apk avec MON_APPLI.odex - Apk : Extension des applications Android (.exe sur Windows ou .cab sur windows mobile) - Build.prop : ficheir des paramétrages de la ROM (Nombre d'événement max /secondes,etc ...) - [script] V6 SuperCharger !! ==> Bout de code que l'on execute , trouvé sur le net, permet d'optimiser un peu Android :) J'espère que c'est un peu moin flou B) @oliewan : Tu sais c'est un peu tous les produits... rien n'est jamais parfait et de plus aux goûts de tout le monde :emo_im_undecided: ;) Modifié 11 août 2011 par Alex62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 merci Alex ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.