Aller au contenu

Le S2 et les applications


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant le multi-tâches, et la gestion des applications.

Je vais numéroter pour que ce soit plus simple à répondre =)

1) Peut-on fermer directement toutes les applications, si oui, comment ? (si je fais "retour" ou si j'appuie sur la touche Menu, l'application ne se ferme pas toujours et je dois passer par le gestionnaire de tâches pour les fermer.

2) Qu'est-ce que je fais quand "j'efface la mémoire" ? Je kill des tâches de fond ? Si oui, comment on peut les connaître ? Est-ce que des tâches ayant été killées peuvent revenir sans qu'on y fasse quelque chose (une appli qu'on aurait installée)

3) Je fais beaucoup de veille technologique et informationnelle (comme beaucoup de monde ici aussi je pense ^^) et j'ai donc installé pas mal d'applications comme TweetDeck, TF1 News, etc qui doivent me prévenir lors d'une nouvelle news. Or, ils ne le font pas. J'ai entre temps (maniaque de l'économie et angoissé de la batterie :P) vidé la mémoire, qui ferme une vingtaine d'applications (et je ne sais pas quelles sont ces 20), est-ce la cause ? Du coup, il faudrait que j'ouvre l'application, et une fois fermée, le programme de fond reste en cours ? Et imaginons que j'allume TweetDeck et TF1News, et que finalement je ne veuille avoir les notifications seulement de TweetDeck, je fais comment ?

Il doit me manquer des notions de distinctions entre "fond de tâche", "application", "processus", etc...

Je découvre le monde Android, donc veuillez m'excuser je risque de poser plusieurs questions ces temps ci... et comme je suis habitué des forums, je suis passé par la case Google et recherche du forum, et j'essaie au maximum de ne pas spammer, mais pour le début, j'ai trop de questions générales qui méritent discussion personnelle =)

Merci à vous =)

Edit : je viens déjà de découvrir la différence entre applications et widgets, c'est extraordinaire (oui, je m'exalte en découvrant tout cet univers :P). Donc en gros, quand j'installe une appli, si je l'utilise souvent, je peux à la place utiliser un widget qui marche en temps réel et qui utilisera moins de batterie ? Genre au lieu de lancer l'appli twitter, je peux laisser son widget sur le bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1)Logiquement, si le développeur à bien codé son application, il y a soit un bouton "quitter" dans le menu de l'application (assez souvent dans les applis de chat comme ebuddy,...) soit en appuyant sur la touche retour (court ou long je crois que c'est pareil). Et évidemment, le gestionnaire d'applis est intéressant. Cela ne sert à rien de tout fermer, juste les applications que tu n'utilises plus.

2)On "n’efface " pas de la mémoire, on la "libère" lol biggrin.png. Petite nuance qui a tout son sens: effacer la mémoire voudrait dire que tu quittes l'application violemment et les données précieuses que tu avais modifiées, elles partent avec tandis que libérer, c'est fermer les applications par la manière douce tout en conservant les données récemment modifiées. Normalement, une appli killée, ne peut revenir si tu ne retournes pas dans l'application. Un peu comme les morts (kill=tuer en anglais lol), ils ne peuvent revenir à la vie. 2 exceptions Jésus et les zombies dans les films. :emo_im_angel:

3)Tu réponds tout seul à ta question biggrin.png. Je comprends le fait que tu sois maniaque, je l'étais aussi avec mon Hero (du moins, dans ses débuts lol). Killer TweetDeck et TF1 ne sert pas à grand chose car, ils ne pourront plus te prévenir. On pourrait imager ça via le fait que par soucis d'économie d'énergie, tu éteignes ton ordinateur. Comment voudrais-tu qu'il te prévienne d'une news par mail ou autre alors qu'il est éteint? C'est pour ça qu'il ne faut pas tout killer, tu fermes les programmes dont tu ne veux plus via le gestionnaire et tu règles TF1 news et tweetdeck pour qu'ils s'actualisent moins souvent.

En fait, je dirais que ce qui bouffe l'énergie d'une batterie, ce sont les applications utilisant le push. Le push, c'est dès que tu as une modification sur ton compte tweeter, facebook, gmail,... tu reçois l'alerte en temps réel. De même pour les applications du style "météo" ou "email" qui s'actualisent toutes les x heures.

Le processus, c'est ce qui s'exécute à l'instant, ce n'est pas tout le programme, c'est la partie du programme qui travaille avec le processeur.

La tâche de fond, c'est ce qui tourne sans que tu ne le sache ou qui tourne tout en permettant d’utiliser d'autres applications. Exemple, la musique ou msn messenger pendant que tu surfes sur le net.

L'application, ben c'est ce que tu lances, Angry Birds est une application, la bible est une application biggrin.png (téléchargeable sur le market),tweetdeck... c'est en quelques sortes le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour cette réponse précise et fort sympathique ! (les gens ont tellement peu de patience de nos jours de plus en plus, notamment sur les forums je trouve... bon, c'est vrai que ya des boulets, mais à cause de ça, les gens prennent plus le temps ^^)

Un peu comme les morts (kill=tuer en anglais lol)' date=' ils ne peuvent revenir à la vie. 2 exceptions Jésus et les zombies dans les films.[/quote']

LOL :P

OK, donc au lieu de mettre Twitter, Facebook, TweetDeck, TF1, JDG, Frandroid (pour l'exemple) toutes les 3 minutes (je sais pas si toutes utilisent le push), je supprime Twitter et Facebook par exemple, vu que TweetDeck les prend en compte les deux, et je les mets toutes à 15 minutes par exemple.

Et concernant les widgets ? (je viens de découvrir que l'intérêt des bureaux concernent aussi les widgets, je comprenais pas, pour moi, ça faisait doublon de "Applications" ^^) En gros, ce sont des "bouts d'applications" ? Et ça utilise moins qu'une application ouverte ? (exemple de l'appli Tweeter qui utilise le push et du widget Tweeter qui marche en temps réel sur le bureau)

Et un collègue vient de me montrer que dans "Gérer les applications", il y a la liste précise des applications qui tournent, plus précis que dans le gestionnaire des tâches qui se limite aux grandes tâches comme libérer ( ;) ) la mémoire, etc.

Merci encore énormément =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est à toi de les régler en fonction de ce que tu utilises. Pour moi, FrAndroid et JdG, je les classerais dans les sites d'infos à actualiser manuellement car, tu n'as pas des news tout le temps.

Tu as aussi des "regroupeurs de news" comme Pulse, Taptu, News Republic et autres. (texte souligné = lien cliquable). Essaie pour voir si tu peux mettre TF1, JdG et autres dedans, cela ne ferait plus qu'une vérification automatique au lieu de 3. (je ne peux pas l'utiliser avec mon Hero, c'est une vraie plaie en ce moment et je reçois mon GS2 au soir ou demain).

Les Widgets, ce sont des vignettes actives lol maitrecapello1.jpg.

On pourrait qualifier ça "d'extension d'application" en effet. Toutes les applications n'en ont pas et c'est utilisé pour un raccourci afin d'afficher la météo, l'actualité, les contacts avec qui ont communique souvent,... pour gagner du temps en affichant ça directement sur le bureau.

Pas vraiment de différence avec la quantité de mémoire utilisée, c'est surtout pour te faire gagner du temps en évitant d'ouvrir l'application et de voir ce qu'il y a de nouveau. Comme sur Windows Vista ou 7, tu as le widget du Jdg (assez pratique), celui pour la conversion monétaire (si tu achètes souvent aux USA, UK,...),... ça t'évite d'aller sur Google et chercher après le site.

Ce que ton collègue t'a dit est vrai, je n'ai jamais vraiment testé ce gestionnaire d'appli (je n'ai pas encore mon GS2), mais dans les images que j'ai vues, il y avait un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour cette nouvelle réponse.

J'aurais voulu qu'il y ai un widget Netvibes, mais il n'en ai rien, j'ai laissé le favori vers le site mobile sur mon bureau, c'est déjà ça, mais ça n'envoie pas de notification, c'est à vérifier manuellement (après, c'est au gout de chacun).

Je reviendrai si j'ai d'autres questions (faut que je commence à appliquer le début que j'ai appris pour que les nouvelles questions viennent ^^) mais tu m'as beaucoup aidé, merci merci merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur Android, nous sommes assez perdu au début, mais une fois que l'on s'y habitue, on apprend très vite.

Vu le grand nombre d'applications disponibles, il faut souvent le faire soi-même car, les goûts et envies varient d'une personne à l'autre.

Regarde dans ma signature, il y a pas mal de liens utiles comme les astuces de TouchWizz, la bonne utilisation de sa batterie,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis impressionné et ça m'étonnerait pas que je passe sous Chrome OS (avec un DD de 1To si j'ai pas Internet en voyage pour mes données et programmes :P) tellement Google monte en puissance, et pas pour rien. J'apprends tout avec une facilité (bon, du mal pour certains concepts mais après avoir trouvé le truc, ça enchaîne ^^) déconcertante.

Et c'est un bon point au niveau des applis, ça permet d'avoir le choix (même pour des applis "simples" comme la météo, les alarmes, etc).

Je vais regarder ta signature alors, ok.

Merci =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...