Aller au contenu

Discussions instantanée facebook


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà mon problème... Je dispose d'un google nexus s et d'un forfait adapté au smartphone...

Sur l'application facebook, je peux lancer la discussions instantanée et voir la liste de contact connecté et ainsi chatter avec eux... seulement cette partie ne fonctionne que lorsque que je suis en connection wifi... lorsque que je suis en 3G, un message d'erreur m'indique "impossible de telecharger la liste d'ami,... essayer plus tard"

Ceci avait été le cas au début puis ca avait remarché avec la connection 3G, mais depuis quelques jours de nouveau cela ne marche qu'en wifi...

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été parfois connecté sur le telephone et sur un PC qui a perturbé l'application...

En tous cas ces temps-ci cela ne fonctionne plus en 3G

Si vous avez des idées... j'ai pour ma part essayer de desinstaller l'application et de la reinstaller, de redemarrer le teléphone... de relancer le réseau... rien n'y fait...

Merci d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le reste marche, même le reste de l'appli facebook... le navigateur est ok aussi... google maps pas de problème...

Je suis chez SFR et au tout début de mon abonnement j'avais un controle parental qui me bloquait pas mal de truc comme la navigation et diverses applications mais celui-ci a été desactivé et depuis tout marche nickel...

Je sais pas si c'est une coincidence mais en principe je me deconnecte de l'appli quand je suis connecté sur PC et une fois dernierement j'ai du etre connecté au 2 en meme temps...

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive tout le temps d'etre connecté en meme temps PC - android

Je pensais au controle parental en effet, mais si tu l'a desactiver... Je ne sais pas si SFR bloque les discussion instantanée (je ne suis pas chez eux), renseigne toi

Tu peux toujours essayer de ré installer l'appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme écrit plus haut j'ai deja essayé de reinstaller l'application...

et pour l'histoire de bloquer les messagerie instantanée je pense pas vu que ceci a deja marché...

Personne n'as de solution?

S'il vous plait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde!

J'ai de nouvelles à vous faire partager sur l'énigme de la messagerie instantanée facebook...

Depuis désormais 2 mois que j'ai mon forfait j'ai pu remarquer ceci...

Début de l'abonnement 29 avril: messagerie instantanée facebook ne marche pas

15 mai: réception d'un mail et sms pour limitation de mon débit internet 3G car dépassement des 500Mo/mois... de là, la messagerie instantanée facebook à marché jusqu'au...

29 mai: début du forfait du mois de juin et remise du débit 3G à son niveau normal car nouveau mois qui débute... de là, la messagerie instantanée facebook ne marche plus

18 juin: réception d'un mail et sms pour limitation de mon débit internet 3G car dépassement des 500Mo/mois... de là, la messagerie instantanée facebook à marché jusqu'au...

Aujourd'hui (29 juin): début du nouveau forfait du mois de juillet et remise du débit 3G à son niveau normal car nouveau mois qui débute de là, la messagerie instantanée facebook ne marche plus

Résumons:

Quand je suis en débit normal 3G, la messagerie instantanée facebook ne marche pas (la réception de notification de yahoo mail non plus)

Quand je suis en débit limité 3G, la messagerie instantanée facebook marche très bien (et a réception de notification de yahoo mail aussi)

C'est quand même surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...