Aller au contenu

[TUTO] Forcer la mise a jour en Build 1.141.07


Recommended Posts

Ba ouai c'est bizarre, j'ai appliqué cette procédure plusieurs fois avant de la mettre en ligne.

Tu veux me reexpliquer tes etapes ?

Téléchargement des fichiers :P

Update.zip dans la sd externe, boot.img et system.img à la racine de la sd interne.

Mise en route ADB. adb shell... droit su..OK sur la tablette et message de confirmation dans la fenetre de commande.

Ligne de commande pour boot.img ok, message de confirmation (records in/out) et nombre de bytes transférés.

Ligne de commande pour system.img, pas de message, rien. l'écran s'éteint une fois ou deux mais je peux le rallumer et au bout de quelques secondes (j'ai pas regardé combien exactement) il s'éteint encore mais je ne peux pas le rallumer. Je devrais pas avoir des messages comme pour la premiere ligne de commande pour confirmer ?

Je redémarre avec la combinaison de touche, et là panneau jaune avec un point d'exclamation, la tablette redémarre au bout de 2 min environ et là message d'erreur.

Je mets une miniuature de la fenêtre ADB

Voilà si tu peux m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Téléchargement des fichiers :P

Update.zip dans la sd externe, boot.img et system.img à la racine de la sd interne.

Mise en route ADB. adb shell... droit su..OK sur la tablette et message de confirmation dans la fenetre de commande.

Ligne de commande pour boot.img ok, message de confirmation (records in/out) et nombre de bytes transférés.

Ligne de commande pour system.img, pas de message, rien. l'écran s'éteint une fois ou deux mais je peux le rallumer et au bout de quelques secondes (j'ai pas regardé combien exactement) il s'éteint encore mais je ne peux pas le rallumer. Je devrais pas avoir des messages comme pour la premiere ligne de commande pour confirmer ?

Je redémarre avec la combinaison de touche, et là panneau jaune avec un point d'exclamation, la tablette redémarre au bout de 2 min environ et là message d'erreur.

Je mets une miniuature de la fenêtre ADB

Voilà si tu peux m'aider.

Ok il vient de la ton probleme, a la fin de la deuxieme ligne de commande tu dois avoir egalement un message de confirmation.

Regle la mise en veille de ton ecran a dix minutes. Une fois le message affiché tu peux eteindre ta tablette.

Remet bien le bon update.zip dans ta carte memoire il fait 39mo je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, je ne comprends pas très bien cette histoire de mise à jour 1.141.07. Est-ce qu'il n'y a pas déjà eu une mise à jour il y a moins d'une semaine, la 1.139.05 ? Est-ce qu'on va tous recevoir la 141 ou seulement ceux qui n'ont pas reçu la 139 ? A quoi servait la 139 si tout le monde reçoit la 141 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico, je suis en 1.141.07.

Pour info, lors de la deuxième segmentation (dd if=/sdcard/system.img of=/dev/block/mmcblk0p3), j'ai eu un Force Close sur la tablette (de l'application lanceur), et des caractères bizarres à la fin de cette étape (points d'interrogation en vidéo inverse). Pas de panique, cela n'empêche pas la mise à jour et la tablette, et il faut poursuivre la procédure...

Autre info, j'ai dû réinstaller le widget Gmail (et j'ai dû rebooter après re-configuration du compte de messagerie).

La tablette est effectivement plus réactive. Je vais tester le fix du GPS (qui était lamentable).

UPDATE : après la mise à jour, je n'étais suis plus rooté (bien que l'appli SU soit toujours installée, je n'ai plus les droits SU)... J'ai re-rooté avec Gingerbreak, et là bizarre, tous mes widgets ont disparu obligé de tout réinstaller...

Autre chose : après la mise à jour, j'ai toujours la veille GSM (même en supprimant phone.apk et telephony.apk de system/app), idem après reboot. Une idée ?

Réponse : en retirant l'alimentation et le câble USB, je n'ai plus la veille GSM.

Modifié par CAD13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mise à jour effectuée après quelques déboires ! Merci à Nicocalv pour son aide.

Maintenant plus qu'à attendre Android 3.1.

@ CAD13 GingerBreak m'a toujours enlevé les widgets de pages d’accueil pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même problème que SpiderGreg :

- pendant le flash de l'update.zip un panneau avec point d'exclamation apparaît en 1 fraction de seconde

- au reboot : "Secure boot : image LNX checksum fail!"

à part que pour moi la copie de boot.img et system.img via adb se passe sans problème (voir capture).

Edit : j'ai essayé de flasher l'update.zip du post #23, même problème... :emo_im_undecided:

Modifié par peyotll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai le meme message que spyder Greg et peyotll: Secure boot : image LNX checksum fail!

Je pense avoir cru que le transfert avec ADB était terminé et j ai éteint la tablette trop vite...

Du coup j essaye de remettre la version stock de la rom mais quand l'install commence, arf, le ptit android avec un point d exclamation apparait!!!!

auj ai les b****. Une bonne âme charitable serait elle me donner un conseil???

Marchiiiiiiiiiiiiiii

Modifié par reboot1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telechargez ça : http://www.filesonic.fr/file/958397621/acer_a500_0.000.00_1.122.01_emea_gen5_update.zip.html

renommée le en update.zip et mettre le fichier dans la carte sd externe.

et recommencez la procédure dur. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Modifié par nicocalv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telechargez ça : http://www.filesonic.fr/file/958397621/acer_a500_0.000.00_1.122.01_emea_gen5_update.zip.html

renommée le en update.zip et mettre le fichier dans la carte sd externe.

et recommencez la procédure dur. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Merci j'ai exactement fait ca: télécharger le fichier, le renomer en update.zip puis direction la micro SD.

Je mets la micro sd dans la tablette, puis volume down + power button et ca passe en recovery j ai pendant une demie seconde le bugdroid avec l icone d installation et boum triangle avec point d exclamation!

Une idée??

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...