bryan63 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Bonjour tout le monde, je part bientôt à l'étranger et j'aimerai donc savoir quelles sont les précautions à prendre quand on part dans un autre pays avec ce smartphone et ainsi ne pas avoir de mauvaises surprises avec la facture! Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariine92 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Normalement seulement désactiver la 3g, Je pense pas qu'il se réactive pour les synchro :rolleyes: à confirmer pour quelqu'un qui devrais passer par là. Sinon tu peux utiliser ta connexion wifi normalement... Par contre au faudrait aussi désactiver le GPS, s'il ne l'ai pas déjà, ou ça n'a aucun incidence sur la facture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Aucun rapport avec la 3G , en edge tu peux aussi faire de la data et donc du hors forfait ! ;) pour le gps, tu peux l'utiliser avec un soft "onboard", sans liaison data ( type copilot / igo / sygic...) Des passages hors frontière m'ont montré comment fonctionnait par défaut android à l'étranger. Y a t'il raison d'avoir peur du hors forfait ? En ce qui concerne les data : non , le système n'accepte pas de lui même les liaisons data en dehors de votre opérateur. C'est à vous de cocher l'option "itinérance" Pour le reste, sms, appels, ...à vous de voir les conditions de votre opérateur. le petit R à coté du signal indique le mode "roaming" ( opérateur étranger ) l'option "itinérance" est par défaut décochée et ne permet pas les liaisons data à l'étranger. Si vous voulez avoir les liaisons data , cocher "itinérance" Attention au hors forfait !!! Une notification vous indique le mode itinérance. ( du moins pour moi , chez bouygues ) pour être vraiment sur de ton coup : bouton power : appui long / désactiver liaison donnée, pas besoin d'appli pour faire ce que le galaxy propose d'origine. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikes Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Il faut couper la 3G, et pour plus de sécurité, utiliser APNDroid: pas de risque de réactivation intempestive. Sinon, gare à la facture, mon frère s'est pris 15€ de data juste entre la sortie du tunnel et St Pancras (30min d'Eurostar) en ayant oublié de désactiver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 D'accord merci, donc il ne suffit pas de laisser l'itinérance désactivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariine92 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Ah merci wolfridge! J'étais pas trop sûre du truc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Comme je l'ai dis : tu laisses itinérance décoché, ça coupe les data avec tout autre opérateur. Si vraiment tu doutes : -bouton power : appui long / désactiver liaison donnée. Pas besoin d'appli pour modifier tes apn...ça risque plus de foutre le bordel qu'autre chose ! Quand à couper la 3G...si tu passe en EDGE , il y aura toujours des échanges data. Je pense qu'ils voulaient dire " mode GSM" dans les options réseaux, là tu n'as effectivement plus de data. tu vois , plusieurs solutions s'offrent à toi. @mariine92: j'ai bien vérifié tout ça lors de mon premier séjour hors france ! je me posais les mêmes questions, et ...au final android s'en est sorti tout seul comme un grand ! ( itinérance décoché ! ) Attention aussi : la réception des SMS est payante , la consultation de la messagerie vocale aussi ( il me semble ) edit / reception sms gratuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Non la réception des sms est gratuite, l'envoie d'un sms depuis l'étranger lui est surtaxé ! Pour les prix faut voir sur le site de l'opérateur, je crois que chez bouygues, je payais 0.13€/sms depuis l'Allemagne (les prix changent si l'on est en Europe ou ailleurs) La consultation de la messagerie est considéré comme un appel depuis l'étranger vers la france, donc payant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 D'accord, merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.