Aller au contenu

HTC Hero CyanogenMod 7 refuse de monter la SDcard !

rockmemanu

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)

Voilà, un problème vient jouer avec la limite de mes connaissances, donc je m'en remets à vous.

Il se trouve que la carte SD n'est tout simplement pas détectée par Android (2.3.4, CyanogenMod 7 build 05172011 si j'en crois les paramètres), mais est par contre bien prise en charge lorsque je demande au bootlader (ClockwordMod) de la monter par USB. Donc pas un défaut physique, mais bien logiciel. (Quand je vais dans l'application Musique, il m'affiche "Aucune carte SD n'est insérée dans votre téléphone".)

La SD est pourtant bien formatée en FAT32, et quand je vais dans GParted sous Ubuntu 11.04, il me précise qu'il détient le drapeau "lba" ("Logical Block Adressing"), que j'ai laissé activé, puis désactivé pour deux tests différents, mais rien n'a changé.

J'ai également tenté la commande suivante dans le terminal :

su
mount /sdcard (et également avec /mnt/sdcard)

Mais il me retourne un :

mount: can't read /etc/fstab: No such file or directory

Mais rien n'y a fait.

Qqun aurait une roue de secours s'il vous plaît ? :( C'est très handicapant.

Merci d'avance à qui prendra la peine de me répondre.

Je vous souhaite une agréable journée.

Ta carte SD a t-elle déjà été reconnu sous Cyanogen 7 ?

Si non la ROM doit être la fautive, je crois savoir que les Cyanogen 7 sur Hero sont loin d'être finales et qu'elles ont toujours diverses problèmes...

Si tu veux garder les options de Cyanogen, je conseille Elelinux v2.4 ou si tu ne regrette pas de perdre les fonctionnalités de CM pour une ROM plus rapide, je te conseille la Cronos Ginger v2.2

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...