Dudulle Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Bonjour a tous, j'ai une petite question. je suis sous 2.3 rooter sur mon GS et lorsque que je lance titanium backup je voit que ma ROM système fait 289 MB (9.76MB de libre). De plus lorsque j'installe des fichiers le scan de fichier prend un temps fous. Environs 5 minutes. Y a t'il un moyen de vider cette ROM ? Est ce des fichiers temporaires ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudulle Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 Personne pour m'aider ? j'ai nettoyé pas mal de choses, mais l'analyse des fichiers média dure jusqu'a 10 minutes et des messages d'erreurs me disent que la memoire est saturée. L'etat de mon tel : Sur la SD: 13.4 Go de dispo Stockage USB: 4.92 Go de dispo Mémoire du péripherique 1.59 Go dans titanium back up: ROM systeme 289Mb (9.76 MB libre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Houla..moi j'ai fait une grosse boulette...j'ai effacé la carte SD du tel ...sauf que c'est la mémoire interne que j'ai effacé ! Exit les photos, videos etc...bref .... Aussi quelle idée d'appeler ça "carte sd" en lieu et place de "mémoire interne" ou autre ! Sur le galaxy finalement l'ajout d'une vrai carte sd ne sert pas a grand chose (si ce n'est augmenter la mémoire de stockage) Donc là pour le coup Dudulle, je ne serai pas vraiment conseilleur...le seul truc que j'ai fait c'est d'y installer une ROM légère épurée de tout ce qui est Samsung & Cie (ROM<90Mo) avec la CyanogenMod ...ce qui laisse pas mal de place ! EDIT: et en plus c'est le téléphone de ma femme ...Tchao ses photos etc... aïe aïe aïe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Ce que t'indique titanium serait ce qu'il te reste dans la partition system mais c'est pas rédhibitoire moi il me reste actuellement 7mo ça n'empêche pas de tourner. Y'aurais ptèt plusieurs truc à tenter.Avec un explorateur de fichier root type rootexplorer,supermanager ou file expert(des explorateurs qui nécessitent d'être “root“ pour aller voir dans les dossiers système du téléphone) je pense qu'il faudrait regarder peut-être au moins dans dbdata,data et cache voir comment c'est occupé. Sinon y'a un truc qui te donnera le détail des partitions sur ton ordi: http://db.tt/fgeU7p5 Ça tu le dezip sur l'ordi,sur ton téléphone tu vas dans paramètres/applications/développement et tu coche là case debogage usb.Tu branche ton tél à l'ordi et ds le dossier dezipé tu clique sur df.bat ou df.Ça devrait t'afficher un détail. Sinon j'ai un zip qu'il faut flasher par le recovery avec un cwm(tu as un kernel alternatif?je vois pas les signatures...) http://db.tt/BCZ5cc4 C'est censé nettoyer le cache le dalvik cache etc...donc par install zip from sd,si tu peux. Sinon,comme tu parles de scan média interminable,que c'est lié au fichiers multimédias et donc en particulier à la gallerie,y'a une option dans certaines applis(de tête je me souviens que de nitrality) qui doit s'appeler clean thumbnails un truc comme ça.J'ai jamais vu de cas résolus par ça mais bon,il paraît qu'il peut y avoir un bug de fichiers corrompus qui provoquerait ralentissement et surconsommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 La partition /system est l'endroit où est stocké l'OS, sa taille est déterminée par le pit utilisé par la repartition. C'est normal qu'il reste très peu de place, et ça n'a rien de gênant car on y touche jamais (la partition est en RO dont Read Only) sauf en cas de flashage ou de ROM custom (qui va effacer le contenu de la partition avant installation) Pour la SD interne de 6Go "effacée", on peut monter le système de fichiers sous Windows et utiliser des outils de récupération de fichiers effacés, ça marche bien si on a pas touché à la partition depuis (genre ré-écrire dessus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 @Slane : Arf...oui ! zut je n'y ai pas pensé ! Effectivement, sous windows, j'aurais pu essayer de rattraper le coup... mais depuis j'ai remis le peu que j'avais sauvegardé...dommage :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudulle Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 Ce que t'indique titanium serait ce qu'il te reste dans la partition system mais c'est pas rédhibitoire moi il me reste actuellement 7mo ça n'empêche pas de tourner. Y'aurais ptèt plusieurs truc à tenter.Avec un explorateur de fichier root type rootexplorer,supermanager ou file expert(des explorateurs qui nécessitent d'être “root“ pour aller voir dans les dossiers système du téléphone) je pense qu'il faudrait regarder peut-être au moins dans dbdata,data et cache voir comment c'est occupé. Sinon y'a un truc qui te donnera le détail des partitions sur ton ordi: http://db.tt/fgeU7p5 Ça tu le dezip sur l'ordi,sur ton téléphone tu vas dans paramètres/applications/développement et tu coche là case debogage usb.Tu branche ton tél à l'ordi et ds le dossier dezipé tu clique sur df.bat ou df.Ça devrait t'afficher un détail. Sinon j'ai un zip qu'il faut flasher par le recovery avec un cwm(tu as un kernel alternatif?je vois pas les signatures...) http://db.tt/BCZ5cc4 C'est censé nettoyer le cache le dalvik cache etc...donc par install zip from sd,si tu peux. Sinon,comme tu parles de scan média interminable,que c'est lié au fichiers multimédias et donc en particulier à la gallerie,y'a une option dans certaines applis(de tête je me souviens que de nitrality) qui doit s'appeler clean thumbnails un truc comme ça.J'ai jamais vu de cas résolus par ça mais bon,il paraît qu'il peut y avoir un bug de fichiers corrompus qui provoquerait ralentissement et surconsommation. Ok, je vais regarder cela. J'ai déjà supprimé pas mal de MMS qui trainés et tous mes Rdv passés dans le calendrier. Une petite amelioration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.