un-pigeon Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 je répond le poussin :D pas la peine d'argumenter j'ai toujours raison a cette question xD
Niphredil Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Et on ne pense jamais au coq. Bin oui, à moins d'admettre l'existence de la parthénogenèse chez la poule, il faut bien un coq. Ce qui suppose la préexistence de la poule (quelle implacable démonstration :P )
un-pigeon Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 @Niphredil : En 3 lignes, tu as cassé mon raisonnement x)
tibob77 Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 C'est la poule^^ Théoriquement c'est l'oeuf puisqu'il a existé bien avant que la poule apparaisse mais bon :P Si on prend la poule pour un oiseau lambda, c'est la poule la première. L'oeuf n'est venu qu'après une modification du code génétique de cette dernière ;)
franck_n1 Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 @T!b, bin en fait le truc c est que genetiquement (si on s arrete juste aux mutations genetiques) les oiseaux viennent des reptiles(d ou les "ecailles" sur les pattes) la "premiere poule mutante" viendrais d un oeuf...de reptile :s (c est des extrapolations, et je minimise volontairement le temp de la mutation a une generation) bon en gros c est le croco le premier! Franchement merci frandroid forum de pouvoir nous laissez partir dans des divagations comme ca!
bobero Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Heureusement, on est pas aux US, les Créationnistes seraient déjà intervenus... ;)
tibob77 Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 @franck_n1 Au temps pour moi, en pur darwiniste que je suis honte à moi lol (faut que j’arrête la fumette) Le ptérodactyle était donc là avant l'oeuf si on résume la situation ^^
bobero Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 En remontant vraiment, on doit arriver à des bactéries et en remontant encore, à des combinaisons d' atomes et molécules, et avant ça, bah, je sèche
@riel Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 C'est l'oeuf. Oeuf pondu par un etre proche de la poule mais qui n'en était pas une non plus. Ps: cotcotcooococcotcotocot cot c ot cot cot cotc cococ ccot
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.