Aller au contenu

Iconia A500 et Mac : la galere !!!!!

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon ordi est un Mac, j'etais tres content d'avoir mon Iconia, jusqu'à ce que j'essaie de vouloir y transferer des fichiers à partir du Mac.

- le logiciel Acer n'est que pour Windows

- par usb, cà ne marche pas, la tablette n'apparaissant pas dans le finder

- j'ai essayé Android File Transfer" : idem

- par bluetooth, c galere aussi

- reste de brancher une clé usb, et de transferer ainsi : bonjour la galère pour les futures synchros

Bref, j'en suis à me demander si je vais la garder. Dommage, car je la trouve top !

A moins qu'un de vous n'ait l'idée geniale !

Merci d'avance

Modifié par mabeq

Bonjour à tous,

Mon ordi est un Mac, j'etais tres content d'avoir mon Iconia, jusqu'à ce que j'essaie de vouloir y transferer des fichiers à partir du Mac.

- le logiciel Acer n'est que pour Windows

- par usb, cà ne marche pas, la tablette n'apparaissant pas dans le finder

- j'ai essayé Android File Transfer" : idem

- par bluetooth, c galere aussi

- reste de brancher une clé usb, et de transferer ainsi : bonjour la galère pour les futures synchros

Bref, j'en suis à me demander si je vais la garder. Dommage, car je la trouve top !

A moins qu'un de vous n'ait l'idée geniale !

Merci d'avance

En changer pour une autre tablette ne changera rien puisque le problème provient de MacOS X lui-même qui ne possède aucun support pour le protocole MTP utilisé par Android 3. Forcément, hein, Apple ne va pas faire l'effort de supporter correctement les tablettes concurrentes à son iPad, n'est-ce pas ? Quand je me rappelle de l'époque où Apple était à la pointe de l'innovation et de l'ouverture, j'ai envie de pleurer...

Aujourd'hui, t'as pas 36 solutions : soit tu achètes un iPad et tu te traines toutes les horribles tares de l'appareil, soit tu passes sous Windows ou Linux. C'est triste, mais c'est ce que Jobs cherche à faire...

Merci pour la reponse, ca progresse. En effet, la tab apparait bien avec les differents fichiers ... sauf que j'arrive à rien y transferer par glisser-deposer ou copier-coller !!!!

Ou alors, ya qq chose qui m'echappe !

En changer pour une autre tablette ne changera rien puisque le problème provient de MacOS X lui-même qui ne possède aucun support pour le protocole MTP utilisé par Android 3. Forcément, hein, Apple ne va pas faire l'effort de supporter correctement les tablettes concurrentes à son iPad, n'est-ce pas ? Quand je me rappelle de l'époque où Apple était à la pointe de l'innovation et de l'ouverture, j'ai envie de pleurer...

Aujourd'hui, t'as pas 36 solutions : soit tu achètes un iPad et tu te traines toutes les horribles tares de l'appareil, soit tu passes sous Windows ou Linux. C'est triste, mais c'est ce que Jobs cherche à faire...

Bon, ben, je pense que je vais donc la revendre, car il est hors de question de me prendre un ipad. J'ai deja largué l'iphone pour un nexus. Quant à repasser à WIndaube, non merci !

Bon, ben, je pense que je vais donc la revendre, car il est hors de question de me prendre un ipad. J'ai deja largué l'iphone pour un nexus. Quant à repasser à WIndaube, non merci !

Et avec ça ?! :

http://www.macgeneration.com/news/voir/184642/syncmate-3-ajoute-la-synchronisation-android

http://mac.eltima.com/sync-mac.html

et/ou ça : https://market.android.com/details?id=com.jrtstudio.iSyncrLite + son addon wifi

?

Modifié par Mathieu67

Merci pour la reponse, ca progresse. En effet, la tab apparait bien avec les differents fichiers ... sauf que j'arrive à rien y transferer par glisser-deposer ou copier-coller !!!!

Ou alors, ya qq chose qui m'echappe !

Pour moi ça fonctionne, tu utilise quoi comme navigateur? Moi j'y vais avec chrome, je n'ai jamais testé avec Safari

Tu peux peut-être penser à la virtualisation avec virtualbox avec un Linux ou encore te faire une partition bootcamp...

Je suis sur mac aussi, j'utilise le bluetooth essentiellement qui marche quand il veut effectivement....J'ai un xp avec bootcamp sinon et là ca fonctionne (ca me fait mal de le dire mais c'est vrai...)

Bonjour,

J'apporte ma petite pierre à l'édifice : je suis depuis peu sur Mac et j'utilise avec mon iconia A500 l'application XNJB qui me permet de transférer tout simplement dans les deux sens tout ce que je veux, on branche en usb, on attend l'apparition du contenu de l'appareil et on sélectionne puis un petit clic sur la flêche et le tour est joué !

Voici le lien de l'application, il est sur la page. Bon courage à tous. Cordialement

http://www.wentnet.com/projects/xnjb/ :lol:

Bon, d'abord, un grand merci à tous pour leur differentes solutions ... and the winner is ..... latatia !!!!

Ca marche impec ce truc ! Par contre, pas de synchro possible ... mais faut peut etre pas trop en demander ! :lol:

C'est comme les nouveaux imac et pro : pas de flashplayer d'installé d'origine !

Bonjour,

J'apporte ma petite pierre à l'édifice : je suis depuis peu sur Mac et j'utilise avec mon iconia A500 l'application XNJB qui me permet de transférer tout simplement dans les deux sens tout ce que je veux, on branche en usb, on attend l'apparition du contenu de l'appareil et on sélectionne puis un petit clic sur la flêche et le tour est joué !

Voici le lien de l'application, il est sur la page. Bon courage à tous. Cordialement

http://www.wentnet.com/projects/xnjb/ :lol:

C'est Cool ça, merci ! ça n’intéresse aussi, enfin pour mon patron surtout, qui commence à loucher sur ma tablette lol (et qui hésite de prendre un ipad2 ...)

:)

Modifié par Mathieu67

C'est Cool ça, merci ! ça n’intéresse aussi, enfin pour mon patron surtout, qui commence à loucher sur ma tablette lol (et qui hésite de prendre un ipad2 ...)

:)

C'est super Merci aussi, je prends! Mais pourquoi on est obligé de crier????

Bon, d'abord, un grand merci à tous pour leur differentes solutions ... and the winner is ..... latatia !!!!

Ca marche impec ce truc ! Par contre, pas de synchro possible ... mais faut peut etre pas trop en demander ! :lol:

Hello, tu peux synchroniser iTunes, Photos et vidéos avec DoubleTwist Air sync.

Modifié par gdpe

• 1 month later...

Le plus simple que j'ai trouvé :

- Installer une app qui fasse serveur FTP sur la tablette (je ne me souviens pas du nom de celle que j'utilise, mais sur le Market doit y en avoir plusieurs, et gratuits)

- Configurer cette app (cela prends 1 minute, juste un username et un mot de passe à définir) ; notez l'adresse(+port) du serveur FTP (normalement sous la forme 192.168.x.y:PORT)

- Sur le Mac, installer FileZilla, un gestionnaire open source de connexions FTP ; créer une connexion "Mon Acer" à l'adresse(+port) précédente, avec l'username et password définis plus haut

Finit les configurations !

Maintenant, quand je veux transférer des fichiers de (ou vers) la tablette vers (ou de) mon Mac, je n'ai qu'a :

- Démarrer l'app sur la tablette

- Lancer Filezilla sur le Mac et me connecter à "Mon Acer"

- Sur Filezilla, glisser/déposer les fichiers dans les deux sens

Avantages : super simple, super rapide et pas besoin de fils !

Pour info, la carte SD se trouve sur la tablette à \mnt\external_sd

Modifié par varquiel

Android File Transfer reste selon moi la solution la plus pratique pour le transfert de fichier, car cette seule application suffit. Maintenant c'est vrai qu'il faut la connecter en usb mais bon...

Au fait, AFT ne marche pas sur mon Macbook Pro sous Snow Leopard. Je l'ai installé et re-installé, mais à chaque fois, quand je le lance il se ferme tout seul au bout de 2 secondes.

J'ai essayé toutes les combines possibles (installer puis brancher la tablette, brancher puis lancer AFT, etc.), toujours sans succès.

C'est pour ça que j'avais pris l'option du FTP. Qui est certes un tout petit peu plus laborieuse à mettre en place (et encore, ça prends 2 minutes et ce n'est qu'une fois), et en plus n'a pas besoin de fils.

Mais je suis en partie d'accord, si AFT avait marché, je serais sûrement resté avec.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...