mabeq Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) Bonjour à tous, Mon ordi est un Mac, j'etais tres content d'avoir mon Iconia, jusqu'à ce que j'essaie de vouloir y transferer des fichiers à partir du Mac. - le logiciel Acer n'est que pour Windows - par usb, cà ne marche pas, la tablette n'apparaissant pas dans le finder - j'ai essayé Android File Transfer" : idem - par bluetooth, c galere aussi - reste de brancher une clé usb, et de transferer ainsi : bonjour la galère pour les futures synchros Bref, j'en suis à me demander si je vais la garder. Dommage, car je la trouve top ! A moins qu'un de vous n'ait l'idée geniale ! Merci d'avance Modifié 31 mai 2011 par mabeq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 SSalut, moi avec le mac de ma copine, j'utiluse wifi file transfert. C'est bien plus rapide que le bluetoorh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric.morand Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Bonjour à tous, Mon ordi est un Mac, j'etais tres content d'avoir mon Iconia, jusqu'à ce que j'essaie de vouloir y transferer des fichiers à partir du Mac. - le logiciel Acer n'est que pour Windows - par usb, cà ne marche pas, la tablette n'apparaissant pas dans le finder - j'ai essayé Android File Transfer" : idem - par bluetooth, c galere aussi - reste de brancher une clé usb, et de transferer ainsi : bonjour la galère pour les futures synchros Bref, j'en suis à me demander si je vais la garder. Dommage, car je la trouve top ! A moins qu'un de vous n'ait l'idée geniale ! Merci d'avance En changer pour une autre tablette ne changera rien puisque le problème provient de MacOS X lui-même qui ne possède aucun support pour le protocole MTP utilisé par Android 3. Forcément, hein, Apple ne va pas faire l'effort de supporter correctement les tablettes concurrentes à son iPad, n'est-ce pas ? Quand je me rappelle de l'époque où Apple était à la pointe de l'innovation et de l'ouverture, j'ai envie de pleurer... Aujourd'hui, t'as pas 36 solutions : soit tu achètes un iPad et tu te traines toutes les horribles tares de l'appareil, soit tu passes sous Windows ou Linux. C'est triste, mais c'est ce que Jobs cherche à faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mabeq Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 Merci pour la reponse, ca progresse. En effet, la tab apparait bien avec les differents fichiers ... sauf que j'arrive à rien y transferer par glisser-deposer ou copier-coller !!!! Ou alors, ya qq chose qui m'echappe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mabeq Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 En changer pour une autre tablette ne changera rien puisque le problème provient de MacOS X lui-même qui ne possède aucun support pour le protocole MTP utilisé par Android 3. Forcément, hein, Apple ne va pas faire l'effort de supporter correctement les tablettes concurrentes à son iPad, n'est-ce pas ? Quand je me rappelle de l'époque où Apple était à la pointe de l'innovation et de l'ouverture, j'ai envie de pleurer... Aujourd'hui, t'as pas 36 solutions : soit tu achètes un iPad et tu te traines toutes les horribles tares de l'appareil, soit tu passes sous Windows ou Linux. C'est triste, mais c'est ce que Jobs cherche à faire... Bon, ben, je pense que je vais donc la revendre, car il est hors de question de me prendre un ipad. J'ai deja largué l'iphone pour un nexus. Quant à repasser à WIndaube, non merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) Bon, ben, je pense que je vais donc la revendre, car il est hors de question de me prendre un ipad. J'ai deja largué l'iphone pour un nexus. Quant à repasser à WIndaube, non merci ! Et avec ça ?! : http://www.macgeneration.com/news/voir/184642/syncmate-3-ajoute-la-synchronisation-android http://mac.eltima.com/sync-mac.html et/ou ça : https://market.android.com/details?id=com.jrtstudio.iSyncrLite + son addon wifi ? Modifié 1 juin 2011 par Mathieu67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Merci pour la reponse, ca progresse. En effet, la tab apparait bien avec les differents fichiers ... sauf que j'arrive à rien y transferer par glisser-deposer ou copier-coller !!!! Ou alors, ya qq chose qui m'echappe ! Pour moi ça fonctionne, tu utilise quoi comme navigateur? Moi j'y vais avec chrome, je n'ai jamais testé avec Safari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Tu peux peut-être penser à la virtualisation avec virtualbox avec un Linux ou encore te faire une partition bootcamp... Je suis sur mac aussi, j'utilise le bluetooth essentiellement qui marche quand il veut effectivement....J'ai un xp avec bootcamp sinon et là ca fonctionne (ca me fait mal de le dire mais c'est vrai...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 j'ai l'impression qu'il l'a déjà vendu lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mabeq Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 Non, Mathieu, pas encore vendu, car c vraiment du super matos ! Je continue à chercher la meilleure solution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latatia2 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Bonjour, J'apporte ma petite pierre à l'édifice : je suis depuis peu sur Mac et j'utilise avec mon iconia A500 l'application XNJB qui me permet de transférer tout simplement dans les deux sens tout ce que je veux, on branche en usb, on attend l'apparition du contenu de l'appareil et on sélectionne puis un petit clic sur la flêche et le tour est joué ! Voici le lien de l'application, il est sur la page. Bon courage à tous. Cordialement http://www.wentnet.com/projects/xnjb/ :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mabeq Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 Bon, d'abord, un grand merci à tous pour leur differentes solutions ... and the winner is ..... latatia !!!! Ca marche impec ce truc ! Par contre, pas de synchro possible ... mais faut peut etre pas trop en demander ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 En changer pour une autre tablette ne changera rien puisque le problème provient de MacOS X lui-même qui ne possède aucun support pour le protocole MTP utilisé par Android 3. Forcément, hein, Apple ne va pas faire l'effort de supporter correctement les tablettes concurrentes à son iPad, n'est-ce pas ? Quand je me rappelle de l'époque où Apple était à la pointe de l'innovation et de l'ouverture, j'ai envie de pleurer... Aujourd'hui, t'as pas 36 solutions : soit tu achètes un iPad et tu te traines toutes les horribles tares de l'appareil, soit tu passes sous Windows ou Linux. C'est triste, mais c'est ce que Jobs cherche à faire... C'est comme les nouveaux imac et pro : pas de flashplayer d'installé d'origine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) Bonjour, J'apporte ma petite pierre à l'édifice : je suis depuis peu sur Mac et j'utilise avec mon iconia A500 l'application XNJB qui me permet de transférer tout simplement dans les deux sens tout ce que je veux, on branche en usb, on attend l'apparition du contenu de l'appareil et on sélectionne puis un petit clic sur la flêche et le tour est joué ! Voici le lien de l'application, il est sur la page. Bon courage à tous. Cordialement http://www.wentnet.com/projects/xnjb/ :lol: C'est Cool ça, merci ! ça n’intéresse aussi, enfin pour mon patron surtout, qui commence à loucher sur ma tablette lol (et qui hésite de prendre un ipad2 ...) :) Modifié 3 juin 2011 par Mathieu67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 C'est Cool ça, merci ! ça n’intéresse aussi, enfin pour mon patron surtout, qui commence à loucher sur ma tablette lol (et qui hésite de prendre un ipad2 ...) :) C'est super Merci aussi, je prends! Mais pourquoi on est obligé de crier???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdpe Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Bon, d'abord, un grand merci à tous pour leur differentes solutions ... and the winner is ..... latatia !!!! Ca marche impec ce truc ! Par contre, pas de synchro possible ... mais faut peut etre pas trop en demander ! :lol: Hello, tu peux synchroniser iTunes, Photos et vidéos avec DoubleTwist Air sync. Modifié 4 juin 2011 par gdpe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djehouty Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 La petite application Mac : "Android File Transfer" permet de relier le Mac et la tablette par USB et de glisser les fichiers du Mac sur Iconia :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varquiel Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Le plus simple que j'ai trouvé : - Installer une app qui fasse serveur FTP sur la tablette (je ne me souviens pas du nom de celle que j'utilise, mais sur le Market doit y en avoir plusieurs, et gratuits) - Configurer cette app (cela prends 1 minute, juste un username et un mot de passe à définir) ; notez l'adresse(+port) du serveur FTP (normalement sous la forme 192.168.x.y:PORT) - Sur le Mac, installer FileZilla, un gestionnaire open source de connexions FTP ; créer une connexion "Mon Acer" à l'adresse(+port) précédente, avec l'username et password définis plus haut Finit les configurations ! Maintenant, quand je veux transférer des fichiers de (ou vers) la tablette vers (ou de) mon Mac, je n'ai qu'a : - Démarrer l'app sur la tablette - Lancer Filezilla sur le Mac et me connecter à "Mon Acer" - Sur Filezilla, glisser/déposer les fichiers dans les deux sens Avantages : super simple, super rapide et pas besoin de fils ! Pour info, la carte SD se trouve sur la tablette à \mnt\external_sd Modifié 6 juillet 2011 par varquiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Android File Transfer reste selon moi la solution la plus pratique pour le transfert de fichier, car cette seule application suffit. Maintenant c'est vrai qu'il faut la connecter en usb mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varquiel Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Android File Transfer reste selon moi la solution la plus pratique pour le transfert de fichier, car cette seule application suffit. Maintenant c'est vrai qu'il faut la connecter en usb mais bon... Au fait, AFT ne marche pas sur mon Macbook Pro sous Snow Leopard. Je l'ai installé et re-installé, mais à chaque fois, quand je le lance il se ferme tout seul au bout de 2 secondes. J'ai essayé toutes les combines possibles (installer puis brancher la tablette, brancher puis lancer AFT, etc.), toujours sans succès. C'est pour ça que j'avais pris l'option du FTP. Qui est certes un tout petit peu plus laborieuse à mettre en place (et encore, ça prends 2 minutes et ce n'est qu'une fois), et en plus n'a pas besoin de fils. Mais je suis en partie d'accord, si AFT avait marché, je serais sûrement resté avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Etonnant moi je l'ai installé sur mon Imac sous snow léopard également (10.6.8). Je récupéré le soft sur le site officiel ici : http://www.android.com/filetransfer/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djehouty Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Quelqu'un a-t-il testé "Android SDK" ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.