Shinfei Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) Potatoman sur XDA a modifié l'apk de la camera avec plusieurs améliorations. V1 : - Utilisation possible même avec un faible niveau de batterie - Audio en 192kbps/44.1Khz au lieu de 64kbps/16khz d'origine Les résolutions 320x240 et 176x144 ne sont pas concernés par ces changement (de toute façon ces résolutions ne sont pas faites pour la qualité^^) V2 prévue : - Utilisation du bouton power pour la prise de photo. - Autofocus plus rapide en vidéo. La version 1 existe en plusieurs versions : V1 "normal" : http://www.multiupload.com/KHRWLERS4J V1 "sons désactivés" (inutile si vous avez fait l'astuce du local.prop) : http://www.multiupload.com/NNR1SYDYL6 V1 "bitrate video plus elevé" : http://www.multiupload.com/ZQCUYPLVHL V1 "bitrate video plus elevé + sons désactivés" : http://www.multiupload.com/ESJFK7F3DZ mdp : potatoman@xda Pour les sons desactivés : supprimer avec root explorer : cam_start.ogg, cam_stopp.ogg, Camera_click.ogg, Camera_click_short.ogg, Shutter_01.ogg et videoRecord.ogg dans /system/media/audio/ui La version avec bitrate plus élevé enregistre en 26mbps (1080p) et 16mbps (720p) au lieu de 17 et 12. Mais d'après lui la qualité n'est pas spécialement plus elevée comparé à la "prise de poids" du fichier. Installation : 1) Etre root et avoir installer "root-explorer" disponible sur le market. 2) Ouvrez Root Explorer et aller dans /system/app, et renommer Camera.apk en Camera.apk.bak (pour sauvegarder l'original) 3) Télécharcher la version désirée et la copier dans /system/app. 4) Renommer la en Camera.apk 5) cliquer et l'installer 6) Et voila^^ Source et remerciement : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1104051 Modifié 3 juin 2011 par Shinfei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Impressionnant, j'ai hâte de tester sur mon gs2 qui arrive vendredi . :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) ATTENTION CHEZ CERTAINS USAGERS CELA A FAIT APPARAITRE LA FAMEUSE TACHE ROSE SUR LES PHOTOS ET VIDÉOS DONC ATTENTION.............. edit: oups désolé mauvaise section Modifié 1 juin 2011 par djase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) ... euh rien Modifié 1 juin 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxilliams Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) Djase tu dis de la m****, aucun retour négatif sur XDA, j'installe ce soir :) Modifié 1 juin 2011 par foxilliams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 J'ai installer la version sans sons mais j'ai toujours le son de l'appareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxbordeaux Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 C'est dingue , je vais vite.installer ceci une fois la v2 sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 J'ai installer la version sans sons mais j'ai toujours le son de l'appareil Je crois que j'avais zappé un truc pour sans le son faut supprimer avec root explorer : cam_start.ogg, cam_stopp.ogg, Camera_click.ogg, Camera_click_short.ogg, Shutter_01.ogg et videoRecord.ogg dans /system/media/audio/ui Par contre du coup je vois plus trop l’intérêt si faut les supprimer manuellement ? Perso pour couper le son en le liant au volume de l'appareil (en silencieux, plus de son) je préfère cette petite méthode : 1. Creer un fichier "local.prop" dans /data/ 2. ouvrer le "/data/local.prop" 3. et rajouter dedans : ro.camera.sound.forced=0 Suffira de mettre 1 à la place de 0 ou de supprimer le fichier pour revenir à l'origine source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1079136&highlight=camera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Je crois que j'avais zappé un truc pour sans le son faut supprimer avec root explorer : cam_start.ogg, cam_stopp.ogg, Camera_click.ogg, Camera_click_short.ogg, Shutter_01.ogg et videoRecord.ogg dans /system/media/audio/ui Par contre du coup je vois plus trop l’intérêt si faut les supprimer manuellement ? Perso pour couper le son en le liant au volume de l'appareil (en silencieux, plus de son) je préfère cette petite méthode : 1. Creer un fichier "local.prop" dans /data/ 2. ouvrer le "/data/local.prop" 3. et rajouter dedans : Suffira de mettre 1 à la place de 0 ou de supprimer le fichier pour revenir à l'origine source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1079136&highlight=camera J'avais lu ça mais après avoir crée ce fichier pas la possibilité d'écrire dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) Tu maintiens le clic sur le fichier et tu choisi d'ouvrir dans le editeur de texte ;) Sinan Djase je vois pas d'ou tu sors ton truc ? Faut arreter avec cette tache rose. Modifié 1 juin 2011 par Shinfei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 @tous rester poli et courtois merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Ben oui, aucune impolitesse dans mes propos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 @foxilliams surtout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 j'avais pas vu XD Mais j'aimerais bien savoir d'ou te viens ce truc avec la tache, j'ai pas vu de retour en rapport avec cette apk modifié sur xda. Et puis dans le pire des cas, il suffirait de restaurer l'original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Tu maintiens le clic sur le fichier et tu choisi d'ouvrir dans le editeur de texte ;) Sinan Djase je vois pas d'ou tu sors ton truc ? Faut arreter avec cette tache rose. Dans les options j'ai pas éditeur de texte seul les fichiers avec une pastille orange l'on. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 T'as bien creer le local.prop dans root explorer ? T'es bien en Mounted R/W ? moi sous View as text j'ai open un text editor dans le menu contextuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 T'as bien creer le local.prop dans root explorer ? T'es bien en Mounted R/W ? moi sous View as text j'ai open un text editor dans le menu contextuel. Oui puis menu new folder mais ça crée un fichier sans text editor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Na pas menu new folder mais Menu / Plus / New file "local.prop". Puis maintient du clic sur le fichier pour faire apparaitre le menu contextuel et open in text editor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Na pas menu new folder mais Menu / Plus / New file "local.prop". Puis maintient du clic sur le fichier pour faire apparaitre le menu contextuel et open in text editor. Avec mon root explorer j'ai pas plus j'ai new folder view home search multi select bookmarks c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 Ah ouais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Bien regarde je précise que j'utilise le nouveau root explorer pour la 2.3.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxilliams Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 La différence est flagrante. http://www.youtube.com/watch?v=m7mvIZ7O8sI Avant on ne distinguais même pas la musique j'aurais du faire avant et après tellement le changement est énorme, ça sature encore mais 100 fois moins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 comment on fait pour copier le fichier dans app? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) Root explorer, comme dans le tuto ;) Bien regarde je précise que j'utilise le nouveau root explorer pour la 2.3.3 Ah ouais c'est bizarre :/ perso j'ai la 2.16 de RE . Modifié 3 juin 2011 par Shinfei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 désolé je vois pas comment on fait lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.