Aller au contenu

GPS moyen

Invité

Recommended Posts

Le GPS de ton Desire n'est même pas encore synchronisé, faut attendre un peu :emo_im_foot_in_mouth:

@milka: le Desire est fixé sur la photo, il indique "5 in use" cependant il n'a jamais affiché de précision en haut, et ça bougeait plus trop, j'ai attendu un peu tout de même avant de prendre la photo.

@petoulachi : GPS Test version gratuite

Modifié par Dodutils

Non le gps du desire s n'est pas fixé, le point en haut devient vert si il se fixe, comme sur le defy. Est-ce que la data était active sur le desire. Les puces a-gps nécessitent la une connection internet pour accélérer, voir permettre le fix

Non le gps du desire s n'est pas fixé, le point en haut devient vert si il se fixe, comme sur le defy. Est-ce que la data était active sur le desire. Les puces a-gps nécessitent la une connection internet pour accélérer, voir permettre le fix

tu dois avoir raison car pour désactivé la connection internet sur le defy c'est une vrai galère comparer aux HTC avec leurs widgets

@chapogrelo: en effet tu as raison, le defy ne l'étais pas non plus, mais par contre on voit bien la différence au niveau du nombre de satellites vus.

J'avais bien de la data. Ça accelere en effet le fix car il telecharge directement les éphémérides.

Modifié par Dodutils

• 1 month later...

Deuxième jour de mon petit périple briançon-menton. Le ds se porte bien mais le gps est pas top. La cellule solaire permet de garder la charge avec Everytrail et Oruxmaps qui prennent la position toutes les 2 minutes. Plus photos.

Moi je laisse le GPS toujours allumé, ça permet d'avoir des fix très rapides du coup. D'autant que ça consomme quasiment rien si il est allumé sans application qui l'utilise.

Intéressant, je pourrais peut être tenter ça...

Perso ça me prend au moins 5min avant d'être bien repéré par des programmes comme glob ou ABE (pour le positionnement exact et l'affiche de la vitesse).

Mais c'est étrange puisqu'en général il repère directement où je suis, mais il a du mal à se stabiliser si je suis en mouvement.

De mon côté le GPS n'est pas terrible non plus. C'est même à rien n'y comprendre, quelque soit la façon dont je le tienne, parfois il me détecte rapidement et parfois rien alors que je suis en pleine ville... C'est à peu près une des seules fonctionnalités dont je suis déçu pour le moment.

Modifié par VarDB

De mon côté le GPS n'est pas terrible non plus. C'est même à rien n'y comprendre, quelque soit la façon dont je le tienne, parfois il me détecte rapidement et parfois rien alors que je suis en pleine ville... C'est à peu près une des seules fonctionnalités dont je suis déçu pour le moment.

Le GPS n'est pas meilleur en pleine ville qu'au trou du *** du monde.

Le positionnement A-GPS nécessite le Wifi ou la 3G et accelere la mise au point du GPS http://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS.

En interieur, je doute que le GPS ou même que le A-GPS serve :) Le positionnement s'effectue plutôt à partir des emetteurs des reseaux Wifi/3G/GSM et non des satellites.

En exterieur, l'ensemble de ces positionnements combinés 3G/GSM/GPS apporte un gain notamment en cas de perte ou faiblesse du signal GPS comme par exemple ville, tunnel, etc. Le GPS reste néanmoins le plus précis. Le demarrage ou premiere mise au point du GPS (bien evidemment en exterieur) est effectivement assez longue, plusieurs minutes sur le telephone sans pour autant que cela soit dramatique.

L'important est la sensibilité (nombre de satellites captés) et la réactivité de l'appareil (priorité de traitement,vitesse de calcul) pour une bonne continuité et précision du positionnement sur le téléphone après le démarrage (première mise au point) du recepteur GPS.

Cordialement.

Modifié par dpp

je vais alimenter la rumeur.

Je fais du mapping avec openstreetmap et sur un relevé gps avec Google tracks j'ai eu le droit a une grosse erreur de positionnement (de plusieurs dizaines de mètres à une centaine). J'ai fait des dizaines de relevé avec le HTC Magic et je n'avais jamais eu ce soucis.

Par contre quand il est bien fixé, mes traces GPS avec le desire S sont similaires à celles que j'avais avec le magic (j'ai comparé avec mes anciennes traces).

Soit j'ai eu pas de chance et une perte de fix (y avait pas un nuage et j'ai pas changé de méthode de relevé. Problème d'antenne ?), ou alors c'est un bug logiciel.

Vivement une MAJ du driver/radio/android :)

Vivement une MAJ du driver/radio/android :)

Le problème c'est que cela vient peut être du hardware et de la configuration du téléphone avec l'antenne dans le *** du téléphone ?

Et dans ce cas là, des MAJ n'y feront rien... J'espère comme toi, car niveau précision, j'ai connu mieux lol.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...