Aller au contenu

GPS moyen


Invité

Recommended Posts

Heu... je viens de m'apercevoir que dans une CLIO III mon Desire S ne fixe pas le GPS, avec GPS Test je vois 1 ou 2 satellites max. et donc ça ne fixe pas :-( dans ma vieille saxo aucun problème, le pare-brise athermique de la CLIO doit en être la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je viens de m'apercevoir que dans une CLIO III mon Desire S ne fixe pas le GPS, avec GPS Test je vois 1 ou 2 satellites max. et donc ça ne fixe pas :-( dans ma vieille saxo aucun problème, le pare-brise athermique de la CLIO doit en être la cause.

J'ai malheureusement le même problème... dans ma clio 2. Du coups je me sers de mon TomTom et c'est vraiment dommage parce qu'il n'a pas toutes les fonctionnalités de mon DS :( Même en attendant longtemps, la synchro marche 1 fois sur 5!

A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite astuce qu'un membre avait déjà donné, laissez toujours votre GPS ON. Depuis que je fais ça, dès que j'active un service qui en a besoin (google maps par exemple), je suis direct localisé et je peux utiliser le service tout à fait normalement.

Testé avec plusieurs applications, ça marche vraiment bien comme ça. Surtout que la perte en batterie en laissant le GPS toujours allumé est pour moi quasi inexistante, je n'ai pas vu de différence.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite astuce qu'un membre avait déjà donné, laissez toujours votre GPS ON. Depuis que je fais ça, dès que j'active un service qui en a besoin (google maps par exemple), je suis direct localisé et je peux utiliser le service tout à fait normalement.

Testé avec plusieurs applications, ça marche vraiment bien comme ça. Surtout que la perte en batterie en laissant le GPS toujours allumé est pour moi quasi inexistante, je n'ai pas vu de différence.

A+

Mon GPS est toujours "actif" et s'il ne consomme pas plus c'est qu'en fait cette activation est purement "administrative" et précise juste au système que les applications peuvent utiliser la puce GPS. La puce GPS ne s'active électriquement que lorsque qu'une app demande un fix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon GPS est toujours "actif" et s'il ne consomme pas plus c'est qu'en fait cette activation est purement "administrative" et précise juste au système que les applications peuvent utiliser la puce GPS. La puce GPS ne s'active électriquement que lorsque qu'une app demande un fix.

Oui c'est exactement ça.

Mais depuis que j'ai fais cette activation "administrative", le gps est à mes yeux largement plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est clair que de ne pas pouvoir utiliser le GPS en voiture (voiture récente avec un pare-brise athermique semble-t-il) c'est un GROS problème.

Heureusement que je n'ai pas payé la licence pour la carte France (je suis resté sur la version démo 30 jours juste le temps de constater le problème en passant de mon AX pare-brise "de base" à la CLIO III).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...