Invité Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Heu... je viens de m'apercevoir que dans une CLIO III mon Desire S ne fixe pas le GPS, avec GPS Test je vois 1 ou 2 satellites max. et donc ça ne fixe pas :-( dans ma vieille saxo aucun problème, le pare-brise athermique de la CLIO doit en être la cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokorn Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Heu... je viens de m'apercevoir que dans une CLIO III mon Desire S ne fixe pas le GPS, avec GPS Test je vois 1 ou 2 satellites max. et donc ça ne fixe pas :-( dans ma vieille saxo aucun problème, le pare-brise athermique de la CLIO doit en être la cause. J'ai malheureusement le même problème... dans ma clio 2. Du coups je me sers de mon TomTom et c'est vraiment dommage parce qu'il n'a pas toutes les fonctionnalités de mon DS :( Même en attendant longtemps, la synchro marche 1 fois sur 5! A bon entendeur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Salut, Petite astuce qu'un membre avait déjà donné, laissez toujours votre GPS ON. Depuis que je fais ça, dès que j'active un service qui en a besoin (google maps par exemple), je suis direct localisé et je peux utiliser le service tout à fait normalement. Testé avec plusieurs applications, ça marche vraiment bien comme ça. Surtout que la perte en batterie en laissant le GPS toujours allumé est pour moi quasi inexistante, je n'ai pas vu de différence. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Salut, Petite astuce qu'un membre avait déjà donné, laissez toujours votre GPS ON. Depuis que je fais ça, dès que j'active un service qui en a besoin (google maps par exemple), je suis direct localisé et je peux utiliser le service tout à fait normalement. Testé avec plusieurs applications, ça marche vraiment bien comme ça. Surtout que la perte en batterie en laissant le GPS toujours allumé est pour moi quasi inexistante, je n'ai pas vu de différence. A+ Mon GPS est toujours "actif" et s'il ne consomme pas plus c'est qu'en fait cette activation est purement "administrative" et précise juste au système que les applications peuvent utiliser la puce GPS. La puce GPS ne s'active électriquement que lorsque qu'une app demande un fix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Mon GPS est toujours "actif" et s'il ne consomme pas plus c'est qu'en fait cette activation est purement "administrative" et précise juste au système que les applications peuvent utiliser la puce GPS. La puce GPS ne s'active électriquement que lorsque qu'une app demande un fix. Oui c'est exactement ça. Mais depuis que j'ai fais cette activation "administrative", le gps est à mes yeux largement plus performant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) erreur, à effacer désolé Modifié 28 juillet 2011 par seia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpe Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 J'ai une collègue qui a un Desire et son mari un Desire S et ils trouvent que le GPS du DesireS est moins bon. Plus long au fix, perte de signal plus fréquente, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUCKYY Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 En effet, ma fiancée a un DS et ... fixe impossible presque en voiture dans ma clio III. Alors que c'est niquel avec mon SGS II :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekin Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Pareille. J'ai jamais reussi à capter le signale. J'ai jamais reussi à utiliser le GPS... la loose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Est-ce que vous le laissez activé en permanence ? Depuis que je fais ça mon GPS marche parfaitement, aucun souci pour me localiser et les services suivent direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 En tout cas c'est clair que de ne pas pouvoir utiliser le GPS en voiture (voiture récente avec un pare-brise athermique semble-t-il) c'est un GROS problème. Heureusement que je n'ai pas payé la licence pour la carte France (je suis resté sur la version démo 30 jours juste le temps de constater le problème en passant de mon AX pare-brise "de base" à la CLIO III). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.