Jump to content

Questions d'achats. Vision d'avenir ?

xeniumm

Recommended Posts

Bien le bonjour geekesses & geeks !

J'ai un très grand penchant pour le Transformer, j'ai déjà "fait mon panier" sur mon site d'achat mais vu que je suis très exigeant et que j'étudie un peu tous les aspects... 2 questions me taraudent !

• - Si j'ai bien compris, lorsque l'écran s'éteint, Android a cette force de continuer à fonctionner, à s'updater, chercher les mises à jours de news et réseaux sociaux,... Donc il se décharge pendant la nuit complètement inutilement (selon moi).
    Est-il possible d'empêcher cela? Faut-il absolument l'éteindre pour qu'elle ne communique plus lorsque l'écran est éteint? Y a-t-il une option pour empêcher les communications en veille ou existe-t-il une "veille prolongée" ?
  • - La grosse particularité de l'Asus Transformer est son dock clavier avec bien sur cette allonge de batterie. Nous l'avons vu dès sa sortie, il y avait des bugs liés à ce dock qu'asus a certe très vite corrigés... Mais faut-il s'inquiéter des mises à jour dans le futur? Asus sera-t-il toujours aussi rapide pour suivre l'évolution android d'ici un an? Cela poserait des problèmes de compatibilités de n'utiliser que les roms android "originale" et non pas asus ? (exemple: j'ai un htc Tattoo... On nous promettait les maj officielles et on a été laissé tomber coté maj (vive xda!))

• - Il y a bien une option pur mettre le wifi en veille en meme temps que l'écrn et donc de couper les communications. Cela améliore l'autonomie, mais la consommation n'en est toute fois pas nulle. (cf: https://forum.frandroid.com/topic/58545-autonomie-de-la-tablette/)