Jump to content

Questions d'achats. Vision d'avenir ?

xeniumm

Recommended Posts

Bien le bonjour geekesses & geeks !

J'ai un très grand penchant pour le Transformer, j'ai déjà "fait mon panier" sur mon site d'achat mais vu que je suis très exigeant et que j'étudie un peu tous les aspects... 2 questions me taraudent !

• - Si j'ai bien compris, lorsque l'écran s'éteint, Android a cette force de continuer à fonctionner, à s'updater, chercher les mises à jours de news et réseaux sociaux,... Donc il se décharge pendant la nuit complètement inutilement (selon moi).
    Est-il possible d'empêcher cela? Faut-il absolument l'éteindre pour qu'elle ne communique plus lorsque l'écran est éteint? Y a-t-il une option pour empêcher les communications en veille ou existe-t-il une "veille prolongée" ?
  • - La grosse particularité de l'Asus Transformer est son dock clavier avec bien sur cette allonge de batterie. Nous l'avons vu dès sa sortie, il y avait des bugs liés à ce dock qu'asus a certe très vite corrigés... Mais faut-il s'inquiéter des mises à jour dans le futur? Asus sera-t-il toujours aussi rapide pour suivre l'évolution android d'ici un an? Cela poserait des problèmes de compatibilités de n'utiliser que les roms android "originale" et non pas asus ? (exemple: j'ai un htc Tattoo... On nous promettait les maj officielles et on a été laissé tomber coté maj (vive xda!))

• - Il y a bien une option pur mettre le wifi en veille en meme temps que l'écrn et donc de couper les communications. Cela améliore l'autonomie, mais la consommation n'en est toute fois pas nulle. (cf: https://forum.frandroid.com/topic/58545-autonomie-de-la-tablette/)
  • - Les ROMs "originales" comme tu les appelles sont faites à partir des rom asus, donc supportent le clavier ;) Après, rien ne garantie qu'Asus continue de suivre cette tablette, mais jusqu'à présent, c'est un sans faute dans le suivi produit. Toutefois, sache que la communauté grandit de jour en jour et à une vitesse assez énorme à mon gout et que des passionnés pourront donc sortir leur propre ROM quand Asus ne le fera plus

XDA sont nos amis dans tout les cas, mais Asus fait à l'obligation de suivre son produit pendant minimum 18 mois il me semble (charte google).

Sinon avec juice defender tu peux couper les connexions sur la plage horaire, voir les coupés lorsque l'écran est éteint (mais pas terrible du cou).

1) tu l'as dit toi même, faut eteindre la tab pour ne pas perdre d'energie. Cepandant avec un mode avion ca doit pouvoir marcher.

2)le patch à déjà été délivré. Il leur sera ainsi plus simple de délivrer des mises à jours futures. Et asus est assez professionnel et nouveau pour délivrer les maj futures pour eviter de perdre des clients potentiels. Et vu le marketing autour de c'te tab, y à des chances qu'ils la soutienne au moins un an. Sans oublier la récente charte de Google. Pour moi je n'ai pas peur sur ce point là.

2- Personne ne peut le prédire, nous n'avons pas la faculté de voir dans l'avenir désolé
Je fais mes premiers posts sur ce forum mais j'ai énormément lu avant de poser mes questions bien entendu et ... Je savais que j'aurais inévitablement une réponse sans aucun intérêt de la part de certaines personnes. Tiens, je prédis l'avenir là?

(car oui, les gens ont le droit de discuter, émettre des avis, des hypothèses. C'est un principe d'ouverture d'esprit qui est normalement intéressant dans la communauté android ;) )

Pour la partie constructive, effectivement "on sé pa praidir l'avnir lol" mais on peut toutefois avoir une certaine "culture geek" qui nous permet d'avoir une bonne idée de l'évolution de la plateforme android. Je pense particulièrement à l'expansion des applications pour tablette (bien que le vrai boom sera pour android x dans lequel les applis n'auront besoin d'être codées que pour une plateforme si je ne me trompe).Ou encore, on voit que les manettes ps3 & 360 sont compatibles pour notre joujou :o J'imagine que dans l'avenir, de plus en plus de périphériques externes seront directement compatibles dans l'OS et donc que notre dock sera reconnu directement sans driver externe ou maj spécial asus.

Je vois que vous êtes forts confiants en tous cas :) Je ne connaissais pas la clause de Google avec les 18 mois de suivi obligatoires et c'est un très bon point (cf mon htc tattoo expliqué dans le premier post)

Ça me rassure fort d'ailleurs. Je me dis que dans 18 mois, l'OS aura bien évolué et supportera surement (hypothèse certes) nativement le dock et beaucoup de périphériques dérivés. Puis quand je vois que meme mon Tattoo est suivi par xda... Tout ce lot d'informations me rassure en fait :)

Bon, je vais voir mes finances là dessus :P

Attention : l'obligation de mise à jour pendant 18 mois n'existe que avec les constructeur ayant signés la charte, soit :

carrier-upgrade-android.png

En aucun cas Asus n'est obligé de maintenir le système à jour aussi longtemps

Source : http://www.android-pour-les-nuls.fr/actualites/android/2089-google-io-2011-google-impose-un-suivi-minimum-de-18-mois-pour-les-mises-a-jour

Ca doit pas être facile d'appuyer sur Entrée avec cette partie du corps(Je ----> [] )

Ouch lol...

pour les majs :> XDA est la ^^

sinon le mode avion sera le mieux je pense pour les connexion inutiles la nuit ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...