Aller au contenu

Autonomie de la tablette.


Natà

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà, j'ai tué mon premier cycle de batterie (sans compter celui de sortie de boite bien sur) et j'avoue être assez satisfait de l'autonomie de la bête.

Allumée après une bonne nuit de recharge à 8h30 le 29 Mai et elle s'est éteinte vers 19h00 aujourd'hui le 30 Mai soit environ 35 heures.

L'utilisation que j'en ai eu:

Utilisation assez intensive, pendant ces 2 jours je l'ai utilisée de la même manière que j'utilise mon ordinateur portable en plus d'y avoir installé toute sortes d'applications (et donc que je n'aurais plus à faire et qui allongera encore cette autonomie), bien sur je ne suis pas resté dessus 35 heures d'affilées.

Mais... Oui il y a un mais...

Je l'ai laissée en veille toute la nuit et j'ai remarqué que, au petit matin, la batterie a bien perdu 10-12% (et j'ai bien pris soin de lancer un TasKiller) et ceci est bien dommage car, pardonnez moi la comparaison, mais l'iPad premier du nom s'en sort ô combien mieux sur ce point la. Ceci est du, j'imagine, à l'extinction de toutes les applications, ainsi que les modules (wifi, BT etc... ), l'équivalent d'une veille prolongée sur un PC quoi...

Alors n'est-il pas possible que Goggle en fasse autant sur son OS ? Je pense que si une solution de ce style est mise en place la tablette pourrait durer 2x voire 2.5x plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la force d'android, une fois en veille tu reste connecté, tu reçois tes notifications de mails, tes mises à jours etc ...

Par contre c'est vrai qu'un système de veille prolongé, coupant toutes les connexions ne serait pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la force d'android, une fois en veille tu reste connecté, tu reçois tes notifications de mails, tes mises à jours etc ...

Par contre c'est vrai qu'un système de veille prolongé, coupant toutes les connexions ne serait pas de trop.

Alors dans ce cas proposer les deux à l'utilisateur car personnellement je n'ai pas besoin de continuer de recevoir tout ça ma machine en veille.

Mode avion...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Le message du troll pro-x persuadé de détenir la vérité, j'aurais pu m’en passer... Mais bon, la réponse de berger à la bergère :

Depuis quand le mode avion coupe les applications en cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Juice defender ne pourrait pas faire l'affaire?

Je teste de suite voir si c'est compatible.

edit: oui compatible, donc à essayer (pas le temps pour le moment, et pas déranger par l'autonomie)

Modifié par korneo_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message du troll pro-x persuadé de détenir la vérité, j'aurais pu m’en passer... Mais bon, la réponse de berger à la bergère :

Depuis quand le mode avion coupe les applications en cours ?

Je pense qu'il a pas tout a fait faux : c'est surtout les échanges réseaux qui doivent pomper la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été étonné du mode avion ... Il n'a pas beaucoup réduit la consommation de la tablette avec l'écran éteint.

Mon hd2 sous android consomme moins en veille (c'est une observation relative) que le transformer. Il doit y avoir un schmilblick qque part !

Coté autonomie, je confirme que c'est quand même agréable. Je l'ai chargée Samedi midi, la dock était vide dimanche soir, et je l'ai rebranchée ce matin seulement (il restait 25 %).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, attention, je n'ai pas ouvert un topic pour me plaindre de l'autonomie de la transformer, ce que certains ont semblé comprendre...

Mais cela s'appelle simplement une suggestion, Apple est capable de le faire alors pourquoi Google ne peut pas en faire autant? Je pense quand même que malgré tous leurs défauts Apple a quand même des bonnes idées et des concepts efficaces.

Maintenant si cette idée voit le jour et que les utilisateurs peuvent continuer de recevoir leurs notifications tout en augmentant la durabilité de 300 ou 400% en veille, vous serez les premiers heureux, alors ne crachez pas dans la soupe et ne montez pas sur vos grands chevaux dès qu'on mentionne Apple, iPad ou iPhone...

Modifié par Natà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut comprendre aussi que iOS et Android ne fonctionnent pas de la même facon. Le multitache de iOS et d'android ne sont pas les même.

C'est tjrs la meme problematique entre Apple et Android. iOS ca tourne bien en grande partie parcequ'on peut rien faire avec. Quand on demande pas grand chose c'est sur que c'est tres satisfaisant. Mais quand on veux faire des trucs un peu plus poussé c'est aussi très frustrant.

Forcement quand tu as un niveau de personnalisation et de liberté dans le fonctionnement des applications tel que dans Android les ressources necessaire sont plus importante et la stabilité general du systeme en patis.

Apres, je precise quand meme, ca n'excuse pas tout: Google est connu pour sortir des version beta de leur produit puis de les stabiliser et les ameliorer avec plein de mise a jour. Apple est plus du genre a sortir un produit bien fini et stable quitte a prendre plus de temps a implementer des nouvelles fonctionnalitées. La ou le model de Google peche un peu c'est que pour android les mises a jour tarde un peu trop a venir du coup on reste un peu trop longtemps avec des version beta.

Bref faut bien comprendre que les gars de chez Apple ne sont pas magique ou plus talentueux que les autres hein ! Ils ont un partie pris qui vise a garder les utilisateur sur un chemin tout rose et bien délimité ou l'herbe est verte et les barrieres très haute. Et ca convient a plein de gens tant qu'il ne sont pas interessé par ce qu'il y a derriere la barriere.

-Yann- , Metaphore man.

Modifié par Yanndesfyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends Yann, je suis du même avis que toi, mais la ou je voulais en venir c'est qu'il faut reconnaitre quand un constructeur a une bonne idée, même si c'est Apple.

Admettons que ça ne soit pas des barrières mais un grillage, pourquoi ne pas manger un peu de ce qui dépasse ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je ne savais pas que la partie tablette se chargeait aussi quand il est connecte au dock, c est a dire, quand on branche la tablette sur le dock la tablette se charge sur la batterie du dock.

Ca m a surpris mais ca m a bien surpris. J avais 54% ce matin sur la tablette et 100% sur le dock et je l ai branche. De retour j ai deconnecte la tablete et elle etait à 100%.

Voila un petit retour d experience :)

Modifié par PhoenixJP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je ne savais pas que la partie tablette se chargeait aussi quand il est connecte au dock, c est a dire, quand on branche la tablette sur le dock la tablette se charge sur la batterie du dock.

Ca m a surpris mais ca m a bien surpris. J avais 54% ce matin sur la tablette et 100% sur le dock et je l ai branche. De retour j ai deconnecte la tablete et elle etait à 100%.

Voila un petit retour d experience :)

Comment en aurait il été autrement ???? la batterie du dock ne servirait a rien si il ne rechargeait pas la tablette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment en aurait il été autrement ???? la batterie du dock ne servirait a rien si il ne rechargeait pas la tablette !

Bas ca peut sembler évident comme ça mais on aurait été sur une autre marque pas sûr que ca aurait fonctionner pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas ca peut sembler évident comme ça mais on aurait été sur une autre marque pas sûr que ca aurait fonctionner pareil.

Et oui, du cou quand je n'utilise pas le dock, je le met en recharge.

Par contre l'idée est bonne mais j'ai peur pour la durée de vie de la batterie avec des charges/décharges à chaque connexion/déconnexion du dock.

Est ce que quelqu'un à trouver si on peut savoir l'autonomie du dock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie du dock, je suis curieux de refaire quelques tests.

Hier apres-midi, le dock était chargé a fond, et je n'y ai plus touché de la journée, et la tablette environ à 60%.

J'ai remis la tablette sur le dock pour la nuit (sans l'utiliser). La batterie de la tablette s'est pas mal rechargée pendant ce temps là (80-90% de mémoire), mais du coup, la batterie du dock était complètement vide !

C'est normal que la tablette se recharge avec le dock, même tout éteint ? Car du coup, le dock se vide assez vite dans cette configuration, sans recharger à fond la tablette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie du dock, je suis curieux de refaire quelques tests.

Hier apres-midi, le dock était chargé a fond, et je n'y ai plus touché de la journée, et la tablette environ à 60%.

J'ai remis la tablette sur le dock pour la nuit (sans l'utiliser). La batterie de la tablette s'est pas mal rechargée pendant ce temps là (80-90% de mémoire), mais du coup, la batterie du dock était complètement vide !

C'est normal que la tablette se recharge avec le dock, même tout éteint ? Car du coup, le dock se vide assez vite dans cette configuration, sans recharger à fond la tablette !

Ben en même temps c'est pas grave que le dock soit vide, on ne l'utilise pas seul!

Par contre c'est embetant de ne pas savoir combien de % reste dans le dock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide, avec la même utilisation que mon premier test, à l'heure ou la machine s'est éteinte la prmière fois, il me reste encore 50% de batterie.

Alors je ne sais pas si c'est grâce à Juice Defender, au fait que la batterie soit "rôdée" ou encore à Android 3.1 mais il y a un mieux. Tout de même ces 10% pendant la nuit qui me chagrinent un peu. Quand je vois que mon iPad n'a perdu que 5% en 5 jours...

Mais bon comme l'a dit Yann précédemment: on est du bon côté de la cloture. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

Peut -on recharger le dock seul ? Je veux dire indépendamment de la tablette ?

Et aussi, est ce que lorsque l 'on branche la tablette sur le dock, l'indicateur de batterie est séparé ? Je veux dire genre "batterie tablette : 50 %; batterie clavier : 70% " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide, avec la même utilisation que mon premier test, à l'heure ou la machine s'est éteinte la prmière fois, il me reste encore 50% de batterie.

Alors je ne sais pas si c'est grâce à Juice Defender, au fait que la batterie soit "rôdée" ou encore à Android 3.1 mais il y a un mieux. Tout de même ces 10% pendant la nuit qui me chagrinent un peu. Quand je vois que mon iPad n'a perdu que 5% en 5 jours...

Mais bon comme l'a dit Yann précédemment: on est du bon côté de la cloture. :P

Essaie d'installer setcpu. Il est très efficace pour la gestion d'énergie. J'ai créé un profile 'Screen off' en mettant les valeurs max et min au plus bas et en mode 'Powersave'.

Ma tablette qui n'est pas une Transformer a usé moins de 2% en 6h de temps, Wifi et Autosync activés (Elle était la plupart du temps en veille). J'ai mis la configuration par défaut à 'On demand'.

Le reste de la config, à toi de voir, mais cette appli me semble très efficace pour la gestion d'énergie.

J'imagine qu'iOS doit avoir une appli similaire qui tourne en tâche de fond pour être en mesure de gérer efficacement l'iPad.

Modifié par Squale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avoir rooté la tablette (et pas metre des valeurs zarbi qui pourraient donner le résultat inverse)

Mais je suis d'accord, sur feu mon Motorola Milestone, Setcpu me permettai d'optimiser au poil l'automie. (bien plus que les accrocs aux tasks killer, qui pour la pluspart ne savent pas vraiment que mal utilisé, ç'est contre productif)

Reste que, en ce qui me concerne, je trouve l'autonomie du Transformer excellente et suffisante lorsque le wifi est coupé en standby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...