Aller au contenu

antivol et portable simlocké


BenjaminHouy

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai voulu tester prey ainsi que l'antivol installé sur les samsung. Pour cela, mon frère et moi avons échangé nos cartes sim. Le système antivol aurait donc du envoyer un sms d'alerte à un numéro prédéfini, sms contenant le numéro de téléphone correspondant à la carte sim nouvellement insérée. Or du fait du simlockage des portables, les cartes sim n'ont pas été reconnues. Bilan ? Si on se fait voler un portable simlocké, l'envoi de sms d'alerte ne fonctionnera pas. Merci à vous cher opérateurs français. Non vraiment j'insiste, votre génie m'étonne chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai voulu tester prey ainsi que l'antivol installé sur les samsung. Pour cela, mon frère et moi avons échangé nos cartes sim. Le système antivol aurait donc du envoyer un sms d'alerte à un numéro prédéfini, sms contenant le numéro de téléphone correspondant à la carte sim nouvellement insérée. Or du fait du simlockage des portables, les cartes sim n'ont pas été reconnues. Bilan ? Si on se fait voler un portable simlocké, l'envoi de sms d'alerte ne fonctionnera pas. Merci à vous cher opérateurs français. Non vraiment j'insiste, votre génie m'étonne chaque jour.

Heu faut être un peu logique là, tu achetes un portable simlocké, il est simlocké qu'il soit volé ou pas. C'est pas spécifique à la France ou à l'Ouzbekhistan, c'est juste un portable simlocké vs un portable non simlocké. Après tu le débloque assez facilement en general donc tu n'as qu'à le faire.

Faut arreter de croire qu'il y a un complot aussi ou que c'est une histoire de génie vis à vis de ton appli anti vol !

Si tu es si opposé que ca au systeme francais des portables subventionnés bah plutot que de faire le malin, tu achetes ton portable nu, ou chez The Phone House, tu le payes deux à 3 fois plus cher mais tu économises sur le forfait et tu t'assumes ! Mais non là comme un bon mouton tu as choisi de payer ton tel moins cher et tu te plains qu'il soit pas parfait ! Bah oui si c'est moins cher il y a moins de truc ! Tu devrais ecrire aux opérateurs et leur dire de te filer des tels gratuitement débloqué sans engagement et de perdre de l'argent sur toi en permanence !

Sérieusement, de toutes facon ton portable volé il finira à l'étranger et tu seras bien content de savoir qu'il est en europe de l'est, afrique ou asie tu pourras aller le chercher...

Sinon il y a le numéro IMEI qui permet de le retrouver appli antivol ou pas s'il est en France !

Je dis pas que le système est parfait, mais là tu avais juste envie de balancer du venin pour en balancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raisons, les opérateurs français sont connus pour leur respect des clients. L'engagement de 24 mois justifie largement la prise en charge d'une grande partie du prix du téléphone par l'opérateur. Le simlockage c'est juste une pratique immonde qui vise à rendre le client captif et à l'empêcher d'être pleinement propriétaire de son bien. Donc oui c'est pour moi totalement inacceptable. Tu noteras d'ailleurs que beaucoup de forfaits ne te laisse tout simplement pas le choix, le portable est compris dans l'offre point barre.

Autre chose, je peux t'assurer que nombre de portables volés finissent en vente en France et pas à l'étranger. En témoigne le nombre de portables en vente dans la cité d'à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi plein de forfait où le portable n'est pas compris dans l'offre, chez bouygues, à la poste, à virgin mobile etc. pourquoi n'en as tu pas pris un plutôt que de te plaindre.

Sinon entierement d'accord avec Mursh.

Et puis faire débloquer son portable ca ne coute pas très cher.

Dernier point , honnetement la plupart des gens s'en foutent un peu de faire débloquer leur tel vu que tu le prends avec l'abonnement donc a priori tu es captif un à deux ans et que le débloquage est gratuit au bout de 3à 6 mois et négociable avant si tu as des conditions qui le justifie (départ à l'étranger etc.). Toi tu veux le desimlocker pour que les voleurs puissent l'utiliser plus facilement et le revendre n'importe où : gros LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous n'avez manifestement pas compris ce que j'ai dit. Les applications antivols envoient un sms en cas de changement de carte sim. Ainsi si on vole votre téléphone et que le voleur change la carte sim, un sms contenant le numero et la localisation approximative du voleur vous sera envoyé. Au contraire, ça aide à récupérer son téléphone en cas de vol. C'est pour ça que je me plains du simlockage, un téléphone simlocké ne pourra pas envoyer ce fameux sms d'alerte si le voleur a un autre opérateur que vous, ne pas pouvoir retrouver son téléphone à cause d'un simlockage c'est quand même dommage.

Dans les autres cas, je suis d'accord que le simlockage n'est pas très grave. Mais dans ce cas, ça peut vous coûter votre portable. Après je suis apparemment le seul à trouver ça scandaleux de vendre un produit bridé. Certes on peut le débloquer gratuitement au bout de trois mois, mais il serait mieux qu'ils ne soient pas bridés du tout. C'est pas parce que j'ai la possibilité d'acheter un téléphone autrement que je n'ai pas le droit de dénoncer une pratique que je juge assez douteuse. Pour moi, ça revient au même que le coup des bootloader HTC bridé, vous achetez un téléphone dont vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous n'avez manifestement pas compris ce que j'ai dit. Les applications antivols envoient un sms en cas de changement de carte sim. Ainsi si on vole votre téléphone et que le voleur change la carte sim, un sms contenant le numero et la localisation approximative du voleur vous sera envoyé. Au contraire, ça aide à récupérer son téléphone en cas de vol. C'est pour ça que je me plains du simlockage, un téléphone simlocké ne pourra pas envoyer ce fameux sms d'alerte si le voleur a un autre opérateur que vous, ne pas pouvoir retrouver son téléphone à cause d'un simlockage c'est quand même dommage.

Dans les autres cas, je suis d'accord que le simlockage n'est pas très grave. Mais dans ce cas, ça peut vous coûter votre portable. Après je suis apparemment le seul à trouver ça scandaleux de vendre un produit bridé. Certes on peut le débloquer gratuitement au bout de trois mois, mais il serait mieux qu'ils ne soient pas bridés du tout. C'est pas parce que j'ai la possibilité d'acheter un téléphone autrement que je n'ai pas le droit de dénoncer une pratique que je juge assez douteuse. Pour moi, ça revient au même que le coup des bootloader HTC bridé, vous achetez un téléphone dont vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez.

bah en meme temps si le mec vole le téléphone et ne peut pas y mettre sa sim, il ne peut rien en faire... donc il va le desimlocker et ensuite ca marchera... et tu recevras ton sms, avec son adresse...

garde surtout le numéro IMEI de ton appareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Je n'avais pas pensé à ça :P .

Bon bah voila, tu es rassuré ;) !

Dans tous les cas, aucune solution n'est sur contre le vol. Si le mec est geek il flash ton téléphone et tu es pas pret de recevoir ton sms... Mais je reconnais que ce genre d'appli peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec theft Aware, si le téléphone est rooté, il y a moyen de l'installer en tant que service et il fait en sorte qu'en cas de hard reset tout reste en place au niveau anti vol. Il y a une solution cependant, flasher avec une rom qu'il aura pris sur le net, mais bon généralement ils se contentent d'un hard reset, et là le programme est toujours là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...