tanba Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) Bonsoir, j'ai testé pour vous la plus grosse connerie possible : j'ai voulu renommer un fichier du /system/app en faisant : mv PersonalPortal.old *.apk et bien, ça m'a supprimé tous mes apk donc, le tel a planté et maintenant, il ne démarre plus que sur le bootanimation sans aller plus loin. je vais me jeter par la fenêtre. adieu :mad: Modifié 22 janvier 2010 par tanba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) en même temps, vu la commande, ça pouvait pas finir autrement ... ;) Sinon, bien désolé pour toi, il ne te reste plus qu'à flasher une ROM ou la partition system via fastboot. Modifié 22 janvier 2010 par glassman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Tente un hard reset (paramètres du téléphone à la sortie d'usine) : 1. Eteindre le téléphone completement 2. Rester appuyé sur le bouton de l'appareil photo puis allumer le tel avec le bouton "ON/OFF" (on reste toujours appuyé sur celui de l'appareil photo) 3. Le logo Motorola doit apparaitre puis apparait un triangle avec un point d'exclamation (la on peut lacher le bouton "appareil photo") 4. Appuyer sur le bouton "appareil photo" + "Volume Haut" (peut demander plusieurs tentatives avant de voir qqchose) 5. Apparait un menu ou il faudra choisir :"Wipe all user data" 6. Apparait un warning de confirmation -> Faire OK 7. Votre telephone s'efface et le systeme se reinstalle completement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Bonsoir,j'ai testé pour vous la plus grosse connerie possible : j'ai voulu renommer un fichier du /system/app en faisant : mv PersonalPortal.old *.apk et bien, ça m'a supprimé tous mes apk donc, le tel a planté et maintenant, il ne démarre plus que sur le bootanimation sans aller plus loin. je vais me jeter par la fenêtre. adieu :mad: En même temps quand on ne sait pas ce qu'on fait, on ne se lance pas dans ce genre de manip'. Il faut bien mesurer les risques et surtout, surtout, surtout, faire l'effort de lecture qui s'impose. A ta décharge, c'est devenu un énorme bordel dans les topics milestone; c'est sans queue ni tête. Là on touche aux limites même d'un forum. Courage pour débriquer tout ça :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanba Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2010 j'ai essayé, mais malheureusement, sans résultat. glassman: je n'ai pas de rom complète, il n'y en a pas pour milestone. pas encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 J'ai essayé le livewallpaper hier soir c'est une autre histoire mais ça m'a aussi brique le téléphone à 20% de batterie.. j'ai eu le temps en vitesse de faire une restaure en root 2.0 et reflash la 2.0.1 par dessus mais un coup de chance sur ce coup là.. car le téléphone ne se charge pas en bootloader et en fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Sinon, votre milestone, il vous sert en tant que téléphone ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
packers77fr Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 J'ai essayé le livewallpaper hier soir c'est une autre histoire mais ça m'a aussi brique le téléphone à 20% de batterie.. j'ai eu le temps en vitesse de faire une restaure en root 2.0 et reflash la 2.0.1 par dessus mais un coup de chance sur ce coup là.. car le téléphone ne se charge pas en bootloader et en fastboot. Fais tourner, steup !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanba Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2010 j'ai réussi à remettre mes fichiers apk dans /system/app/ mai j'ai du modifier les droits et actuellement, ils sont tous à 0 , 0 , 0777 , 0777 comme ça : -rwxrwxrwx root root 10305934 2010-01-22 23:07 Launcher.apk quelqu'un serait-il assez sympa pour faire un /system/bin/ls -l /system/app/ > /sdcard/apps.txt et me le transmettre svp? parce que là, mon tel il clignote sur le bootanimation et c'est tout. MERCIIIIIIII :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commarla Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 tout le rep /system/app est en -rw-r--r-- un chmod 644 /system/app/* devrait faire ça -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRaph Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Pour info, si tu ne maitrise pas bien le shell fait un "man nom-de-la-commande" avant. Et lis bien. Là tu aurais du faire : mv PersonalPortal.apk PersonalPortal.apk.old Bon courage en tout cas, ça doit bien énerver :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanba Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2010 tout le rep /system/app est en -rw-r--r--un chmod 644 /system/app/* devrait faire ça -- Posté depuis BBFoC voilà, c'est en -rw-r--r-- root root mais toujours pas de boot. est-ce que l'owner c'est bien root? ou alors system peut-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commarla Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 voilà, c'est en -rw-r--r-- root root mais toujours pas de boot. est-ce que l'owner c'est bien root? ou alors system peut-être... Je viens de t'uploader le resultat du "ls -l /system/app" ici Malheureusement c'est bien root root l'owner et le groupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanba Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2010 Merci pour l'effort, maintenant, je ne sais plus quoi faire du coup. le système démarre, et après le bootanimation, il ne devrait pas lancer le launcher.apk? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commarla Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 je sais pas quoi te dire de plus malheureusement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanba Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2010 y aurait-il une bonne ame pour me donner ses fichiers /system/app/ en version 2.0 (s'il reste des gens en 2.0) cela m'aiderait peut-être. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mael_ Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 voici :) http://dl.free.fr/ohtagV9f6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanba Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) :D Merci!! MERCIIIII!!!! Ca y est, mon tel est REPARTI ! :D je t'aime ! vraiment, je t'aime! :D Modifié 23 janvier 2010 par tanba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 lool :p comme quoi il en faut peut pour rendre heureux :P tu m'explique comment tu vas pusher tout sa dans ton phone parce que moi j'aimerais pusher le launcher dans /system/app/ mais je ne sais pas cmt faire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanba Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) je t'ai fait un package que tu décompressera à la racine de ta sdcard et tu fais l'update.zip (comme pour le root) http://www.megaupload.com/?d=RWZ1VP85 Modifié 23 janvier 2010 par tanba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 je t'ai fait un package que tu décompressera à la racine de ta sdcard et tu fais l'update.zip (comme pour le root)http://www.megaupload.com/?d=RWZ1VP85 euh depuis que j'ai appliquer ton patch [color=red][b]sa[/b][/color] me fait une force close du android.proccess.acore en boucle :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 De mieux en pis :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanba Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2010 L'update ne fait que lancer le script. Le script ne fait que remplacer le Launcher.apk par celui qui est à la racine de la sdcard. Essaie d'en mettre un autre et relance l'update Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 après ton patch j'ai flasher l'update.zip avec la 2.0.1 rooter et [color=red][b]sa[/b][/color] amarcher :D merci :D par contre j'ai un double problème plutôt handicapant la force close du android.proccess.acore en boucle doubler du fait que je ne peux pas aller sur l'apk sms elle ce quitte toute seul :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 si je relance l'update avec le launcher 2.0 alors que je suis en 2.0.1 sa vas coincer :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.