Aller au contenu

Ne surtout pas supprimer les apk du /system/app


tanba

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai testé pour vous la plus grosse connerie possible :

j'ai voulu renommer un fichier du /system/app en faisant :

mv PersonalPortal.old *.apk

et bien, ça m'a supprimé tous mes apk donc, le tel a planté et maintenant, il ne démarre plus que sur le bootanimation sans aller plus loin.

je vais me jeter par la fenêtre. adieu :mad:

Modifié par tanba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente un hard reset (paramètres du téléphone à la sortie d'usine) :

1. Eteindre le téléphone completement

2. Rester appuyé sur le bouton de l'appareil photo puis allumer le tel avec le bouton "ON/OFF" (on reste toujours appuyé sur celui de l'appareil photo)

3. Le logo Motorola doit apparaitre puis apparait un triangle avec un point d'exclamation (la on peut lacher le bouton "appareil photo")

4. Appuyer sur le bouton "appareil photo" + "Volume Haut" (peut demander plusieurs tentatives avant de voir qqchose)

5. Apparait un menu ou il faudra choisir :"Wipe all user data"

6. Apparait un warning de confirmation -> Faire OK

7. Votre telephone s'efface et le systeme se reinstalle completement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai testé pour vous la plus grosse connerie possible :

j'ai voulu renommer un fichier du /system/app en faisant :

mv PersonalPortal.old *.apk

et bien, ça m'a supprimé tous mes apk donc, le tel a planté et maintenant, il ne démarre plus que sur le bootanimation sans aller plus loin.

je vais me jeter par la fenêtre. adieu :mad:

En même temps quand on ne sait pas ce qu'on fait, on ne se lance pas dans ce genre de manip'. Il faut bien mesurer les risques et surtout, surtout, surtout, faire l'effort de lecture qui s'impose.

A ta décharge, c'est devenu un énorme bordel dans les topics milestone; c'est sans queue ni tête. Là on touche aux limites même d'un forum.

Courage pour débriquer tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le livewallpaper hier soir c'est une autre histoire mais ça m'a aussi brique le téléphone à 20% de batterie.. j'ai eu le temps en vitesse de faire une restaure en root 2.0 et reflash la 2.0.1 par dessus mais un coup de chance sur ce coup là.. car le téléphone ne se charge pas en bootloader et en fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le livewallpaper hier soir c'est une autre histoire mais ça m'a aussi brique le téléphone à 20% de batterie.. j'ai eu le temps en vitesse de faire une restaure en root 2.0 et reflash la 2.0.1 par dessus mais un coup de chance sur ce coup là.. car le téléphone ne se charge pas en bootloader et en fastboot.

Fais tourner, steup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à remettre mes fichiers apk dans /system/app/

mai j'ai du modifier les droits et actuellement, ils sont tous à 0 , 0 , 0777 , 0777

comme ça : -rwxrwxrwx root root 10305934 2010-01-22 23:07 Launcher.apk

quelqu'un serait-il assez sympa pour faire un

/system/bin/ls -l /system/app/ > /sdcard/apps.txt

et me le transmettre svp?

parce que là, mon tel il clignote sur le bootanimation et c'est tout.

MERCIIIIIIII :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ton patch j'ai flasher l'update.zip avec la 2.0.1 rooter et [color=red][b]sa[/b][/color] amarcher :D merci :D

par contre j'ai un double problème plutôt handicapant

la force close du android.proccess.acore en boucle doubler du fait que je ne peux pas aller sur l'apk sms elle ce quitte toute seul :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...