johndoe Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 source : Tom's guide La version européenne du Nexus One n’aura ni multitouch, ni la navigation intégrée au GPS.C’est Google France qui a annoncé la nouvelle lors de la présentation française du smartphone Google. Que l’on ne se méprenne pas, l’écran du Nexus One est bien multipoint. Google a simplement infligé à son téléphone un bridage logiciel et non matériel. Un zeste de mauvaise foi Google explique que le multitouch n’est pas si pratique que cela. Une autre raison pourrait être que la firme de Mountain View ne souhaite pas encore se frotter aux brevets d’Apple. Aujourd’hui encore, le Nexus One reste sans date de sortie annoncée pour la France. Edit (billcat74) : Modification du titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Moui, enfin toutes les applis multitouch du market seront multitouch sur le Nexus One. L'écran est multipoint OUI. Les applis par défaut n'ont pas le multitouch OUI. Les applis multitouch du market marchent ? OUI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJocker Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Moi ça m'embêterait le multi-touch surtout s'ils enlèvent ensuite les petits boutons zoom transparents. :( Le fait d'obligatoirement tenir le smartphone à deux mains, je trouve pas ça très pratique, :rolleyes: sachant que, personnellement, j'ai toujours un attaché-case dans l'autre main :). J'ai toujours du mal à cerner l'argument d'achat de certains pour ce multi-touch. :/ Quant au GPS Navigation, on peut espérer que ce soit juste temporaire, sinon, ce serait quand même dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanfeust Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Le multitouch, on pourra toujours prendre des applications sur le market qui le gère (dolpin browser par exemple). Par contre la navigation GPS, j'espère vraiment que ca viendra en France, sinon cela perd un grand intérêt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) téléchargé le fichier apk de Gmaps modifié par xda comme j'ai fait pour mon Droid et cela marche très bien ! Modifié 23 janvier 2010 par panda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanfeust Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 téléchargé le fichier apk de Gmaps modifié par xda comme j'ai fait pour mon Droid et cela marche très bien ! En faisant celà, est-ce qu'on pourra toujours mettre les futures à jours d'Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Je pense qu'il faudra reprendre l'apk ensuite :-) XDA c'est du sérieux et ça bosse vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 téléchargé le fichier apk de Gmaps modifié par xda comme j'ai fait pour mon Droid et cela marche très bien ! tiens je l'ai pas trouvé celui la. Tu as un lien stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 http://uploaded.to/file/ddfg8j/maps3.3.1-by-directions-no-root-2.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STuFF Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 ça reste pas tres complet, notamment ya pas le son... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 alors pour le son parfois il marche parfois non donc je comprends pas trop mais sinon c'est la même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Il faut être en root pour pouvoir l'installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STuFF Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 il faut obligatoirement désinstaller la version officielle avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STuFF Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 bah non, mais du coup t'en a deux... (enfin moi j'en ai deux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 il y a 2 versions une pour le root et une autre sans avoir besoin d'être root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 j'en ai 2 aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) non parce qu'avec ce lien là : http://uploaded.to/file/ddfg8j/maps3.3.1-by-directions-no-root-2.apk je n'arrive pas à le télécharger complétement il s'arrête après 13ko :( y a-t-il un autre lien pour récup l'apk ? Modifié 23 janvier 2010 par sebbastou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Pourquoi il est précisé qu'il faut télécharger les voix sur le market? Est-ce que ce n'est pas lié au fait que la version officielle n'est pas desinstallée? Apparement : en desinstallant la version officielle et en installant que la version modifiée, tout marche (voix y compris) sauf qq détails (affichage du nom de la rue en haut...) Pour desinstallé la version officielle c'est galère apparement : il faut passer par des commandes adb (dans une fenetre dos), ce que je n'ai pas réussi a faire encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Moi j'ai un Nexus commandé aux US, j'ai pas trouvé Navigation... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bMallory Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 non parce qu'avec ce lien là : http://uploaded.to/file/ddfg8j/maps3.3.1-by-directions-no-root-2.apkje n'arrive pas à le télécharger complétement il s'arrête après 13ko :( y a-t-il un autre lien pour récup l'apk ? http://666.gloob.eu/maps3.3.1-by-directions-no-root-2.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibow Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 La version rajouté ici, permet également d'obtenir la navigation Street VIew ? J'ai étais impressionné par la vidéo de Jayworld sur son test du Nexus... mais je suis hyper déçu de ce bridage pour la France... Deja qu'on l'a après les autres...voila maintenant qu'on se voit supprimé des principaux atouts du smartphone :( Décevant quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Il existe le Google Maps Navigation béta pour l'Europe qui a été donné dans un autre topic, je l'ai utilisé hier un peu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Précision : le Street View utilisant la boussole est disponible en natif sur android en général, la navigation n'est pas disponible pour l'europe dans l'immediat (sauf bidouillage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.