Aller au contenu

Nexus en europe : pas de google maps navigation

Recommended Posts

Précision : le Street View utilisant la boussole est disponible en natif sur android en général,

la navigation n'est pas disponible pour l'europe dans l'immediat (sauf bidouillage)

Le bidouillage dont tu parles est l'apk téléchargeable (vu dansle topic) ?

Ca me parait byzare, puisque les cartes sont sur leurs serveurs, s'ils veulent bloquer l'accès à la France, c'est simple pour eux...je comprends pas qu'une bidouille soit possible...puisque la restrictions est remote et non dans le soft du Nexus

Street View : disponible d'office (depuis le Magic d'ailleurs, voir le Dream...)

Google Navigation : non dispo, et quand je parle de bidouillage c'est plus compliqué que juste installer l'apk, il faut desinstaller le Maps d'origine, et pour cela utiliser des commandes adp et j'ai pas réussi.

J'ai installé le Maps modifié + le nav launcher + les voix depuis le market.

résultat? pas top : les indications vocales se font 1 fois sur 5,

dans certains cas trop tard (après le carrefour).

Enfin, on reste tributaire de Google Maps, et dans mon test d'hier il avait mal situé le situé de la rue où je devait me rendre, et d'1 km environ! (grande artère lyonnaise).

J'ai installé le Maps modifié + le nav launcher + les voix depuis le market.

résultat? pas top : les indications vocales se font 1 fois sur 5,

dans certains cas trop tard (après le carrefour).

Enfin, on reste tributaire de Google Maps, et dans mon test d'hier il avait mal situé le situé de la rue où je devait me rendre, et d'1 km environ! (grande artère lyonnaise).

Je confirme la synthèse vocale est a chier. Les indications ne sont pas tout le temps énoncées et parfois c'est juste incompréhensible. Pour un vrai GPS je resterais sur du Copilot ou alors mon vrai boitier GPS.

Par contre visuellement c'est une claque. Le streetview avec l'indication du chemin en surimpression fait vraiment mal. la possibilité d'utiliser des images satellite au lieu des plans habituels est sympa aussi.

Par contre je suppose que tu as pas intérêt a rouler en dehors d'une zone de couverture 3G.

Modifié par bMallory

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...