Aller au contenu

AIDE pour rooter mon SGS

Recommended Posts

Bonjour a tous !!

Je viens ici vous demander de l'aide car je désespère, je ne trouve pas le tuto qu'il me faut !!

Pour commencer je suis en :

Version du micrologiciel : 2.2.1

Version de la bande de base : I9000BUSJ1

Version kernel : 2.6.32.9

root@DELL104#1

Numéro de version : FROYO.BUJS3

en tapant *#1234# j'obtiens :

PDA : I9000BUJS3

PHONE : I9000BUJS1

CSC : I9000GSSFRJS4

Dans un premier temps je cherche a rooter mon téléphone afin de faire un backup de ma rom d'origine sfr au cas ou je devrais le renvoyer chez SFR.

Le problème est que j'ai essayé plusieurs métodes trouvées sur votre site mais impossible : Superoneclick, adb, ... Aucunes ne fonctionnent, quand j'applique le fichier update.zip depuis le recovery, j'obtiens :

E:signature verification failed

Installation aborted.

Je demande donc votre aide pour cette première étape.

Dans un deuxieme temps, lmorsque j'aurais fait un backup de ma rom avec rom manager, je souhaite installer la 2.3.3 JVH avant de me lancer dans les customs rom. Question sur les tutos il est écrit que la 2.3.3 JVH est officielle, est ce le cas ?

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter !!

Cordialement, je reste a votre disposition pour toutes questions.

Le Backup de ta TOM ne sert absolument à rien car elle est disponible facilement et proprement via CheckFus (il y a un tutoriel pour cela) car elle sera "pourrie" par le Root et ROM Manager (un truc à franchement éviter) qui sont selon une vieille directive de Samsung une raison de ne pas accepter un SAV, mais pour le moment jamais arrivé dans les faits, reste que le SGS1 n'est plus la priorité de Samsung, alors attention.. Pour le Recovery qui ne fonctionne pas, c'est normal la encore, voir les tutoriels pour le CF-Root 1.x pour les ROM Froyo.

merci de ta réponse, je vais dc flasher en 2.3.3 via odin, mais auparavant est-ce que je dois mettre un CF root ? dsl je suis un noob !!!

peux tu me donner le lien du tuto je ne le trouve pas. merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...