plv Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 slt a tous j'hesite fortement entre cet optimus black et le desire (1er du nom ) en occasion qui est equivalent ( ou presque ) au desire S. Ces deux smartphones etant au meme prix je me demandais lequel etait le meilleur. Surtout que jaimerais m'initier au root et flashage de rom. merci d'avance et @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) L'optimus black sans hésitation, a moins que tu puisses avoir un nexus s (parfait pour bidouiller). Mais il y a quand meme des diff entre le desire s et le desire, mais bon le bootloader du desire s/incredible s étant locké je vais pas épilogué mais ce sont de trés bon smartphone, meilleur que l'optimus black je trouve. Modifié 1 juin 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Meme si le Optimus Black est plus récent. Je te conseille le HTC Desire, pourquoi ? HTC est beaucoup plus fiable que LG ( EX : Au niveau des maj, le Optimus 2X sous Froyo ), le Desire a une grosse communauté, beaucoup de ROM etc... Le Desire a Sense et si tu bidouilles un peu des éléments Sense 3.0. Le Desire est un incontournable, a ce niveau, je le classe pas loin derriere le HD2 Pourquoi pas le Optimus Black ? LG = :s Pas très fiable Surcouche pas très belle mais facilement retirable. Bref Les + du Optimus Black : Ecran Nova Design excellent Compatible Xvid Processeur peut etre un peu plus puissant mais pas trop + du Desire HTC :D Sense Ecran S LCD Autonomie plutot bonne Grosse communauté de Dev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) "Autonomie plutot bonne" :rolleyes: De plus l'écran 3.7 du desire est un peu juste, est sa faible mémoire interne est un probléme je trouve (app2sd ou pas). "Le Desire a Sense et si tu bidouilles un peu des éléments Sense 3.0." Sense par ci, sense par la faut arréter, si tu bidouille, yaura a n'en pas douter des rom aussi bonne voir mieux que sense. Modifié 1 juin 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 L'Autonomie n'est pas mauvaise. Sense est juste LA meilleure surcouche a mon gout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) "L'Autonomie n'est pas mauvaise." Elle est loin d'etre bonne, d'ailleurs celle de l'optimus black est meilleurs alors que c'est un 4"! Ton avis me semble très partial.. Sense est peut etre la meilleur surcouche mais ca ne reste qu'une surcouche.. Modifié 1 juin 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 donc lequel pour finir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plv Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) donc vous me conseillez le black ? tu dit que le desire a une difference flagrante avec le S pourtant beaucoup disent que cest un retour en arriere : perte de trackball, blocage etc... les nouveaute comme la cam facial ou autre ne minteresse guere je precise aussi que dans moins d'un an je partirai chez free puisque ayant deja un free box etc... donc aurait de nouvelle offres de tel, ce telephone sera en attendant les futur offres. tu parle aussi du hd2... d'occasion il est partiquement au meme prix que le desire est - il superieur ? jai lu que beaucoup le passait sous android. edit : arreter de vous battre ^^ Modifié 1 juin 2011 par plv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) Optimus black!! Mais pour bidouiller le mieux c'est le nexus S, si je ne m'abuse meme ta garantie ne saute pas. EDIT:"tu dit que le desire a une difference flagrante avec le S pourtant beaucoup disent que cest un retour en arriere : perte de trackball, blocage etc... les nouveaute comme la cam facial ou autre ne minteresse guere" Non c'est pas vraiment ca, c'est surtout qu'avec le desire, htc a balancé un pavé dans la marre, on s'attendait donc a un sortie du meme acabit (le sensation par exemple) et il y a eu des déceptions. Mais si on prend du recul ca reste un excellent tel, coque unibody en metal, nouvel version de sense (pas de 3.0), + de ram, + de rom, meilleur autonomie, meilleurs apn, meilleur gpu... techradar le classe comme 4emme meilleurs smartphone du monde.. http://www.techradar.com/news/phone-and-communications/mobile-phones/20-best-mobile-phones-in-the-world-today-645440?artc_pg=18 Quand a la disparition de la trackball c'est pas une question de desire S mais des smartphones en général qui n'en ont plus. Edit 2: et j'espére que tu ne compte pas jouer a des jeux 3D, car avec mon desire beaucoup ne marche pas :mad: (ex:nova 2,alors imagine dans 1 an). a moins de tricher un peu :P Dernier truc il n'aura plus vraiment de valeur a la revente l'année prochaine contrairement au nexus s voir optimus black. Modifié 1 juin 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) @riel : Je crois que le Nexus S n'est pas dans ses moyens Le HD2 n'est peut etre pas plus puissant que le Desire ou le Optimus mais il est sans aucun doute le téléphone de la décennie. Il supporte de nombreux OS dont WP7, Meego, Linux, WM6.5 et Android, une belle panoplie. Franchement si je pouvais avoir le HD2 je le prendrais direct meme si j'avais besoin de lacher mon DHD EDIT : Par contre moi, j'aurais peut etre le Nexus S bientot Modifié 1 juin 2011 par MedDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 je suis dans le meme cas que toi plv (desire s trop cher) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Et biens vivez dans le passé si vous voulez.. Et pourquoi pas un 3310 qui a eu encore plus d'impact que le desire et hd2 réuni :P Faut pas oublier que le nombre de ghz d'un processeur ne veut pas dire grand chose, si l'architecture n'est pas la meme!!! Et justement les architectures des desire/optimus black/desire s ne sont pas les memes.. Mais bon vu que tu rechanges de tel dans un an, le desire n'est pas non plus un mauvais choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Le HD2 non plus au contraire c'est un bon choix pour choisir son futur OS étant donné qu'on peut presque tous les installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 J'ai récupérer mon ancien Desire contre mon DHD alors bon, moi je disil est toujours bon le Desire c'est un petit monstre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plv Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 d'un cote le desire est un tel raisonnable me suffisant largement et de l'autre le hd2 me parait monstrueux. Je navais pas du tout pense a ce tel mais il me permettrait d'avoir une sorte de desire hd pour un prix moindre mais il faut que je me renseigne quand meme un peu sur l'installation d'android, avec des rom comme bichon sense etc... et sur des termes obsur comme le spl ou autres... je vous tiendrais au courant, merci pour toutes vos reponses et @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 mais conclusion, lequel est le meilleur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 @Fabidesca Refais un topic et met "l'option sondage". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.