Aller au contenu

optimus black vs desire


Recommended Posts

slt a tous

j'hesite fortement entre cet optimus black et le desire (1er du nom ) en occasion qui est equivalent ( ou presque ) au desire S.

Ces deux smartphones etant au meme prix je me demandais lequel etait le meilleur.

Surtout que jaimerais m'initier au root et flashage de rom.

merci d'avance et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optimus black sans hésitation, a moins que tu puisses avoir un nexus s (parfait pour bidouiller).

Mais il y a quand meme des diff entre le desire s et le desire, mais bon le bootloader du desire s/incredible s étant locké je vais pas épilogué mais ce sont de trés bon smartphone, meilleur que l'optimus black je trouve.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si le Optimus Black est plus récent.

Je te conseille le HTC Desire, pourquoi ?

HTC est beaucoup plus fiable que LG ( EX : Au niveau des maj, le Optimus 2X sous Froyo ), le Desire a une grosse communauté, beaucoup de ROM etc...

Le Desire a Sense et si tu bidouilles un peu des éléments Sense 3.0.

Le Desire est un incontournable, a ce niveau, je le classe pas loin derriere le HD2

Pourquoi pas le Optimus Black ?

LG = :s Pas très fiable

Surcouche pas très belle mais facilement retirable.

Bref Les + du Optimus Black :

Ecran Nova

Design excellent

Compatible Xvid

Processeur peut etre un peu plus puissant mais pas trop

+ du Desire

HTC :D

Sense

Ecran S LCD

Autonomie plutot bonne

Grosse communauté de Dev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Autonomie plutot bonne"

:rolleyes:

De plus l'écran 3.7 du desire est un peu juste, est sa faible mémoire interne est un probléme je trouve (app2sd ou pas).

"Le Desire a Sense et si tu bidouilles un peu des éléments Sense 3.0."

Sense par ci, sense par la faut arréter, si tu bidouille, yaura a n'en pas douter des rom aussi bonne voir mieux que sense.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'Autonomie n'est pas mauvaise."

Elle est loin d'etre bonne, d'ailleurs celle de l'optimus black est meilleurs alors que c'est un 4"!

Ton avis me semble très partial..

Sense est peut etre la meilleur surcouche mais ca ne reste qu'une surcouche..

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc vous me conseillez le black ? tu dit que le desire a une difference flagrante avec le S pourtant beaucoup disent que cest un retour en arriere : perte de trackball, blocage etc... les nouveaute comme la cam facial ou autre ne minteresse guere

je precise aussi que dans moins d'un an je partirai chez free puisque ayant deja un free box etc... donc aurait de nouvelle offres de tel, ce telephone sera en attendant les futur offres.

tu parle aussi du hd2... d'occasion il est partiquement au meme prix que le desire

est - il superieur ? jai lu que beaucoup le passait sous android.

edit : arreter de vous battre ^^

Modifié par plv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimus black!!

Mais pour bidouiller le mieux c'est le nexus S, si je ne m'abuse meme ta garantie ne saute pas.

EDIT:"tu dit que le desire a une difference flagrante avec le S pourtant beaucoup disent que cest un retour en arriere : perte de trackball, blocage etc... les nouveaute comme la cam facial ou autre ne minteresse guere"

Non c'est pas vraiment ca, c'est surtout qu'avec le desire, htc a balancé un pavé dans la marre, on s'attendait donc a un sortie du meme acabit (le sensation par exemple) et il y a eu des déceptions.

Mais si on prend du recul ca reste un excellent tel, coque unibody en metal, nouvel version de sense (pas de 3.0), + de ram, + de rom, meilleur autonomie, meilleurs apn, meilleur gpu...

techradar le classe comme 4emme meilleurs smartphone du monde..

http://www.techradar.com/news/phone-and-communications/mobile-phones/20-best-mobile-phones-in-the-world-today-645440?artc_pg=18

Quand a la disparition de la trackball c'est pas une question de desire S mais des smartphones en général qui n'en ont plus.

Edit 2: et j'espére que tu ne compte pas jouer a des jeux 3D, car avec mon desire beaucoup ne marche pas :mad: (ex:nova 2,alors imagine dans 1 an).

a moins de tricher un peu :P

Dernier truc il n'aura plus vraiment de valeur a la revente l'année prochaine contrairement au nexus s voir optimus black.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@riel : Je crois que le Nexus S n'est pas dans ses moyens

Le HD2 n'est peut etre pas plus puissant que le Desire ou le Optimus mais il est sans aucun doute le téléphone de la décennie.

Il supporte de nombreux OS dont WP7, Meego, Linux, WM6.5 et Android, une belle panoplie.

Franchement si je pouvais avoir le HD2 je le prendrais direct meme si j'avais besoin de lacher mon DHD

EDIT : Par contre moi, j'aurais peut etre le Nexus S bientot

Modifié par MedDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et biens vivez dans le passé si vous voulez..

Et pourquoi pas un 3310 qui a eu encore plus d'impact que le desire et hd2 réuni :P

Faut pas oublier que le nombre de ghz d'un processeur ne veut pas dire grand chose, si l'architecture n'est pas la meme!!!

Et justement les architectures des desire/optimus black/desire s ne sont pas les memes..

Mais bon vu que tu rechanges de tel dans un an, le desire n'est pas non plus un mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un cote le desire est un tel raisonnable me suffisant largement et de l'autre le hd2 me parait monstrueux. Je navais pas du tout pense a ce tel mais il me permettrait d'avoir une sorte de desire hd pour un prix moindre mais il faut que je me renseigne quand meme un peu sur l'installation d'android, avec des rom comme bichon sense etc... et sur des termes obsur comme le spl ou autres...

je vous tiendrais au courant, merci pour toutes vos reponses et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...