Jump to content

Android vs Iphone : Vaste catalogue contre Widget et personalisation?


Recommended Posts

Voila, j'ai actuellement un HTC Touch Pro sous Windows Mobile 6.1 ... bref une machine à renouveller. Cependant en isntallant SPB mobile Shell 3.5, j'avais un Telephone agréable avec de nombreux widget.

Donc j'hesite entre le HTS Sensation, le Galaxi S2, l'Iphone 4 ou son sucesseur.

Mais plus que le téléphone, j'hesite entre Android et Ios

Je considère que le plus important dans mon choix, c'est le choix de "l'environement". Nous savons que dans quelques mois, il y aura plus d'application Android que d'Application Iphone. Mais cela veut'il dire grand chose?

Les Iphones sont tous positionnés haut de Game, compatibles entre eux et largement majoritaire parmis les 30 ans et plus et parmis les classes "assez aisée voir plus"

Les Android recoupent des téléphones qui vont du bas de game au haut de game. Les diferentes versions d'Android ne sont pas toujorus proposé à la mise à jours. j'ai l'impression qu'Android est surtout implanté chez les plus jeunes... Donc des appli tel que "boite à pet", ca m'interesse pas du tout. Par contre niveau Jeux, le catalogue Iphone semble bien plus fournit

Or ce que j'apprecie sur un Smartphone, ce sont toutes les applications spécifiques à des médias (Journaux et presse papier), finance, bourse, assurances et immobiliers, etc... Bref les informations en général.

Or quand je surf sur le net avec un PC, je vois que 100% des sites qui propose une appli Android ont aussi une apli Iphone. Par contre dans l'autre sens, j'ai l'impression qu'on est loin d'avoir 100% des sites avec appli Iphone qui propose aussi une appli Android.... TRES LOIN s'en faut! Même dans ma petite ville de 20.000k en ardèche, l'association des commerçant lance une appli Iphone... or la correspodnance Android n'est pas pour demain.

A priori les éditeurs d'Appli sont plus nombreux à bien gagner leurs vie sur l'Appstore que sur l'Android marcket... ce qui me fait un peu peur.

Vous me diriez au vu de ce que 'jai dit: Il prefere iphone !

Sauf que.... ce que j'aime aussi bcp... ce sont les widgets qui me permettent d'avoir une poignée d'appli trés importante pour moi en permanence ouvert sur l'ecran principal de mon smartphone. Avec SPB mobile Shell, j'avais mes 3 prochains RDV immédiatement visible sur mon ecran d'acceuil avec synchro permanente avec google Agenda. Je trouvais cela génial. Trouverais-je la même chose avec un flux RSS en Widget sur ecran d'acceuil? Or sur le domaine des Widjet, es-ce que Iphone avec ces simples icones et sa personalisation limitée ne rend pas ces fonctions impossibles? Android ne serait pas plus souple?

Bon voila mes questions et même mes questionements? Le catalogue supérieur de l'Iphone pour ems centre d'interets ou la souplesse et les widgets d'Android?

Merci d'avance pour vos avis!

Link to comment
Share on other sites

Sur les os je vais pas épilogué, tien:

--->

Pour les tels:

---> http://www.techradar.com/news/phone-and-communications/mobile-phones/htc-sensation-vs-iphone-4-vs-samsung-galaxy-s-ii-942788

Perso je trouve hallucinant d'hésiter entre un SGS II (ou sensation) et iphone 4, malgré les quelque avantages d'iOS, je les trouves très light dans la balance.

Pour ce qui est de l'hypothétique iphone 5, l'hésitation est bien plus légitime, mais a ce que je sache il est prévu pour la rentré nan ?Donc voila..

Au pire prend un sgs II et revend le a la sortie de l'iphone 5 (pour revendre ton iphone 5 car tu regrettera ton SGS II et surtout android).

Edited by @riel
Link to comment
Share on other sites

Il s'agit d'un vaste débat sans fin, Le market de l'un a plus d'applis gratuites l'autre est plus complet, l'un est plus fermé, l'autre est plus ouvert, l'un est plus classique, l'autre est plus bling bling (ou l'inverse) .....

Moi même je me suis posé la question pendant 1 mois, qui succédera à mon acer liquid, l'iPhone 4 ou le Motorola Atrix ?

Au début l'iPhone 4 ne m'étais même pas venu à l'idée puis j'ai vu qu'il rentrait dans ma gamme de prix qu'il étais joli, bien fini, simple mais que le atrix lui avait un plus gros écran, qu'il était plus puissant, moins cher ou bien qu'une rom comme miui pouvait combler mon envie de simplicité à la iOS...

Aujourd'hui je n'ai plus trop le choix car j'ai dépensé une partie de mes économies et qu’il n'y a plus que l'atrix qui rentre dans mon budget pourtant je réfléchi encore à trouver qui est le meilleur mais je n'y arrive pas ^^'

Ce que tu dois retenir c'est qu'android évolue bien et que bientôt les 2 systèmes deviendrons comme une xbox 360 et une ps3, je pense qu"ils serons égaux, toutes les applications sortirons simultanément sur les deux OS (du moins les plus grosse) si tu vois ce que je veux dire...

Link to comment
Share on other sites

Bon,

Ayant eu 4 ifones ,dont le 4,je ne les ais gardés peu de temps,car a un moment donné,je me suis retrouvé coinçé pour faire ce que je voulais.Malgré la fulgurance force de vouloir l ifone 4,je ne l ai gardé que 3 semaines pour l échanger contre un DHD.......donnant donnant,en perdant environ 100 euros,mais j ai eu un DHD de 1 semaine et voulant absolument revenir sur Android.

ca,c est ma vie.

Ensuite,il y a moins d applis sur le Market Mais les plus utiles sont déja incorporées au systéme Android.Avec l ifone,il faut chercher,biaiser pour faire quasiment la méme chose.......et toujours en ayant le fil a la patte (Itunes) du PC.

En faveur de l ifone,il est vrai qu en jeux,service aprés vente,finition et environnement "intelligent" (iCreate,Podcast ORLM).

Pour la personnalisation (j y viens !) tu auras, bien sur,les widgets (Méme que,a moins d une grosse surprise,les widgets du prochain Ifone ne concerneront que les appels manqués,de méme que les messages...enfin c est juste "le bruit qui court".

Pour les sonneries et changement d icones,c est facile,sans étre rooté et gratuitement (un Launcher et un pack d icones choisies)

Et pour finir,avoir des pages qu avec des icones bétement "posées"......ne limite pas l esprit inventif ? je ne parle méme pas de la praticité,méme avec les dossiers.

PS : j ai acheté SPB 3D sur Android,on est loin de ton modéle sur Windows mobile.Je ne m en sert plus.J attends une grosse mise a jour.

PS2 : Achétes la derniére revue "T3",les journalistes sont encore pro Ifone,mais il y a des pistes interessantes dans le duel.

Désolé,autofocus a chier.

4842367.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces messages et le lien interessant sur la discussion de 24 pages Iphone/Android.

Pour l'instant, je dirais que mon choix irait vers Android car:

- HTC Sensation et Galaxi S2 sont déjà la alors que le prochain Iphone s'annonce dans 6 mois...

- La personalisation et les widget d'Android sont bien au dessus de l'Iphone

- Pouvoir avoir accès à ce que mon tel a dans le ventre sans passer par un serveur itunes me semble etre vital d'apres vos dires.

J'espère qu'Android passera rapidement devant l'Iphone en France, surtout auprès d'une popupalion moins "jeune" afin que les devellopeurs français d'applis média et d'actualité comble le retard actuel vis à vis de l'Iphone.

Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Oui,mais ici nous sommes peu a suivre les chiffres de vente pour décider si on prends le x ou le y.

La "rareté" du Nexus S a été déterminante a 40% chez moi.S il avait été aussi vendu que le galaxy S,je ne l aurais peut étre pas pris.

Donc,moi j ai une vision a l opposé de la tienne.Je n aime pas trop avoir le méme phone que Pierre,Paul,Jacques ( raggamuffin !).

Tellement tordu,le Funk,que je prendrais méme un truc exotique (avec une bonne tenue technique,quand méme) pour me démarquer.(J avais quasiment réussi avec la Streak 5P,mais trop encombrante).

Link to comment
Share on other sites

"J'espère qu'Android passera rapidement devant l'Iphone en France,"

c'est deja le cas d'après des chiffres sur les pdm, publié sur....sur.....suspens.....frandroid (la flemme de les retrouver, j'lavais deja fais sur un autre topic en plus).

@funk

"Donc,moi j ai une vision a l opposé de la tienne.Je n aime pas trop avoir le méme phone que Pierre,Paul,Jacques ( raggamuffin !)."

Que tu prennes un iphone ou nexus t'aura toujours le tel de pierre paul jacques...le nexus s est loin d'etre un echec commercial (en plus c'est peut etre l'androphone qui a eu droit a la plus grande campagne publicitaire).

Si tu voulais vraiment te démarquer, le mieux serais de ne pas avoir de smartphone ni meme de mobile, la tu serais un vrai un rebel ;) .

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin se demarquer jusqu'a une certaine limite.

En choisissant Windows mobile 6.1 il y a 3 ans au lieu de Ios (Android n'était pas encore né), je me suis trouvé avec un environement virtuellement vide en ce qui concerne les applications. Si SPB mobile Shell n'avait pas rajeunit mon Tel, je m'en serait débarassé depuis longtemps.

Je suis pas pour avoir le même tel que tout le monde, mais pour avoir un tel disposant tout de même d'un grand nombre d'applications compatibles car je trouve qu'il n'y a rien à voir par exemple entre surfer sur des sites internets conçu à la base pour un PC et surfer en utulisant une appli spécifique. Au niveau du confort, rien à voir.

Bref apres 3 années passés seul dans mon coin avec Windows mobile, j'aspire au contraire à la foulle :)

Link to comment
Share on other sites

Prend l'atrix!

(+)Pas courant, qHD,1go de ram, tegra 2 pour les jeux c'est le top, d'ailleurs en 2.3 il va exploser les bench, peut etre la meilleurs autonomie pour un dual-core, un encombrement bien restreint face a ses deux concurrents.

(-) plastique, froyo!!!!, bootloader, suivie moto pas top, dock trop cher, motoblur pas encore au niveau de s.e samsung et bien sur htc..

Edited by @riel
Link to comment
Share on other sites

Je te donne mon point de vue et ce n'est que mon avis =) (pas de troll)

j'était sur ios il y a 6 mois (iphone 4) j'ai vendu mon téléphone pour un androphone et j'ai tester pas mal de téléphone en 6 mois (nexus one - xperia x10 - xperia x10 mini - galaxy s - htc desire hd - nexus s )

J'ai pas juste essayer un téléphone 2 - 3 h j'ai vraiment pris le temps de découvrir l'os (changer de rom - de radio - de kernel )

Je repars sur ios

N'empeche c'est fort d'hesiter entre un i4 et gs2 : l'un a un ecran de 3.5 pouces, l'autre de 4.3 avec pratquement tout mieux

Je préfère un écran 3.5 pouces avec une très bonne résolution que un 4.3 pouces qui rentre même pas dans les poches ( je sais de quoi je parle j'avais un htc desire hd )

Je viendrai surement plus tard dans 1 ou 2 ans quand android aura vraiment dépasser ios (ce n'est pas le cas pour l'instant)

car pour l'instant elle dépasse apple en vente car plusieur téléphone sont vendu alors que apple commercialise 1 seul modèle (qui n'est pas accessible à tout le monde)

J'ai conscience que mon message ressemble à du troll mais c'est vraiment pas le but

Edited by Prad1po
Link to comment
Share on other sites

@Prad1po +1

4.3 pouces c'est vraiment trop gros et complétement idiot de la part des constructeurs, de plus quand on met une résolution de 800x600 sur ces dimensions d'écran sa n'arrange rien du tout. Je félicite Motorla et HTC d'avoir innové en passant à du 960x540 c'est pas encore le top mais au moins il ne sont pas aussi idiot que chez samsung.

Pour l'iphone je suis aussi de ton avis, tant que google ne se bougera pas le *** à interdire les UI constructeur et opérateurs, à contrôler son android market, à interdire les fleuraisons en tout genre comme l'amazon market, le tegra zone et à imposer des taille d’écran ou processeurs, android restera toujours une 2nd alternative à iOS (comme dans mon cas)

Bien sûr ce n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

@ya29nn Passe sur 4.3 pouces et tu verra, le retour au 4 pouces sera difficile ^^

Et tu as déjà eu l'écran du GSII devant les yeux ? Je peux te dire que c'est super net malgré la résolution de 800x480, le SA+ y est pour beaucoup cependant.

Et pour l'instant le 960x540 pose quelques problèmes d'affichage avec certaines applications apparemment.

Et le Tegra Zone n'est pas un market alternatif comme l'Amazon Market, c'est juste un regroupement des jeux optimisés pour la puce Tegra 2.

;)

Edited by kiflim
Link to comment
Share on other sites

je peux te dire que le Desire hd je l'ai garder qu' une semaine (à cause de l'écran qui était vraiment mauvais) franchement le retour au 4 pouces était un soulagement ;)

Après peut etre que le super amoled + est meilleur mais personnellement je trouve que 4.3 pouces c'est trop gros pour un smartphone (j'ai déja pris en main la maquette du sgs 2 )

Edited by Prad1po
Link to comment
Share on other sites

D'après Android-France on risque aussi bientôt d'avoir sa: http://android-france.fr/2011/06/03/htc-play-non-ce-nest-pas-ce-que-vous-croyez/

:/

pour l'instant le 960x540 pose quelques problèmes d'affichage avec certaines applications apparemment.

D'ici très peut de temps le problème serra réglé si plusieurs téléphone commence à avoir la même résolution (ce qui est donc le cas pour les 960x540 HTC Sensation et Motorla atrix + bientôt droid 3)

Et puis bon encore une fois si google imposait des résolutions on aurai pas ce genre de petits désagréments ;)

Edited by ya29nn
Link to comment
Share on other sites

si google impose les mise a jours,si google impose les résolution,si google impose le matériel.... et bien sa neserait plus google mais plutôt apple!

chaque constructeur fait se qu'il lui semble juste , après c'est a nous de bien choisir se que l'on souhaite de notre smartphone !

exemple:si je devait choisir entre un écran de résolution courante et un comme dit plus haut ,et bien je prendrait un de résolution courante,car même si comme tu dis sa

changera avec le temps ,et bien sachant que je change de smartphone tout les 9 mois + - ,je n'ai pas envie d'attendre sans même savoir combien de temps sa va prendre CQFD

Link to comment
Share on other sites

Un truc que j'aime particulièrement sur android:

Tu entends parler d'une appli sur un site, ils te mettent un lien, tu cliques dessus, tu arrives sur le web market (sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit), tu cliques sur "télécharger", et là l'application se télécharge directement sur ton téléphone, même si il est au fond de ton sac!

Tu peux aussi, grâce à certaines applications, configurer ton téléphone pour qu'il enregistre toutes les photos que tu prends directement sur ta dropbox!

Et franchement, qu'est-ce que tu peux faire avec un iPhone que tu ne peux pas faire avec un Android?

(compare ça à tout ce que tu peux faire avec un androphone que tu ne peux pas faire sur iPhone.)

Link to comment
Share on other sites

Et franchement, qu'est-ce que tu peux faire avec un iPhone que tu ne peux pas faire avec un Android?

(compare ça à tout ce que tu peux faire avec un androphone que tu ne peux pas faire sur iPhone.)

Envoyer des fichiers par bluetooth vers un iPhone ( troll inside ) x)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...