Aller au contenu

instabilité connexion Wifi


Afeer91

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir si l'un d'entre vous rencontrait comme moi des problèmes de connexion en Wifi.

Je m'explique: Lorsque je me connecte, freeconnect me connecte directement (freewifi) tout a l'air de bien se dérouler, mon identifiant free est ok, ma connexion est jugée exellente, je surf...puis la connexion semble "décrochée". Je dois entrer mon identifiant manuellement etc. Du coup je n'arrive pas à avoir une connexion wifi stable plus de 5min.

Si quelqu'un pouvait m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise le spica qu'en wifi en attendant mon changement d'abonnement et je n'ai pas de problème de décrochage. Je suis connecté à une LiveBox. Par contre j'ai eu 2 ou 3 fois du mal à vraiment établir la connexion, j'étais bien connecté à la box mais sans l'accès internet. En rebootant ma box j'ai récupéré la connexion normale mais je pense que ça vient quand même du téléphone vu que je n'ai pas de problème avec les PC connectés à ma box. en tout cas une fois la connexion vraiment établie elle semble stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,ben moi j'attends aussi mon changement de forfait pour me connecter via le téléphone,je veux essayer avec un freebox en wifi mais je n'y arrive pas alors que le tél detecte ma freebox ??????????????

Je precise que je suis novice avec un smartphone ainsi qu'avec le wifi,il y as des choses a faire ou a regler en particulier ?merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme avec ton PC, si ta box est protégée par une clé tu dois la saisir dans la config wifi de ton spica. Idem si ta box a un bouton d'association pour autoriser la connexion de l'appareil il faudra que tu appuies sur ce bouton au moment ou ton téléphone se connecte la première fois. si comme Afeer c'est une connexion FreeWifi la connexion est libre mais c'est au moment ou tu lances ton navigateur internet qu'une page web de connexion est affichée.

En gros ça doit marcher comme pour la connexion d'un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait lorsque je me connecte directement sur ma Freebox avec ma clé Wep il n'y a aucuns soucis. Par contre en effet lorsque je me connecte en freewifi le navigateur me renvoie sur la une page de free pour que j'entre mon identifiant etc. Mon soucis c'est qu'en déplacement j'aimerai utiliser les hotspots de free et avoir une connexion stable. Comme je le disais précédément lorsque je passe en freewifi je n'arrive pas à rester connecté, on me renvoie au bout de quelques minutes sur cette fameuse page web :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un problème de freewifi en fait. A une époque je squattais la box de mon voisin à travers son freewifi et j'avais le même problème sur le PC. J'avais mis ça sur le dos du signal un peu faiblard mais peut-être que non finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...