Aller au contenu

Si je me sert du Motorola Defy sous la douche ?


Recommended Posts

Nous avions eu le plaisir de voir une jolie fille dénudée au fond d une piscine,filmée avec un Defy.

Bon,il est tard,je n ai pas la patate pour creuser l endroid de cette vidéo........désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye, si ton defy crève fais toi le changer. Il est certifié IP67 qui est une norme assez stricte, si la norme n'est pas respectée c'est donc un vice de fabrication.

La certification ne changera rien au fait que si de l'eau rentre dans le telephone ils le verront et refuseront la prise sous garantie.

Le certification ne garantie pas un mauvais usage et si l'utilisateur ferme mal les petits capots l'eau rentrera tout aussi facilement que sur un téléphone normal.

On déconseille de jouer à ce petit jeu avec le Defy parce que même s'il propose cette certification cela ne garanti à aucun moment qu'il soit constamment étanche.

Qui plus est le defy est inutilisable sous la douche, l'ecran tactile ne fonctionne pas quand il est mouillé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferme bien les joints.

Seche toi vite fait la main.

Et écris ton sms ou téléphone pépère. Mais essaie de ne pas mettre le téléphone sous le jet de la douche. Décale ta tête ou ta main pour éviter de le tremper, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La certification ne changera rien au fait que si de l'eau rentre dans le telephone ils le verront et refuseront la prise sous garantie.

Le certification ne garantie pas un mauvais usage et si l'utilisateur ferme mal les petits capots l'eau rentrera tout aussi facilement que sur un téléphone normal.

On déconseille de jouer à ce petit jeu avec le Defy parce que même s'il propose cette certification cela ne garanti à aucun moment qu'il soit constamment étanche.

Qui plus est le defy est inutilisable sous la douche, l'ecran tactile ne fonctionne pas quand il est mouillé..

Comment prouver qu'ils étaient ouverts/fermé alors ? Ils font du marketing avec cette pseudo étanchéité alors qu'ils assument et remplacent quand on leur rapport un téléphone qui déroge à son premier argument de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu une pub du Defy où ils le mettent volontairement sous l'eau en disant: " ce téléphone est étanche vous pouvez l'immerger totalement sans crainte" ?

Moi jamais. tout au plus ils utilisent un slogan "à l'epreuve de la vie" où on voit à peine quelques éclaboussures sur le téléphone.

Motorola ne communique pas sur une quelque étanchéité, mais sur le fait qu'il supporte les aléas de la vie. A aucun moment Motorola n'a fait de marketing sur le fait qu'il soit indestructible, étanche etc.

La certification IP67 c'est un plus, mais cette certification se fait en conditions idéals: joints neuf, jamais utilisé etc.

Dès lors que tu as manipulé le cache USB régulièrement (au moins une fois tous les 48h ne serait-ce que pour le recharger) celui-ci ne peut plus garantir son boulot. si le cache est mal remis par l'utilisateur le téléphone prends l'eau et là Motorola ne peux rien faire pour toi.

C'est pour ça qu'on dit qu'il résiste plutot aux eclaboussures qu'à une immersion. Les éclaboussures ont peu de chances d'aller direct sur le port USB, même si le cache est mal remis. Mais en cas d'immersion il suffit d'un rien pour que ce soit foutu.

Et ils sont parfaitement capables de voir par où est passée l'eau. L'eau ça laisse des traces quand ça s'infiltre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le_Poilu> http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=10608

Sous forme de IPXX on a 6 et 7, je cite la norme "totalement protégé contre les poussières" et "protégé contre les effets de l'immersion", là c'est pas précisé mais normalement c'est 30mn à 1m de profondeur si je me souviens de mes cours. Alors oui je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, seulement quand on certifie quelque chose (ils l'ont viré mais avant c'était dans les arguments de vente sur le store Orange), on l'assume. Je demande à voir une ligne où il est dit "la garantie ne prends pas en compte les effets de l'eau.". Dans ce cas la c'est une faute marketing mais aussi de la publicité mensongère. Alors oui j'irai quand même pas mettre mon Defy dans l'eau mais si un jour il prends la flotte et qu'il crève, Orange a intérêt à m'en filer un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le_Poilu> http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=10608

Sous forme de IPXX on a 6 et 7, je cite la norme "totalement protégé contre les poussières" et "protégé contre les effets de l'immersion", là c'est pas précisé mais normalement c'est 30mn à 1m de profondeur si je me souviens de mes cours. Alors oui je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, seulement quand on certifie quelque chose (ils l'ont viré mais avant c'était dans les arguments de vente sur le store Orange), on l'assume. Je demande à voir une ligne où il est dit "la garantie ne prends pas en compte les effets de l'eau.". Dans ce cas la c'est une faute marketing mais aussi de la publicité mensongère. Alors oui j'irai quand même pas mettre mon Defy dans l'eau mais si un jour il prends la flotte et qu'il crève, Orange a intérêt à m'en filer un nouveau.

Je connais les termes de la certification. Merci.

Et les arguments de vente sur le store d'Orange, ce n'est pas Motorola à ce que je sache. Orange peut bien dire ce qu'il veut pour te vendre des patates, ça ne concerne pas Motorola.

Et je peux t'assurer que le SAV d'Orange s'en cogne totalement de la certif IP67 de l'apparil.

On est pas mal ici a avoir eut à faire que SAV d'Orange pour le Defy à cause du problème de Haut-Parleur. La première chose qu'on te demande c'est "est-ce que l'appareil est tombé dans l'eau?" parmi toutes les questions traditionnelle. Et ça ne sert à rien de leur blablater certification IP67 etc, ils s'en cognent! Tu auras juste comme réponse: "oh vous savez ce qu'ils disent dans les pubs, faut pas s'y fier" .. etc..

Comme je disais, la moindre mauvaise manipulation utilisateur annule cette "certification. Le telephone est certifié quand i la des joints neufs, des caches neufs et en place. Regardes ton cache USb après plusieurs mois d'utilisation: perso je ne lui ferai pas confiance pour le protéger d'une immersion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de te répondre car je suis surprise de voir que tu as des questions de orange pour échanger ton tel suite aux soucis de Haut Parleur. Personnellement en Décembre, j'ai eu le soucis, j'ai tel j'ai dit "s'est la panne de haut parleur connu sur le defy", 2 min après il m'indiquez où aller le chercher. Et cette semaine, la même histoire, panne du haut parleur sur le nouveau, j'ai redis la même chose et aucuns soucis. J'ai tel hier à 9h, je l'ai récupéré ce matin à midi. Et en plus s'est un defy 2.2 avec même pas écrit Orange dessus comme l'ancien ! que demandez de mieux .... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite profiter de ce post pour poser une question consernant la résistance à l'humidité.

Je souhaite choisir ce Motorola Defy pour m'accompagner lors de mes sorties à vélo et avoir sur moi un outil de communication et de divertissement. En effet, j'écoute la radio FM, utilise souvent un tracker GPS, et je dois avoir absolument un moyen d'être contacté ou joindre des secours (santé). Plusieurs mobiles n'ont pas résisté longtemps à ce traitement (iPhone compris).

Le Defy a ses connecteurs protégés par des capuchons. Pour écouter la radio (ou des MP3) les écouteurs sont fatalement branchés sur la sortie 3,5mm, n'est-ce pas là un point faible ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet, l'iPhone est très sensible de ce côté là.

Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un point faible. Les tests d'immersion sont effectué tous caches fermés. Donc à partir du moment où tu branches un casque sur la prise jack, tu prends potentiellement le risque d'exposer le téléphone comme n'importe quel autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci pour la confirmation. Et je suppose qu'il est impossible d'utiliser la FM sans brancher les écouteurs (antenne). Il me reste la musique via BT alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...