Aller au contenu

[HOW TO] Rooter sa transformer


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je souhaiterai rooter ma tablette ASUS Transformer (Android 3.1) sans avoir à réinstaller toutes les applications qui sont dessus.

J'ai suivi ce tuto qui ne nécessite vraisemblablement pas de passer par NVFlash pour charger une nouvelle ROM (donc pas de Reset de la tablette) : http://www.plugngeek.net/root-et-recovery-sur-asus-transformer-tf101

Malheureusement l'outil ADB.EXE ne semble pas détecter ma tablette. Je suis sous XP et quand je la connecte en USB celle-ci est accessible dans l'explorateur Windows.

Quelqu'un a t'il une astuce ? Merci d'avance pour vos conseils :)

Modifié par andea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kartouche,

J'ai trouvé et téléchargé le logiciel Asus Sync sur le site d'Asus ... d'où son nom :)

Il est maintenant installé sur mon PC, il m'a proposé une version plus récente du driver USB Asus mais quand je branche la Transformer à mon PC, ASUS Sync ne me détecte pas non plus la tablette ... et pourtant je peux y accéder en USB par l'Explorateur Windows :o

Dans ASUS Sync, je vois ... aucun périphérique trouvé : veuillez connecter votre appareil à un ordinateur à l'aide d'un cable USB pour synchroniser vos données. Je pense que c'est le même problème qu'avec ADB.EXE.

Si quelqu'un a déjà eu un souci similaire, je veux bien un peu d'aide ... parce que là ça me galère.

Une incompatibilité avec XP SP3 ?

Asus a t'il un forum en ligne pour ce type de problème ? J'imagine qu'il ne faut pas leur dire que c'est pour rooter ma tablette ;)

Autrement y'a t'il une autre solution pour régler le problème de balance gauche/droite au niveau du son de la tablette ? C'est un peu ce qui me pousse à rooter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Finalement j'ai tenté de m'y remettre.

J'arrive a faire fonctionner la commande "adb.exe devices".

En fait quand on branche sa tablette, il y a une icone ASUS Sync qui apparait dans la barre de tache en bas à droite de la tablette. Faut la presser un coup, et choisir infos de synchro. Là ça mouline et ça bascule la tablette en mode USB Debogage. Il fallait faire cette petite manipe pour que la tablette soit détectée par Asus Sync et la commande ADB. Celle-là j'aurai pu la chercher longtemps dans mon slip :emo_im_lips_are_sealed:

Ensuite j'ai repris le tuto : http://www.plugngeek.net/root-et-recovery-sur-asus-transformer-tf101

J'ai executé le batch root.bat ... et là nouvelle erreur !!

Nvflash started

USB device not foundNvflash started

[resume mode]

connection failed NvError 0x30011

Donc voilà où j'en suis avec cette méthode banga ... là je vais essayer la méthode coca, parait que ça aide à rooter :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est ce passage qui me perturbe:

It is only root but nothing else

8.4.4.11 is for US version right now. i need WW version file to do it for 8.4.4.11.

extract 2 file inside 84411.zip to directory root before running root.bat

@andea, tu as la dernière update WW 8.4.4.11? Un truc que je n'arrive pas à comprendre dans le tuto XDA: est-ce que la méthode fonctionne pour la dernière maj WW? Ou seulement pour la version US? C'est bien le zip "boot_ww_84411" qu'il faut extraire dans le dossier "root" avant de lancer root.bat?

Si quelqu'un veut bien m’éclairer, je vais récupérer ma TF demain matin. Merci!

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce passage qui me perturbe:

@andea, tu as la dernière update WW 8.4.4.11? Un truc que je n'arrive pas à comprendre dans le tuto XDA: est-ce que la méthode fonctionne pour la dernière maj WW? Ou seulement pour la version US? C'est bien le zip "boot_ww_84411" qu'il faut extraire dans le dossier "root" avant de lancer root.bat?

Si quelqu'un veut bien m’éclairer, je vais récupérer ma TF demain matin. Merci!

Salut Ghisy,

Tu as tout compris, il faut remplacer les fichiers du dossier root avec :

- le zip boot_ww_84411 si ta tablette est en WW

- le zip 84411 si ta tablette est en US

Si tu oublies l'un des zip, ça brique la tablette et là tu dois tout réinstaller depuis le 1er firmware.

Fait un p'tit backup de tes APK avec APP Monster avant au cas où.

Moi j'ai la version US et ça marche bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je me permets un petit lien brut pour rooter quand on est en 3.2

A l'étape de vérification de la communication ADB, ma tablette n'était pas reconnu alors que Windows avait les pilotes OK (meme avec reboots). j'ai dû installer l'Asus PC Suite depuis leur site (qui inclus, pilotes, asus sync et tout)

http://www.plugngeek.net/root-et-recovery-sur-asus-transformer-tf101

Modifié par elloco054
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...