Aller au contenu

[Résolu] Infos suite à achat Nexus S


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un nexus S. Il provient certainement du renouvellement auprès d'un opérateur.

Du coup j'ai deux questions :

Existe-t-il un moyen, comme je l'avais fait pour mon N1 SFR, de réinstaller la ROM d'origine google afin de ne pas attendre 1 an, quand elles viennent, les MAJ de l'OS ? Si oui, je cherche juste le lien sur le forum, car j'imagine qu'il doit y être.

Deuxième question : la réinstallation des programmes. Existe-t-il un moyen de relancer, sur le NS, l'installation de toutes les applis qui sont sur mon N1 via le market web ? Ou au moins est-ce qu'elle resteront en mémoire et que je pourrais les installer une par une en les réinstallant sur le NS ?

Et pour ceux qui sont passés du N1 au NS comme moi, en êtes-vous contents ? Sachant que je change pour avoir plus de place pour installer les applis, un vrai écran multi-touch (pour enfin profiter à fond de google maps) et conserver bien sûr le bénéfice des MAJ en "primeur". Pour le reste, j'espère qu'il me satisfera autant que mon N1, sans la LED bien sûr !

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,Yann,ton discours est confus !

-Les nexus,du moins le S,ont les maj en premier.Pourquoi chercher la derniére ? (sinon,dispo sur XDA)

-La réinstallation : si tu avais coché,dans les paramétres,Les applis payantes reviennent dans ton Market.Pour les gratuites,fais toi un backup,et met le dossier dans le NS.

-J ai eu le N1,j ai le NS...............mieux,chacun a ses gouts,utilité ou feeling, donc mieux mais ce n est pas un immense fossé entre les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Concernant la MAJ, je m'explique : sur mon N1 SFR, la ROM en elle-même n'était pas modifiée (pas d'ajout de surcouche ou logiciels SFR, ça tombait bien c'était pour un forfait virgin !), mais lorsque la première MAJ 2.2 avait été poussée en OTA sur les N1 (version "bulk"), elle n'avait pas été poussée sur les SFR (enfin si mais 3 mois plus tard au moins) et même en téléchargant la MAJ sur la SD, il était impossible de l'installer, car le N° de version (type FRG83 si mes souvenirs sont bons) n'était pas le même sur les tél SFR que les "bulk". Du coup, j'avais suivi un tuto indiquant comment installer la ROM des "bulks" sur les SFR. Et effectivement j'ai par la suite reçu toutes les MAJ dès leur sortie. Et je crains que si j'ai une version SFR par exemple, ça fasse pareil.

Merci pour l'info conernant les applis. Ceci-dit, ça pourrait être une fonction interéssante à proposer aux ingés du market pour proposer par exemple une sauvegarde de la liste des applis installées sur un tél, afin de pouvoir la pousser sur un nouveau d'un seul coup, via le market web, une fois le tél associé à notre compte google.

Et enfin merci pour ton avis : si c'est mieux, ça me suffit ! En fait la seul chose qui m'avait déçu sur le N1, c'est son écran mutlitouch de piètre qualité (rotations dans google map par ex et défilement des pages ou je ne trouvais une précision et un "toucher" extraordinaire pour le comparer par ex à un...iphone)

Bonne journée

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

j étais passé en rom custom (avec le NS aussi........en 2.3.3........ouh la honte) mais il y a tellement plus d avantages a étre en 2.3.3 rooté qu avec une 2.3.4 stock,que les maj,a part un truc canon,je ne les charges pas.

Je persiste a dire que pour moile Nexus One est le plus beau téléphone de chez HTC ;) .......mais bon.......la fuite en avant perpétuelle fait que....... . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras aucun lien pour passer en ROM stock pour la bonne et simple raison que cette fois ci les opérateurs ont interdiction de modifier la ROM du téléphone. Quelque soit le lieu et l'opérateur d'achat, tout le monde est à la même enseigne et déjà desimlocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...