Aller au contenu

Connexion wifi a une freebox


Recommended Posts

Bonjour à tous

Beaucoup d'entre nous ont free comme fournisseur d'accès

J'ai eu quelques soucis pour trouver le réseau wifi à l'origine avec ma Transformer.

je suis en freebox V5 avec wifi n sans problème avec mon ordi portable.

La première fois que j'ai scanné les réseaux wifi ma transfomer ne voyait pas le mien. j'ai fait quelques recherches sur le forum et j'ai vu que le cryptage ou le canal pouvait jouer.

j'ai donc fait plusieurs tests

WPA (tkip+aes) la transformer ne voit rien et mon portable surf en 300 mb/s

WPA (aes/CCMP) la transformer ne voit toujours pas le réseau wifi

WPA (tkip) la transformer voit le réseau et s'y connecte sauf que mon portable surf en 54 mb/s

J'ai donc l'impression que plus je baisse en sécurité plus je perds la possibilité d'etre en wifi n

aujourd'hui je suis bloqué en wifi G si je veux que ma transformer se connecte au réseau et j'aimerais beaucoup mieux être en wifi n !

surtout que je viens de transférer un film sur la tablette de 700 mo cela a pris 27 minutes ....

Bref pour ceux qui ont une freebox en v5 ou v6(revolution) pouvez vous me dire quelle configuration vous avez?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'ai moi aussi une Freebox V5, est pourtant je n'ai aucun souci, je me suis connecter comme je connecterais n'importe quoi, j'ai allumé le WIFI et la Transformer a de suite trouvé mon réseau, je n'ai eu qu'a rentrer ma clé WPA et hop rien eu a faire. Bref une connexion normale je vois pas ou ça bloque chez toi ?

Pour être précis je suis en Canal Automatique et en WPA (TKIP + AES)

Peut-être que tu as masqué ton réseau, as-tu contrôlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'ai moi aussi une Freebox V5, est pourtant je n'ai aucun souci, je me suis connecter comme je connecterais n'importe quoi, j'ai allumé le WIFI et la Transformer a de suite trouvé mon réseau, je n'ai eu qu'a rentrer ma clé WPA et hop rien eu a faire. Bref une connexion normale je vois pas ou ça bloque chez toi ?

Pour être précis je suis en Canal Automatique et en WPA (TKIP + AES)

Peut-être que tu as masqué ton réseau, as-tu contrôlé ?

le réseau n'est pas masqué.

la seule chose que j'ai du modifié c'est le cryptage pour que la tablette puisse voir le réseau. je suis aussi en canal automatique.

je vais reessayer de repasser en wpa tkip +aes pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même config. Et de toute façon, pas possible de passer en WPA2

ok je vais reessayer

c'est quoi que tu appelles personnel AES?

moi j'ai cela comme option

Protection:

WEP

WPA (TKIP)

WPA (AES/CCMP)

WPA (TKIP + AES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rageant ça ! Surtout que j'ai la même box, et au niveau de ton pc portable et téléphone portable tu n'as jamais rencontré de problème ? Limite c'est a ce demander si c'est pas le WIFI de ta tablette qui serait défectueux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien la question que je me pose alors je me dis que j'attends peut etre une maj du firmware ou alors je la rapporte....

Et sur un autre hotspot, point d'accès, les grands parents par exemple; tu as ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi des soucis de débit.

Je suis connecté sur une V6, et lorsque je copie un film depuis mon NAS sur ma tablette (ou sur mon SGS2) j'ai un débit très moyen, 2.5mo/s (affiché dans les parametres réseau de mafreebox.freebox.fr).

Avec mon pc portable, je suis à + de 10mo/s.

Les explorateurs de fichiers que j'utilise (3.1, file expert, explorer HD), ne permettent pas de voir le temps restant lors d'une copie ou le débit.

Quelqu'un a trouvé une solution satisfaisante??

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également eu une probleme de connection avec ma freebox.

je voyais pas mon spot , peu importe que je parametre le ssid ou pas.

Bref la solution est venu du changement de canal du wifi dans les parametres de la box free..

Un reoot de la box et acces du premier coup.

nb : j'ai une cle wep

esperant avoir pu aider

++ tatane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

effectivement en changeant le canal j'ai pu voir mon reseau wifi en wpa tkip+ aes je suis passé sur un canal plus bas (1)

peut etre que ca bloque d'etre sur un canal plus haut....

en totu cas on peut clore le sujet pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai eu le même type de problème entre mon Asus Transformer et mon Alicebox (en fait, une Freebox avec la marque Alice...). Le type de chiffrement (WEP, WPA en AES ou TKIP) ne changeait rien, pas plus que la recherche d'un "bon" canal : au mieux, la liaison fonctionnait jusqu'au prochain boot de la box où non seulement je perdais la connexion, mais en plus je ne voyais plus ma box apparaître dans la liste des liaisons WiFi disponibles !

Je pense avoir résolu le problème en désactivant la recherche d'un canal au démarrage de la box : j'ai imposé un canal fixe et depuis, plus de problème !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...