YanDroid Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) Ah la la ...! Merci Tibonou, de m'avoir demandé si j'avais bien fait la manip dans les 2 dossiers, je ne sais comment je suis passé à côté de : "6. Rendez-vous dans le dossier System/Flex/App, et supprimez les applications gênantes." Forcément ca va tt de suite mieux et les vilaines applis de l'ALM de ma femme ont disparu. Bonne journée, merci ! Modifié 11 juillet 2011 par YanDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sieurk Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Bonjour, Voici un tuto très intéressant... J'avais essayé de zapper les applications gênantes de ma rom à moi (une bouygues) avec Titanium Backup... ça a été un gros bide parce que mon téléphone s'est retrouvé avec les applications de bases, dont les gênantes et sans celles que j'avais téléchargées sur le android market. Je n'avais même plus mes infos de compte google... Donc avant de retenter l'expérience, je voulais demander conseil. J'ai rooté mon téléphone et j'ai donc l'application super-utilisateur installé. Je cherche à désintaller nemo player, monopoly demo, road sync (encore que ça, ça a l'air utile), socialjogger, spinlets, twitter, urfooz, windows live messenger... Si vous pouviez me donner des conseils ou des mises en garde avant que je tente le coup... j'imagine que ces applications sont assez bien nommés (leur nom.apk)... ça serait super! Merci par avance, Bises, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Met déjà une ROM sans surcouche opérateur: http://global-download.acer.com/GDFiles/OS/OS/OS_Acer_2.001.01.EMEA.GEN1_A22F_A.zip?acerid=634460451763891238&Step1=Smart%20Handheld&Step2=Liquid&Step3=Liquid%20Mini&OS=a04&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13 Cette version n'a plus Spinlet Ufooz et Twitter en plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Tu as du aller trop loin en supprimant, le téléphone s'est restauré avec les valeurs usine. Rien de bien grave, ça prouve que ce téléphone sais se protéger tout seul ^^ Pour les applis citées, oui, leur nom est assez facile à deviner, de plus l'icone apparait selon l'explorateur utilisé. Je plussoie lobs sinon, commence par une rom propre et à jour de chez Acer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sieurk Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Bon, juste pour dire un grand merci et aussi pour attester que ça a marché sur mon acer liquid mini... Merci encore !!!! J'y est été molo... Prochaine étape, virer appli favorites de bouygues, même si je suppose qu'elle ne sont que des pauvres liens déguisés vu leur poids... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 T'as installé une rom officielle pour t'en débarrzaser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GokudoZerotsuken Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Si on fait cette manip on gagne de la mémoire ? et si on veux UNIQUEMENT déplacé sur la SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Nan, j'ai vérifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padawandroid Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Salut ! j ai un petit souci, à la fin de la manip, j' ai le message "impossible de démonter" avec ES explorateur ! J avais déja fait la manip sous froyo à l'époque et je n'avais pas eu ce message. Est ce du à gingerbread. je suis rooté bien sur. Merci pour les infos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 3 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2011 Je viens d'essayer et effectivement il dit "Impossible de démonter", malgré que la case se décoche. Je pense que c'est juste une erreur de ES, rien de grave. D'ailleurs depuis ils ont corrigé le bug qui faisait planter l'appli si on ne démontait pas le système avant de quitter. Je vais mettre à jour le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Girault Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Si j'ai un SKU Bouygues, comment je peux réussir à installer une ROM officielle Acer, car systématiquement ca me dit : "Désolé ! Vous ne pouvez pas mettre à niveau votre Acer E310 avec cette nouvelle image. Veuillez télécharger l'image pour votre SKU." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 Suis le tuto sur le flash. ICI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.