Aller au contenu

[Tuto] Supprimer les applications génantes


Tibonou

Recommended Posts

Ah la la ...!

Merci Tibonou, de m'avoir demandé si j'avais bien fait la manip dans les 2 dossiers,

je ne sais comment je suis passé à côté de :

"6. Rendez-vous dans le dossier System/Flex/App, et supprimez les applications gênantes."

Forcément ca va tt de suite mieux et les vilaines applis de l'ALM de ma femme ont disparu.

Bonne journée, merci !

Modifié par YanDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Voici un tuto très intéressant... J'avais essayé de zapper les applications gênantes de ma rom à moi (une bouygues) avec Titanium Backup... ça a été un gros bide parce que mon téléphone s'est retrouvé avec les applications de bases, dont les gênantes et sans celles que j'avais téléchargées sur le android market. Je n'avais même plus mes infos de compte google...

Donc avant de retenter l'expérience, je voulais demander conseil. J'ai rooté mon téléphone et j'ai donc l'application super-utilisateur installé. Je cherche à désintaller nemo player, monopoly demo, road sync (encore que ça, ça a l'air utile), socialjogger, spinlets, twitter, urfooz, windows live messenger...

Si vous pouviez me donner des conseils ou des mises en garde avant que je tente le coup... j'imagine que ces applications sont assez bien nommés (leur nom.apk)...

ça serait super!

Merci par avance,

Bises,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du aller trop loin en supprimant, le téléphone s'est restauré avec les valeurs usine. Rien de bien grave, ça prouve que ce téléphone sais se protéger tout seul ^^

Pour les applis citées, oui, leur nom est assez facile à deviner, de plus l'icone apparait selon l'explorateur utilisé.

Je plussoie lobs sinon, commence par une rom propre et à jour de chez Acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste pour dire un grand merci et aussi pour attester que ça a marché sur mon acer liquid mini...

Merci encore !!!!

J'y est été molo... Prochaine étape, virer appli favorites de bouygues, même si je suppose qu'elle ne sont que des pauvres liens déguisés vu leur poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je viens d'essayer et effectivement il dit "Impossible de démonter", malgré que la case se décoche.

Je pense que c'est juste une erreur de ES, rien de grave. D'ailleurs depuis ils ont corrigé le bug qui faisait planter l'appli si on ne démontait pas le système avant de quitter. Je vais mettre à jour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...