Tibonou Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) Ce tuto s'adresse à ceux qui souhaiteraient désinstaller certaines applis inutiles mais impossibles à désinstaller comme urFooz ou Spinlet. Ne désinstallez pas non plus tout et n'importe quoi, soyez sur de l'application que vous désinstaller. Pré-requis : Votre téléphone doit être rooté (voir topic ici). 1. Installez ES Explorateur de Fichier et lancez-le.2. Appuyez sur la touche menu, puis réglages, et tout en bas Options Root. 3. Cochez d'abord la case Explorateur Root (Autorisez les droits), dites Oui, puis cochez la case Monter le système de ficher. 4. Fermez les réglages et revenez dans l'exploration. Cliquez sur l’icône étoile en haut à gauche, puis sur Téléphone comme sur l'image afin d’accéder aux fichiers d'Android. 5. Rendez-vous dans le dossier Sytem/App, et supprimez les applications gênantes. (Pour supprimer, appuis long sur l'icone puis 'supprimer') 6. Rendez-vous dans le dossier System/Flex/App, et supprimez les applications gênantes. (Pour supprimer, appuis long sur l'icone puis 'supprimer') 7. Voilà, vous pouvez quitter ES et redémarrer votre téléphone. Normalement les applications devraient avoir disparues. Merci à snx pour les informations. Modifié 19 avril 2012 par Tibonou™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snxone Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 de rien ,tres bon tuto au passage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DESTROYETSK Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Se Que je devait faire n'ai plus a faire =D exelent tuto =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 Merci, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HCloridric Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 un grand merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captaineflam Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Niquel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_butch Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 "mais impossibles à désinstaller comme urFooz ou Spinlet." chez moi elles semblent desinstallees: enfin disons plutot qu'elles sont inactives (pas visible dans le menu ni dans la gestion des applis) et que sous l'explorateur elles existent sous leur nom avec une taille de 0 octet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 J'ai une petite question, si on unroot le ALM après cette manip, les apps reviennent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 Non, elles sont supprimées définitivement de la ROM. Par contre après une MAJ il se peux qu'elles reviennent oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 L'unroot ne fait pas réapparaitre les applis. Mais la màj oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-inker Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 merci urfooz facebook social jogger spinlet ... supprimé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiido Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Merci beaucoup. Sur mon Acer E140 "ES explorateur de fichiers" buggait (il ne retrouvait pas ma carte sd en mode "root"). Je suis donc passé par "File Expert" et ai suivi le tutoriel jusqu'à la disparition des applis inutiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovranoz Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Très bon tuto...seulement après redémarrage du téléphone....tout est réapparu !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Si en redémarrant le tél, t'as retrouvé les applis, c'est que t'es allé trop loin en supprimant les applis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 En effet, ce tuto a pour but justement à ce qu'elles ne réapparaissent pas au redémarrage. Tu as du supprimer un truc essentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovranoz Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Je retente et vous tiens au jus (pour info j'ai viré la surcouche SFR de mon Acer, j'ignore si cela pourrait avoir une incidence quelconque...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovranoz Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Bon, c'est fait et .....fonctionnel !!!! Après redémarrage même ce (biiiiiiiip) de facebook a été annihilé !!!!! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanDroid Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) Salut a tous ! Ma femme possède un ALM, ( bon petit tel mm si j'aurai dû la pousser a prendre un Désire aussi... ), en bon FrAndroidien, je me suis donc vite rendu sur le topic dédié a son téléphone, j'ai suivi le tuto pr le rooter puis celui de Tibonou pour effacer les applis inutiles, mais continuellement ces vilaines petites applis ne cessent de revenir...! La question est donc : que faire ? Sachant que mm en essayant 'juste' de désinstaller FB, celui ci revient... Qu ai je donc raté, omis ou fais de trop ? je vous remercie d'avance et a bientot . Modifié 10 juillet 2011 par YanDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 T"es pas allé trop loin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Es-tu en ROM Opérateur ou en ROM Officielle Acer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanDroid Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Hum, hum... En rom Acer je pense Tibonou, ma femme et moi étant chez Virgin, il me semble que leurs terminaux sont livrés sous rom d'origine donc sans sur-couche opérateur. Par contre pour répondre a Dark-DJ, je ne sais quoi entendre par 'être aller trop loin' ? si je suis bien le sujet, cela veut dire avoir enlever des applis nécessaires au système, qui automatiquement effectue une RAZ et donc réinstalle les dites applis ? Le pb, c'est que je ne trouve nul part ou savoir quelles sont les applis desinstallables et celles qui ne peuvent l'être. En tout cas merci a tout deux, et a bientot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Justement, ya pas de liste tu as supprimé trop d'appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanDroid Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Malheureusement même lorsque je ne désinstalle que UrFooz ou FB, l'appli réapparait... donc ce ne peut etre que je sois aller trop 'loin' en désinstallant trop d'applis... Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 Tu as bien fait la manip dans les 2 dossiers cités ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 T'as quoi comme rom, officielle ou operateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.