Aller au contenu

Pas de manuel d'utilisation du Transfomer en langue française

Recommended Posts

ROFL... Profites en plutôt pour apprendre l'anglais, plutôt que de perdre ton temps pour un manuel en français. Franchement osef, le manuel va bien sortir, jpense qu'Asus gère mieux les lois que nous tous réunis sur ce forum...

Après tu es dans tes droits, mais c'est un peu comme gueuler sur un sourd, il entend rien !

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Deja 1) si tu compare le nombre de pages de la version anglaise à celui qu'on a recu tu comprendrais( android voyageur te l'as bien expliqué mais tu fais semblant de l'ignorer) et de deux ton avis sur le fait qu'il doit y avoir un manuel ou non ce n'est pas le but de ce topic donc tes hors sujet tu les gardes pour toi.

"(Bref, sans vouloir me jeter des fleurs, je trouve mon intervention bien plus à sa place dans ce topic que celles de certains donneurs de leçons)

Tu as raison tu es le plus beau le plus intelligent et surtout tu ecris des post tres pertinent qui font avancer le but de ce topic....

ps: le manuel anglais compte 46 pages

le manuel en francais de l'Iconia Tab comprend 76 pages

....

Et je suis persuadé qu'on trouve des manuels d'aspirateur qui font 80 pages... Ca, c'est une information qui fait vraiment avancer le "débat". Si tu pouvais nous indiquer le nombre de mots, je pense qu'on serait encore plus avancé.

Je ne dis pas qu'un manuel est inutile, je dis qu'Asus en a fourni un (mnimal, qui n'a rien à voir avec le manuel anglais, tout ce que tu veux mais il en a fourni un) et que donc on ne peut pas leur reprocher de ne pas l'avoir fait. Ce qui n'empêche pas de leur demander courtoisement d'en générer un en Français mais ce qui rend caduque une action en "justice" pour le leur réclamer. Rien de plus, ma remarque s'arrête là et elle me paraît plutôt claire, c'est quoi que tu ne comprends pas ?

Je ne prétends pas être plus beau ou plus intelligent que les autres mais je voulais te faire remarquer que quand on accuse les autres de ne pas lire les messages ou de "faire semblant de les ignorer", en général on essaie un minimum, soi-même de lire et comprendre les messages.

Bref, je n'interviendrai plus sur ce topic, on n'est pas dans "règlement de comptes à OK Coral" mais bon la paille dans l'oeil du voisin, tout ça,...

Et si vous arrêtiez de vous monter les uns contre les autres... ça ne fait pas avancer le débat. Je vais faire une passe pour voir s'il y a du nettoyage à faire.

Mention spéciale au signaleur en série : ce n'est pas en nous floodant et en nous parlant sous forme d'ordre que tu feras avancer les choses.

EDIT : au passage, je n'accepterai ni les propos insultants ni les attaques.

EDIT 2 : Si vous aviez consacré la moitié de l'énergie que vous avez dépensée à vous battre comme des chiffonniers à traduire ce fameux manuel, ça aurait pu être constructif.

Et pour finir : tout nouveau dérapage ici entraînera la fermeture du topic et son envoi à la corbeille.

C'est en partie ma faute si ça a dérapé je présume et je m'en excuse.

Je voulais juste apporter mon point de vue sur la façon de procéder pour récupérer ce fameux "manuel" inexistant ou incomplet (selon comment on le conçoit), rien de plus; je ne m'attendais pas à cet accueil et j'ai sans doute un peu foncé dans le panneau...

Bref, pour être plus constructif, en attendant un vrai manuel, quelques astuces sur le Transformer (en dehors de celles qui se trouvent ici même bien entendu):

http://www.asuspad.fr/category/tutoriels/ (notamment http://www.asuspad.fr/quelques-astuces-pour-les-utilisateurs-de-la-transformer/)

Modifié par BaffTech

Le comme

C'est en partie ma faute si ça a dérapé je présume et je m'en excuse.

Je voulais juste apporter mon point de vue sur la façon de procéder pour récupérer ce fameux "manuel" inexistant ou incomplet (selon comment on le conçoit), rien de plus; je ne m'attendais pas à cet accueil et j'ai sans doute un peu foncé dans le panneau...

Bref, pour être plus constructif, en attendant un vrai manuel, quelques astuces sur le Transformer (en dehors de celles qui se trouvent ici même bien entendu):

http://www.asuspad.fr/category/tutoriels/ (notamment http://www.asuspad.fr/quelques-astuces-pour-les-utilisateurs-de-la-transformer/)

Personnellement je regrette qu'à priori les personnes qui ont mal accueilli ma démarche ne soient pas allées se rendre compte par elle même de ce que pouvait être le véritable manuel d'utilisation du Transformer. Si çà avait été le cas, ces personnes n'auraient pû nier le caractère indispensable de ce manuel de 46 pages, qui soit dit en passant ne sont pas des pages creuses mais bien des pages apportant de véritables informations sur l'utilisation de cette tablette.

Il ne faudrais tout de même pas oublier qu'il s'agit d'un produit grand public et que nombreuses sont les personnes qui pourraient être intéressées par un tel manuel pour mieux découvrir leur tablette. Tout le monde n'a pas le même niveau question technique, et le but d'un manuel d'utilisation bien fais est de permettre à n'importe qui de pouvoir utiliser l'appareil qu'il achète.

Et ce n'est pas la très mince "notice utilisateur' (terme exact) qui se touve dans l'emballage du Transformer qui pourra les aider à mieux comprendre leur tablette et à faire leurs premiers pas. Chose importante, je tiens à préciser que jamais je n'ai jamais parlé d'une obligation qu'aurais ASUS à fournir un manuel d'utilisation du système Android mais bien d'un manuel d'utiisation concernant la tablette tactile en tant qu'appareil.

Certains disent qu'on peux trouver sur le site de ASUS France un manuel téléchargeable en anglais et qu'il n'y a qu'à s'en contenter, voir même faire l'effort de le traduire par nous mêmes ! Mais là je ne peux laisser dire çà. La loi française est formelle sur ce point ! Voici ci-dessous un lien vers les textes de loi qui vous le prouverons si vous ne me croyez pas :

http://www.leguide.com/information/fr/textes-de-loi/notice-en-francais/

Si ASUS a fais l'effort de fournir des manuels d'utilisation en Japonais, en Chinois, en Russe, en Anglais et même en Italien, il n'y a aucune raison que les francophones (Français, Belges, Suisses Français, Québecois et pays d'Afrique de langue française) n'aient pas le même droit au respect de leur langue. Je sais que l'heure est à la mondialisation forcenée est qu'un certain nombre de personnes préfèrent courber l'échine et se laisser emporter par ce raz de marée qui entend emporter toutes les cultures sur son passage pour les niveler par le bas, et dans notre cas par la langue anglaise. Moi, personnellement je ne renonce pas et revendique le droit au respect des différences dont celui des langages.

Et puis soyons clairs, le commerce n'est t-il pas censé s'adpater aux besoins des consommateurs en fonction de leurs diversités ? Depuis quand les consommateurs devraient-ils être à la disposition des entreprises auxquelles ils achète les biens de consommation ? Ce serais tout de même un comble !

De toutes façons si ma demande est jugée comme déraisonnable par les services de la DGCCRF je vous le ferais savoir, tout comme je vous ferais savoir si au contraire les services de l'Etat compétents considèrent qu'il y a faute de la société ASUS.

Je ne m'attendais pas à avoir des réactions aussi favorables au principe selon lequel il faudrais toujours ne rien dire même quand on considère être dans son bon droit sous prétexte qu'on perdrais son temps inutilement. Je vous le dis j'ai déjà expérimenté çà avec des opérateurs mobiles et fournisseurs d'accès internet qui ont fini par reconnaitre leurs torts et par se mettre en conformité avec la rêglementation française en matière de commerce.

Certains ici devraient d'ailleurs le savoir, un pays comme les USA est à la pointe de la défense des droits et disposent de nombreux groupes de pression chez les consommateurs, il s'agit du lobbying). Nous ne sommes pas plus bêtes que les américains et tout comme eux nous pouvons obtenir que nos droits soient respectés, mais pour çà il ne faut pas sans cesse baisser les bras !

Bon je m'arrête là parce que je me doute bien que je ne pourrai pas convaincre ceux qui ne veulent pas être convaincus. Chacun peux garder son point de vue, le but de ce sujet de discussion n'était d'ailleurs pas de former une fronde contre ASUS mais bien de donner mon point de vue et de vous faire part des démarches que j'entreprenais puisque je suis libre d'utiliser mon temps comme je l'entend.

Je respecte tous les points de vue même si je ne suis pas d'accord avec certains. J'entend qu'on respecte donc aussi le mien et qu'on ai la courtoisie de ne pas venir polémiquer dans ce sujet de discussion que j'ai créé, au risque de voir ce sujet de discusion jeté aux oubliettes par la modération de ce forum. Je vous en remercie.

Modifié par Androïd Voyageur

oulala.

Je comprend ton mouvement Android Voyageur , j'approuve même (même si perso je préfère un bon manuel anglais qu'un manuel français traduit par google translate).

Cependant comme il à déjà été dit , certes ils ont fait une erreur , certes c'est une grosse boite , mais tu ne leurs laisse même pas le temps de montrer s'ils souhaitent la corriger (l'erreur) .

Les loi c'est bien mais les appliquer de façon aussi drastique sans aucun sens humain derrière ça me fait beaucoup penser à des personnes pas très apprécié (que ça soit aujourd'hui ou dans le temps).

ce n'est pas un reproche hein , c'est juste ma façon de voir les choses , et comme toi je respecte la façon de voir de chacun.

Merci de ton message eephyne ! ;)

Les loi c'est bien mais les appliquer de façon aussi drastique sans aucun sens humain derrière ça me fait beaucoup penser à des personnes pas très apprécié (que ça soit aujourd'hui ou dans le temps).

Tu sais je ne peux pas te laisser dire çà. Nous avons la chance de vivre dans une démocratie où les femmes et les hommes de notre pays sont défendus par des lois, que ce soit à titre de citoyens ou de consommateurs.

Et puis, franchement un pays sans lois et sans rêglementations, nous nous retrouverions rapidement obligés de vivre en pleine jungle, à la merci de tous les prédateurs et de tous les rapaces qui ne rêvent que d'une chose : nous tondre la laine sur le dos sans que personne ne puisse les en empêcher ! :emo_im_undecided:

Crois moi qui suis très attaché aux libertés individuelles, sans le respect des lois et des rêglementations, plus de démocratie !! N'oublie pas que ce sont les élus du peuple qui font les lois ! Et puis entre nous vu que l'être humain nous prouve encore tous les jours qu'il est loin de se comporter en adulte réfléchi et raisonnable, autant qu'il vive dans un cadre où il puisse s'épanouir en toute quiétude ! Un jour nous pourrons nous affranchir de beaucoup de lois et de rêglementations, mais pour le moment nous sommes encore loin d'en être capbales ! :P

Bon, étant à l'origine de ce topic, je souhaite pas que la polémique continue et je vous demande de suspendre temporairement les discussions, le temps que les choses de décantent un peu.

Sachez tout de même que suite à ma démarche auprès de la DGCCRF, et ayant prévenu le service commercial de ASUS de cette démarche, un des responsables du service commercial vient de m'envoyer un nouveau mail me disant que ASUS tente de résoudre ce problême au plus tôt.

Mais moi, je ne crois que ce que je vois ! :P

Donc affaire à suivre ! Et bien entendu, je vous tiendrais au courant des éventueles avancées de cette affaire ! ;)

J'ai du mal à te suivre la ! "la façon de les appliquer" ca aucun sens ce que tu dis, la police fait appliquer les lois point.

Au fait, dans ta démarche as-tu reçu une nouvelle réponse Androïd Voyageur ?

Edit: Bon, évidemment mon message n'a plus de raison d'être vu que tu as répondu avant...

Modifié par BaffTech

Bonjour,

Juste pour information, j'ai un onglet qui pointe à demeure sur le site FTP d'Asus pour notre Transformer, et le manuel en français y est apparu le 10 juin.

ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/EeePAD/TF101/

Son nom : F6536_TF101.pdf

A noter qu'il y a aussi à priori un update de fourni, mais pas eu le temps de comparer le n° de version avec celle sur ma tablette...

Voilà, si cela peut aider...

zz

Bonjour,

Juste pour information, j'ai un onglet qui pointe à demeure sur le site FTP d'Asus pour notre Transformer, et le manuel en français y est apparu le 10 juin.

ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/EeePAD/TF101/

Son nom : F6536_TF101.pdf

A noter qu'il y a aussi à priori un update de fourni, mais pas eu le temps de comparer le n° de version avec celle sur ma tablette...

Voilà, si cela peut aider...

:excl: Pour ne pas laisser subsister le moindre doute, je confirme une nouvelle fois qu'il n'existe pas à ce jour de manuel en français téléchargeable depuis le site Asus..

Tout le monde peux le vérifier en allant sur le site de Asus dans l'onglet "Services", puis "Support", puis "Télécharger". Après il suffit d'indiquer la famille de produit concerné (dans notre cas Eee Family), puis la série (Eee Pad) et pour finir le modèle (Eee Pad Transformer TF101).

Vous verrez ensuite apparaitre les manuels disponibles, soient 5 modèles en 5 langues différentes, mais pas en Français ! :emo_im_undecided:

zz

:excl: Pour ne pas laisser subsister le moindre doute, je confirme une nouvelle fois qu'il n'existe pas à ce jour de manuel en français téléchargeable depuis le site Asus..

Tout le monde peux le vérifier en allant sur le site de Asus dans l'onglet "Services", puis "Support", puis "Télécharger". Après il suffit d'indiquer la famille de produit concerné (dans notre cas Eee Family), puis la série (Eee Pad) et pour finir le modèle (Eee Pad Transformer TF101).

Vous verrez ensuite apparaitre les manuels disponibles, soient 5 modèles en 5 langues différentes, mais pas en Français ! :emo_im_undecided:

Il y en a 7 dont un en français de 46 pages, peut être celui fournis dans la boite ...

Je confirme, le manuel a bien été rajouté sur le site d'Asus...

Il faut aller dans la partie eee/tablet/Transformer, choisir l'OS Androïd et aller dans la rubrique "Manuels":

post-10751-0-12640100-1307974847_thumb.p

Le manuel en question:

F6536_TF101.pdf

Il semble que tes messages aient payé Androïd Voyageur...

Modifié par BaffTech

Je suis totalement d'accord avec BaffTech avec son premier message

En fait j'ai du mal à suivre le débat...

Asus fournit un manuel d'utilisation avec sa tablette mais ce manuel se limite au hardware (si la diode est de telle couleur gnagnagna..., ça se charge par ici...)

Etc...

Mais je trouve aussi honorable de la part "Androïd Voyageur" de vouloir se battre pour ses droits :)

Maintenant je viens de voir la notice en Francais du transformer, mais j'ai aussi vu la notice du XOOM(celui d'un pote)!!

J'ai l'impression que dans la notice du motorola, il y a beaucoup de blabla sur Honeycomb.

Donc si vous cherchez encore plus d'info allez faire un tour chez moto pour avoir la notice :P

Je confirme, le manuel a bien été rajouté sur le site d'Asus...

Il faut aller dans la partie eee/tablet/Transformer, choisir l'OS Androïd et aller dans la rubrique "Manuels":

post-10751-0-12640100-1307974847_thumb.p

Le manuel en question:

F6536_TF101.pdf

Il semble que tes messages aient payé Androïd Voyageur...

Oh que voilà une bonne nouvelle que l'apparition de ce fameux manuel ! En fait nous n'avions pas regardé au même endroit sur le site de Asus, c'est pour çà que je n'avais pas vu que le manuel étais enfin proposé au téléchargement ! Moi bien discipliné j'étais allé dans la partie du site destiné aux téléchargements. Mais je précise tout de même que là où il se trouve maintenant il n'y étais pas il y a quelques jours.

En tout cas à sa lecture je ne regrette pas d'avoir insisté pour l'avoir car j'y ai lu un certain nombre de choses qui m'ont permis de mieux comprendre certaines applications inclues avec la tablette et dont je n'avais compris ni l'utilité, ni le fonctionnement. Ce qui me fait dire à ceux qui disaient que ce manuel n'étais pas indispensable qu'ils se trompaient !

• 4 weeks later...

Pour la DGCCRF je m'en occupe, mon ami travaille au bureau du commerce de la DGCCRF donc y a pas mieux placé pour gérer ce genre d'affaires ! ;)

Mais bon, je laisse encore à Asus le bénéfice du doute et je leur laisse encore un peu de temps avant de lancer la machine à faire bouger les sociétés les plus récalcitrantes ! :P

J'en doute fortement...

Ce n'est pas d’aujourd’hui hui qu 'Asus traite par le mépris ce genre de réclamation...

Il y a 7 ans déjà j'ai eu le même problème avec un routeur wifi...

J'attends encore une réponse! tant d'Asus que de la DGCCRF.

J'en doute fortement...

Ce n'est pas d’aujourd’hui hui qu 'Asus traite par le mépris ce genre de réclamation...

Il y a 7 ans déjà j'ai eu le même problème avec un routeur wifi...

J'attends encore une réponse! tant d'Asus que de la DGCCRF.

Le manuel existe je l ai téléchargé il est assez complet mais il ne parle que des particularités de la tablette Asus

Modifié par Dede17

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...