Aller au contenu

la batterie le point sensible du Transformer


thierryb75014

Recommended Posts

Je prend mon exemple qui est celui de quelqu'un qui a fait le choix de prendre une tablette sans dock clavier. Et je m'interrogeais sur l'inconvénient que présente notre tablette de ne pas avoir la batterie accessible.

Quand on sais le peu de temps que dure une batterie de pc portable ou de smartphone (allez au mieux 1 an, non ? ), un problême va assez rapidement se poser.

Nous ne pourrons alors pas faire comme nous pouvons le faire avec un pc portable et un smartphone, à savoir tout simplement racheter une batterie et la changer nous mêmes.

Alors, est-ce à dire que nous devrons racheter une nouvelle tablette dès que la batterie sera morte ?? :/

Dites donc çà va vite coûter cher d'avoir une tablette si il faut la changer aussi souvent que çà pour une chose aussi bête qu'une batterie naze ! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. je dirais si tu puis me le permettre dire que tu as faux, j'ai toujours mes anciens smatphones qui ont jusqu'a 4 ans pour mon ipone edge, et les batteries sont encore ok. tout se demonte et se trouve réfrencer, donc t'inquiètes pas pour cela. pour ma part j'ai opté pour le doc clavier en même temps et ne regrette pas du tout mon achat.et pour la garantie pour 10€de plus le tout se trouve garantie 2 ans, d'ici là je serais sur Tégra3, la durée de vie d'une batterie est plus longue que le suivi du produit acheté de toute manière.

exemple: l'asus débranché ce matin à 7H en rentrant ce soir à 20 heures il y avait toujours les 100%, il est maintenant 21H48 et je suis à 99% avec 1H30 de net en wifi.

Conclusions aspect batterie trés positif pour un andoid device, mon LG 2X est bien moins gaillard avec sa batterie qui fait maxi 3h de surf en wifi ou 2 heures de jeux Tégra zone.

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, j'ai envie de dire qu'aucune tablette n'a de batterie interchangeable, et de ce côté la pas grand chose à craindre avec la transformer, les nouvelles générations de batteries s'affaiblissent bien moins vite et celle de la TF tiens longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du tout désactivé pour que ta batterie tienne autant parce que moi je la débranche le matin à 8h et le soir en principe il me reste 15%.

A savoir que je l'utilise toute la journée pour faire un peu de tout.

Peut-être les jeux tegra qui pompent je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du tout désactivé pour que ta batterie tienne autant parce que moi je la débranche le matin à 8h et le soir en principe il me reste 15%.

A savoir que je l'utilise toute la journée pour faire un peu de tout.

Peut-être les jeux tegra qui pompent je ne sais pas.

Bonjour,

Avec ou sans le Dock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du tout désactivé pour que ta batterie tienne autant parce que moi je la débranche le matin à 8h et le soir en principe il me reste 15%.

A savoir que je l'utilise toute la journée pour faire un peu de tout.

Peut-être les jeux tegra qui pompent je ne sais pas.

Si tu fais pas mal de jeux c'est logique que la batterie baisse vite. Je n'aurai ma Transformer que demain, mais je ne pense pas que le fait de devoir brancher sa tablette une fois dans la journée soit handicapant.

Surtout que l'autonomie devrait s'améliorer via les nouvelles versions d'Android, surtout en veille je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple: l'asus débranché ce matin à 7H en rentrant ce soir à 20 heures il y avait toujours les 100%, il est maintenant 21H48 et je suis à 99% avec 1H30 de net en wifi.

Et dans une semaine tu seras à 85% B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. je dirais si tu puis me le permettre dire que tu as faux, j'ai toujours mes anciens smatphones qui ont jusqu'a 4 ans pour mon ipone edge, et les batteries sont encore ok. tout se demonte et se trouve réfrencer, donc t'inquiètes pas pour cela.

Merci pour ta réponse (et merci à tous les autres aussi ! ) mais là franchement je ne vois pas ! Tu dis que TOUT se démonte ? Tu peux me dire toi comment on peux démonter une tablette comme la Transformer ? J'ai beau regarder l'arrière de la tablette, rien pour m'indiquer qu'on peux la démonter. Rien à voir avec le démontage possible de tous les smartphones où là en effet on peux remplacer la batterie.

Bon je vous fais confiance à vous ainsi qu'à la batterie mais en tout cas si d'ici un 1 an ma batterie est naze je reviens vers vous tous et on en reparle, ok ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucis ont sera la. Mdr avec un transformer2 en tegra3 :-)

Ah c'est malin çà de me dire des choses comme çà ! :P

Snon je n'en avais pas parlé précédemment mais çà n'a étonné personne qu'il n'y ai pas de voyant de charge de la batterie sur le Transformer ? Moi j'avoue que çà me choque que Asus n'ai pas prévu quelque chose d'aussi basique !

Du coup si la tablette est éteinte et si on veux savoir si sa batterie est complètement chargée une seule solution : l'allumer et aller voir l'état de la batterie ! Franchement pas le top !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...