Aller au contenu

iphone 4 vs Desire S


Recommended Posts

(peut être mal placé, je débute sur ce forum !)

Bonjour à tous

Je vais bientôt m'acheter mon premier smartphone, et au point où j'en suis j'ai retenu deux téléphones :

- l'Iphone 4, pour sa qualité

- le desire S, car HTC semble être le constructeur proposant les téléphones les plus agréables à utiliser, et que le desire S est le téléphone actuellement proposé par bouygues chez qui je vais prendre mon forfait. Sa qualité semble également des plus correctes.

Voici ce qui me fait hésiter :

Je veux un smartphone haut de gamme. C'est à dire un truc qui soit très fluide à l'utilisation, pas de ralentissements, pas de plantages. Un outil qui puisse être très polyvalent (je pense que pour ça l'app store et le market de google se valent maintenant). Et je ne compte pas changer de téléphone tous les quatre du mois.

Tout ça me ferait plutôt pencher pour l'iphone. Mais ça m'embête de suivre un phénomène de mode. J'ai aussi peur que le coté "peu modifiable" de l'iphone m'embête, enfin, j'en sais rien. Mais d'après ce que je lis, le desire S a l'air très stable, fluide, etc.

Voici donc ma question, qui s'adresse principalement à ceux qui ont eu une bonne expérience des deux téléphones : que notez-vous comme différences d'un point de vue fluidité/lenteur à l'utilisation/efficacité du pouvoir tactile de l'écran/trucs désagréables divers ? Le désire S vaut t-il l'iphone 4 ? Ma question porte uniquement sur cet aspect technique de l'interface utilisateur. Je veux pas lancer le débat stérile apple vs android (oui je sais qu'il faut passer par itunes, etc.)

Pour finir : mon frère a un iphone 4 et un désire Z. Et je trouve que l'iphone reste au dessus en terme de "finition" (fluidité, etc.) par rapport au desire Z. Le S est-il donc mieux fait que le Z ?

En vous remerciant pour votre aide (et pour le courage d'avoir tout lu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un iPhone 4 mais je vais bientôt le vendre pour acheter un Desire s

un Desire s pourquoi ?

parce que je voudrais un Androphone qui soient intuitif, propre et personnalisable et je trouve que Sense est super

Ensuite je voudrais une bonne finition et robuste (aluminium...)

Se qui ma le plus déçu avec l'iPhone c'est qu'il n'y a pas de vrais page d’accueil et on se retrouve directement avec des icônes partout

mais aussi l'impossibilité d'avoir des widget (news, météo, contact favoris...)

pas de slot sd pour stocker des films et autres

impossible de mettre des musiques et des films en divix hd sans passer par iTunes qui commence à me gaver

pas de flash sur internet obliger passer par un navigateur alternative

voila mon avis et bon choix

Modifié par androboy06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus androboy06 a tout dit, j'avais (j'ai toujours) un htc legend, je viens de recevoir mon Desire S et quand j'ai choisi mon 1er androphone (legend) je l'avais choisi pour ne pas avoir le même téléphone que tout le monde (iphone) avec les mêmes menu aucune personnalisation possible, je n'ai pas été déçu et la preuve en renouvellement de mon legend SFR me proposais un Iphone 4 j'ai refusé leur offre pour prendre un Desire S et je kiff maintenant c'est une question de goût j'ai plein de pote qui ne jure que par iphone en gros si tu demande des conseil ici tout le monde te dira de choisir un desire s ou un autre androphone et si tu pose la même question sur un forum iphone il te diront de choisir l'iphone qui mieux que toi peu connaitre tes goûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! je me doute bien qu'ici on me conseillera chaleureusement le HTC, c'est pour cela que je voulais l'avis objectif de personnes qui connaissent les deux téléphones. A noter que vous n'avez pas trop mentionné le fond de ma question : à savoir ce qui différencie d'un point de vue technique les deux appareils (fluidité et rapidité de la navigation/des applications, efficacités de l'écran tactile, etc). Car je pour l'instant je n'ai pu tester que le desire Z, et j'ai trouvé l'iphone meilleur sur ce plan là. Alors est-ce que le desire S est plus fluide/rapide que le Z ?

Autre chose à laquelle j'ai pensé : j'ai vu quelque chose comme quoi HTC ne fournirait pas la version 3 de sence sur le desire S (réservée pour le sensation). Ça m'embête de prendre un téléphone qui n'évoluera plus, sachant que le iphone 4 devrait profiter de iOS 5.

En vous remerciant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je j'ai un desire z et je n'ai pas essayé de desire s mais niveau hardware il devrait être superieur(processeur de série supérieur et cadence plus élevé, 1ghz au lieu de 800mhz) . De plus je ne sais pas quelle version d'android a ton frère sur le z. le téléphone est plus fluide avec sense 2.1 et gingerbread (rom non finale) que sous froyo(rom officielle), donc le s embarquant d'origine gingerbread devrait être bien plus fluide que le z d'origine. Par contre, le desire s c'est pas du haut de gamme au niveau hardware, c'est le haut de gamme de l'hiver dernier. Aujourd'hui pour du haut de gamme faut plutôt se tourner vers le sensation ou le samsung galaxy sII et la tu regardera plus jamais d'iphone 4,mais malheureusement ces telephones trop gros à mon goût.

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle comme ça à tout hasard que le Desire S n'est PAS un haut de gamme. Donc tout dépend de ce que tu comptes faire avec côté utilisation. Si c'est pour des jeux, passe ton chemin, il sera très vite écarté.

Côté fluidité : entre l'iphone4 et le Desire S, c'est franchement pareil. Peut être un poil plus fluide sur i4 mais honnêtement, les deux sont vraiment agréables.

Côté écran : les deux sont précis et la dalle du Desire S n'a pas à rougir devant le Retina. Sauf si tu surfes l'oeil à 5cm de ton écran ;) Par contre, il est clair que l'écran du i4 est nettement plus visible au soleil !! Il n'y a pas photo entre les deux.

Côté photos / vidéos : le i4 fait de meilleurs clichés. Côté vidéo j'ai pas testé sur les deux.

Côté Store / applications : si le choix est plus vaste sur AppStore, faudra aligner la monnaie beaucoup plus fréquemment que sur l'androidstore. Soit tu payes et tu n'as pas de pub, soit tu les as gratuites mais un petit bandeau s'incruste. Je préfère largement la seconde option, et quand on voit les chiffres d'affaire de Angry Birds, c'est un modèle qui fonctionne bien.

Côté pratique : tu trouveras plein de gadgets vendus dans le commerce qui vont s'adapter à l'iphone mais tu te tapes Itune. Par contre, le Desire est plus pratique car sa batterie est amovible, la carte SD, et qu'on peut le brancher en direct USB.

Qualité d'appel : je trouve la qualité des conversations beaucoup plus belle sur le Desire S. Au niveau de haut-parleur, je n'ai pas testé les deux.

OS embarqué : entre iOS et Sense 2.3, pour moi il n'y a pas photo !!!!! Sense le surpasse largement. Reste à voir l'iOS 5 détaillé hier qui apporte un changement des notifications et un système clound (qui moi me rassure pas lol).

BILAN : ce sont deux très excellents téléphones, où malgré tout tu arrives à faire pas mal de choses en bidouillage. Le jailbreak permet pas mal de choses. Après, ça reste et restera toujours aussi une question de goût. J'aime pas le design de l'iphone4 et son bouton unique, mais son écran est vraiment génial. Le desire S n'est pas le plus performant du marché actuel mais il se défend plus que bien. Entre les deux, je dirai forcément Desire S mais bon, normal je préfère Android tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone 4 largement plus intéressant que le desire S à ce jour.Plus fluide, stable, qualité supérieure et Jailbreak possible.

D'aprés ce que j'ai vu de l'Ios 5, c'est le coup de grâce pour Android.

Sense has been....lol

Modifié par FRA-SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé le s hier, effectivement bien plus fluide que le desire z, je ne pas eu un seul ralentissement. La pris en main est agréable et la finition parfaite et semblant robuste. Je regrette juste les boutons chromé pas à mon goût.

Ps: mignon le troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone 4 largement plus intéressant que le desire S à ce jour.Plus fluide, stable, qualité supérieure et Jailbreak possible.

D'aprés ce que j'ai vu de l'Ios 5, c'est le coup de grâce pour Android.

Sense has been....lol

C'est possible d'aller troller ailleurs ? Ça ne tient même pas la route 2s ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté photos / vidéos : le i4 fait de meilleurs clichés. Côté vidéo j'ai pas testé sur les deux.

Je confirme !!! Même mon Sony Ericsson K750i de 2006 faisait mieux (largement) que le Desire S !! Je dirais même que c'est une honte pour un smartphone de 2011 à presque 500 € nu !!

Si quelqu'un est intéressé par une photo prise par un phone d'y à 5 ans : MP ;)

Modifié par Pacsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'aller troller ailleurs ? Ça ne tient même pas la route 2s ton commentaire.

Tout ce qui est cité est facilement verifiable, regarde les comparatifs.

Je te link celui là, premier trouvé en tapant "comparatif iPhone4 / desire s

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir parce que j'ai une demi heure à perdre je vais revenir sur le test que tu a link.

Ca m'a amusé que tout le test vante les qualités du desire s ou il semble surclasser l'iphone sur tout les points mis à part l'allure moins classe, l'écran et l'appareil photo.

pour ça j'ai qu'une seule réponse :

desire s : 404€79(cdiscount)

Iphone 4 : 668€99 pour la plus petite config (cdiscount) 629 chez apple.

avec 200€ euros de plus heureusement que les équippements sont meilleurs

et dans les plus et les moins, d'un coup les caractéristiques techniques sont en faveur de l'iphone qui a ( et c'est pourtant dit dans le test) un processeur cadencé à la même vite que celui du desire s et moins de ram. et avec la photo du desire premier du nom et nom du s

Et en conclusion "L’iPhone 4 reste cependant le meilleur Smartphone sur le marché selon moi" sans la moindre explication et en totale contradiction avec le reste du test.

Donc merci petit trolleux tu me fait rêver

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est des voleurs Cdiscount (je cherche le "discount" !) prix Apple = 629 euros.

Ils se mettent 40 euros dans la poche ? :/

Et je suis d accord avec le membre qui dit que l Ifone est supérieur en photos/vidéos.Il faut étre objectif,les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est des voleurs Cdiscount (je cherche le "discount" !) prix Apple = 629 euros.

Ils se mettent 40 euros dans la poche ? :/

Et je suis d accord avec le membre qui dit que l Ifone est supérieur en photos/vidéos.Il faut étre objectif,les gars.

C'est ça un peu partout hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? c est dingue.

Autant se déplacer et aller l acheter dans un Apple store.

de toutes facons,moi,lorsque j ai l argent dispo,je me déplace en magasin.je veux le mobile,le jour méme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est cité est facilement verifiable, regarde les comparatifs.

Je te link celui là, premier trouvé en tapant "comparatif iPhone4 / desire s

ICI

Bah personnellement il est creux ce test. Ce que j'en retiens en lisant c'est que le Desire a plus de ram, un écran plus grand, un port USB et gère le flash. Au niveau des écrans, ils sont tous les deux notés très bien... là ou l'Iphone selon moi est au-dessus, c'est même pas annoncé. Les processeurs sont tous les deux de même puissance...

Bref, d'après ton lien le Desire S a que des choses en plus ou pareil, sauf pour la partie photo... et conclusion, l'iphone est mieux lol et le Desire est bien pour faire les trucs de base ?? Bah faudra m'expliquer que fait l'iphone4 de plus que le Desire...

Bref, c'est un article creux se finissant par une conclusion de troll sans argumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement il est creux ce test. Ce que j'en retiens en lisant c'est que le Desire a plus de ram, un écran plus grand, un port USB et gère le flash. Au niveau des écrans, ils sont tous les deux notés très bien... là ou l'Iphone selon moi est au-dessus, c'est même pas annoncé. Les processeurs sont tous les deux de même puissance...

Bref, d'après ton lien le Desire S a que des choses en plus ou pareil, sauf pour la partie photo... et conclusion, l'iphone est mieux lol et le Desire est bien pour faire les trucs de base ?? Bah faudra m'expliquer que fait l'iphone4 de plus que le Desire...

Bref, c'est un article creux se finissant par une conclusion de troll sans argumentation.

Je commence à prendre mal ton mot " Troll" .

Il n'a jamais été question dans la charte de ce forum d'affubler les membres de surnoms disgracieux lorsque ces mêmes membres font un constat, réponses, etc....

PS: Fais un effort de lecture concernant l'article que j'ai linké, il cautionne mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout espoir et définitivement perdu! Pour revenir à la question d'origine le desire s est un très bon téléphone, de plus récent, il devrait donc être suivi par htc un moment. Aucun problème de lag a mon goût et très bonne qualité de fabrication. L'iphone est meilleur en terme d'écran et de photos, pour l'écran c'est de moins en moins flagrant. Pour le reste, niveau hardware, ça se vaut. A toi de voir ce qui est important ou pas. Et niveau Os,essaie un iPhone, un téléphone Htc et voit par toi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à prendre mal ton mot " Troll" .

tu viens sur un forum android et tu balances que io5 c'est "le coup de grâce pour android", que sense c'est "has been" et tu veux pas qu'on te prenne pour un troll ? amusant...

Modifié par Ahura Mazda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...