Aller au contenu

iphone 4 vs Desire S


Recommended Posts

(peut être mal placé, je débute sur ce forum !)

Bonjour à tous

Je vais bientôt m'acheter mon premier smartphone, et au point où j'en suis j'ai retenu deux téléphones :

- l'Iphone 4, pour sa qualité

- le desire S, car HTC semble être le constructeur proposant les téléphones les plus agréables à utiliser, et que le desire S est le téléphone actuellement proposé par bouygues chez qui je vais prendre mon forfait. Sa qualité semble également des plus correctes.

Voici ce qui me fait hésiter :

Je veux un smartphone haut de gamme. C'est à dire un truc qui soit très fluide à l'utilisation, pas de ralentissements, pas de plantages. Un outil qui puisse être très polyvalent (je pense que pour ça l'app store et le market de google se valent maintenant). Et je ne compte pas changer de téléphone tous les quatre du mois.

Tout ça me ferait plutôt pencher pour l'iphone. Mais ça m'embête de suivre un phénomène de mode. J'ai aussi peur que le coté "peu modifiable" de l'iphone m'embête, enfin, j'en sais rien. Mais d'après ce que je lis, le desire S a l'air très stable, fluide, etc.

Voici donc ma question, qui s'adresse principalement à ceux qui ont eu une bonne expérience des deux téléphones : que notez-vous comme différences d'un point de vue fluidité/lenteur à l'utilisation/efficacité du pouvoir tactile de l'écran/trucs désagréables divers ? Le désire S vaut t-il l'iphone 4 ? Ma question porte uniquement sur cet aspect technique de l'interface utilisateur. Je veux pas lancer le débat stérile apple vs android (oui je sais qu'il faut passer par itunes, etc.)

Pour finir : mon frère a un iphone 4 et un désire Z. Et je trouve que l'iphone reste au dessus en terme de "finition" (fluidité, etc.) par rapport au desire Z. Le S est-il donc mieux fait que le Z ?

En vous remerciant pour votre aide (et pour le courage d'avoir tout lu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites