Aller au contenu

iphone 4 vs Desire S

Recommended Posts

tu viens sur un forum android et tu balances sans argumenter que io5 c'est, je te site, "le coup de grâce pour android" et tu veux pas qu'on te prenne pour un troll ? amusant...

Le sujet du post= iphone 4 vs Desire S, ce qui implique de donner son avis c'est clair.Facile pour moi je posséde un iphone 3gs, iphone 4 et desire S.

J'ai donné mon ressenti, accompagné d'un link vers un test de ces deux telephones.

Aprés que ça ne plaise pas à deux membres, c'est bien dommage...

Pour finir, j'ai moi aussi acheté derniérement un Desire S sous Android et j'aurai aimé qu'il soit à la hauteur de mes espérances, mais cela ne m'empêche pas d'en parler.

personnellement, je m'en fous de ton avis (si on peut considérer ton débarquement à coup de phrases chocs comme un avis ), c'est ton manque d'arguments qui m'amuse.

apprends à connaître les potentialités et les spécificités d'android avant de dire qu'il est fini.

Modifié par Ahura Mazda

personnellement, je m'en fous de ton avis (si on peut considérer ton débarquement à coup de phrases chocs comme un avis ), c'est ton manque d'arguments qui m'amuse.

apprends à connaître les potentialités et les spécificités d'android avant de dire qu'il est fini.

Ok, je passe mon chemin....

Dire je m'en fout de ton avis est un peu abusé, j'aurais juste aimé un avis argumenté, en quoi pour toi l'iphone est mieux et en quoi le desire s est mieux. A la place tu nous files des clichés plus digne de la querelle mac/windows que du choix IOS/android. Et quand tu nous donne un test pour te donner raison, qui du coup n'a plus aucun rapport avec ton avis personnel, on retombe dans du "troll" avec une conclusion non argumentée et qui ne reflète pas le corps du test.

M. skank j'espère que tu a réussi à faire ton choix, tu aura dans les deux cas un très bon téléphone.

sinon ya banania vs nesquick, gasoile vs essence, playstation vs Xbox...

Pour moi y'a qu'une seule facon de departager un produit, comparer les differents tests ( serieux) du web avec les commentaires des utilisateurs ;-)

Je viens de recevoir le DS ( j'avais un spica avant <3) et quelle claque j'ai pris, des la sortie de la boite on sent la qualité, c'est du HTC...beau, sobre, utilisation magique, confort d'utilisation.

J'ai laissé tomber Iphone c'est a mon gout un simple produit de mode !

En ce qui me concerne, pour avoir les deux en ce moment, voici le points forts de chacun :

iPhone 4 :

- Pas de bouton tactile (oui, c'est un énorme avantage, je déteste les boutons tactiles)

- (Beaucoup) Plus de jeux !

- Des applications globalement mieux finies, plus belles, mieux traduites...

- Gestion de la musique infiniment meilleure (pas d'appli pour synchroniser la musique de mon Mac avec le Desire S, gestion des fichiers AAC catastrophique, manque de commandes déportées sur le casque, etc.)

- Traduction en français parfaite là ou Android est franchement mal traduit ("Nouvelle messagerie vocale" au lieu de "Nouveau message vocale", "Obtient d'adresse IP" et autre abominations...) voire pas du tout (le "Power saver" du HTC carrément resté en anglais).

Desire S :

- Android est quand même un OS bien supérieur à iOS, et l'interface Sense est un vrai plaisir

- Gestion parfaite des services Google (agenda, contacts, messagerie...)

- Plus rapide à l'usage : les deux téléphones me semblent aussi réactifs mais la grande polyvalence d'Android fait qu'il faut faire bien moins d'actions pour accéder à l'information ou modifier des paramètres que sous iOS

- Led de notification (oui, on y prend goût)

Les deux font à mon avis jeu égale en terme de fluidité, de plaisir d'utilisation et de finition.

Globalement, je continue de penser que l'iPhone 4 est un meilleur téléphone pour monsieur et madame tout le monde. Rien que le nombre de machins incompréhensibles qu'il faut faire pour transférer de la musique achetée sur iTunes sur un téléphone Android frise l'inacceptable. Mais en ce qui me concerne, l'ouverture du système compense ce problème. Et je ne suis pas monsieur tout le monde... :P

Modifié par Eric MORAND

En ce qui me concerne, pour avoir les deux en ce moment, voici le points forts de chacun :

iPhone 4 :

- Pas de bouton tactile (oui, c'est un énorme avantage, je déteste les boutons tactiles)

- (Beaucoup) Plus de jeux !

- Des applications globalement mieux finies, plus belles, mieux traduites...

- Gestion de la musique infiniment meilleure (pas d'appli pour synchroniser la musique de mon Mac avec le Desire S, gestion des fichiers AAC catastrophique, manque de commandes déportées sur le casque, etc.)

- Traduction en français parfaite là ou Android est franchement mal traduit ("Nouvelle messagerie vocale" au lieu de "Nouveau message vocale", "Obtient d'adresse IP" et autre abominations...) voire pas du tout (le "Power saver" du HTC carrément resté en anglais).

Desire S :

- Android est quand même un OS bien supérieur à iOS, et l'interface Sense est un vrai plaisir

- Gestion parfaite des services Google (agenda, contacts, messagerie...)

- Plus rapide à l'usage : les deux téléphones me semblent aussi réactifs mais la grande polyvalence d'Android fait qu'il faut faire bien moins d'actions pour accéder à l'information ou modifier des paramètres que sous iOS

- Led de notification (oui, on y prend goût)

Les deux font à mon avis jeu égale en terme de fluidité, de plaisir d'utilisation et de finition.

Globalement, je continue de penser que l'iPhone 4 est un meilleur téléphone pour monsieur et madame tout le monde. Rien que le nombre de machins incompréhensibles qu'il faut faire pour transférer de la musique achetée sur iTunes sur un téléphone Android frise l'inacceptable. Mais en ce qui me concerne, l'ouverture du système compense ce problème. Et je ne suis pas monsieur tout le monde... :P

Bah voilà ce que j'appelle donner son avis en argumentant. C'est quand même pas compliqué ;)

Concernant le fait de transférer de la musique de Itunes sur Android, personnellement jamais fait, s'il y a bien un truc dont on aime se passer sur Android c'est bien Itunes. Pourquoi tu utilises cette plateforme ? Ca apporte quoi concrètement ?

iTunes ou un autre logiciel, ça m'est un peu égal. Ce que j'apprécie avec iTunes, c'est que j'ai juste à acheter un album ou en importer un depuis un CD, à l'ajouter à une liste de lecture spécialement créée pour l'occasion pour retrouver tout ça sur mon téléphone dés la prochaine synchro.

Avec mon Desire S, il faut que je convertisse d'abord mes morceaux en mp3 (bonjour la régression), que je réaffecte les pochettes, que j'explore le système de fichiers du téléphone sans vraiment savoir où je suis censé ranger la musique et que je copie les morceaux que je viens d'ajouter. C'est très fastidieux.

Ce qui manque à Android, c'est des applis Google officielle de qualité. Google Music tente d'aller dans cette direction mais c'est quand même bien loin de l'offre d'Apple pour le moment...

iTunes ou un autre logiciel, ça m'est un peu égal. Ce que j'apprécie avec iTunes, c'est que j'ai juste à acheter un album ou en importer un depuis un CD, à l'ajouter à une liste de lecture spécialement créée pour l'occasion pour retrouver tout ça sur mon téléphone dés la prochaine synchro.

Avec mon Desire S, il faut que je convertisse d'abord mes morceaux en mp3 (bonjour la régression), que je réaffecte les pochettes, que j'explore le système de fichiers du téléphone sans vraiment savoir où je suis censé ranger la musique et que je copie les morceaux que je viens d'ajouter. C'est très fastidieux.

Ce qui manque à Android, c'est des applis Google officielle de qualité. Google Music tente d'aller dans cette direction mais c'est quand même bien loin de l'offre d'Apple pour le moment...

Malheureusement même constat, +1 Eric M

Je ne défend pas le DS mais juste le pseudo débat sur le plus simple pour mettre de la music sur phone moi je n'ai pas iTunes et pour transférer mes musiques je branche juste mon DS en mode "lecteur de carte" puis un simple glissé vers un dossier je j'ai nommer music dans la SD, quoi de plus simple, aucun logiciel a lancé pas de "synchro" a faire...

Juste un petit details qui me chiffonne un pote est venu ce W-E avec sont Iphone 4 je ne sais pas si il était à jour mais même lui qui est "pro Iphone" ce plein du multi-tache qui fait ramer son phone si il ne ferme pas lui même les applis alors ceux qui ont un Iphone 4 avez vous déjà rencontrer ce problème ?

Modifié par swiffy93

iPhone 4 largement plus intéressant que le desire S à ce jour.Plus fluide, stable, qualité supérieure et Jailbreak possible.

D'aprés ce que j'ai vu de l'Ios 5, c'est le coup de grâce pour Android.

Sense has been....lol

le coupe de grâce ils sont juste copier un peu android avec la barre des taches que qu'on peu descendre lol

Je ne défend pas le DS mais juste le pseudo débat sur le plus simple pour mettre de la music sur phone moi je n'ai pas iTunes et pour transférer mes musiques je branche juste mon DS en mode "lecteur de carte" puis un simple glissé vers un dossier je j'ai nommer music dans la SD, quoi de plus simple, aucun logiciel a lancé pas de "synchro" a faire...

Juste un petit details qui me chiffonne un pote est venu ce W-E avec sont Iphone 4 je ne sais pas si il était à jour mais même lui qui est "pro Iphone" ce plein du multi-tache qui fait ramer son phone si il ne ferme pas lui même les applis alors ceux qui ont un Iphone 4 avez vous déjà rencontrer ce problème ?

J'ai déja eu cela sur iPhone avec l'appli tomtom active en arriére plan. Il peut aussi désactiver le multitâche, ses apps se fermeront toutes seules quand il quittera.

J'ai déja eu cela sur iPhone avec l'appli tomtom active en arriére plan. Il peut aussi désactiver le multitâche, ses apps se fermeront toutes seules quand il quittera.

ok donc problème récurant a l'iphone maintenant je peut faire mon "fanboy android" !! lol

personne ne parle de ce phénomène, en gros un multi-tache qui ne sert a rien car il ne ferme pas les application non utilisé depuis un moment contrairement a celui d'android qui ferme les applis non utilisé pour en tout cas c'est super hyper important d'avoir un multi-tache intelligent !!

sans rancune les gars je blague !!

Le problème, c'est que je suis bien incapable de te dire ce que j'ai acheté et/ou importé dans iTunes quand je me décide à envoyer la musique sur mon DS. Je dois donc tâtonner et comparer pour savoir ce qui me manque...

Et quoi qu'il en soit, je dois me retaper l'affectation des pochettes, vu qu'elles disparaissent quand je fais les glisser-déposer.

Le problème, c'est que je suis bien incapable de te dire ce que j'ai acheté et/ou importé dans iTunes quand je me décide à envoyer la musique sur mon DS. Je dois donc tâtonner et comparer pour savoir ce qui me manque...

Et quoi qu'il en soit, je dois me retaper l'affectation des pochettes, vu qu'elles disparaissent quand je fais les glisser-déposer.

Bizarre moi les pochettes ne disparaisse pas quand je fais le glisser

J'allai le dire ... Moi même j'utilise itunes et y a juste à passer par htc sync pour synchroniser la musique d'itunes sur ton htc, suffit de créer une playlist avec tout ce que tu veux transférer, c'est vraiment pas compliqué...

c'est clair j'avais oublier l'histoire d'HTC sync mais bon les gens qui ont ou qui ont eu un "Iphone" ne vivent pas dans le même monde que le commun des mortels ! lol

• 7 months later...

Effectivement très très gros up !!! je voulais me prendre un sensation dans les prochains mois mais maintenant avec le Mobile World Congress qui à lieu actuellement a Barcelone je crois que je vais craqué pour le HTC One S ou X

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...