Aller au contenu

[PROBLEME] fichiers dans stockage interne non reconnus!!


Recommended Posts

Bonjour a tous

heureux posseseur dune tab iconia 32gb depuis une semaine, c'est ma première device sur android....

Je suis iphone depuis la 1 ere génération mais tes déc par l'ipad2....

J'ai bien lu les explications et le manuel et certains poste explicatifs sur lendroit ou il faut copier les fichiers images, audio, docs office, videos....

J'ai donc copiė quelques jpg, mp3, doc, et autres fichiers dans le storage par defaut : sdcard

Le problème est le suivant:

Les applications natives Galerie ou PhotoBrowser ou Musique ne reconnaissent aucun fichier copié dans sdcard

Mais reconnait tous les mêmes fichiers sur la clef usb....(ça reste même en cache quand la clé est deconnecte et affiche des carres vides avec juste le nom'des dossiers, c'est tres ennuyeux aussi....)

Idem pour la musique: no média fond, please add medias and try later

Si jenregistre un fichier créé avec une appli de dessin, il se met dans le dossier camera et est reconnu par PhotoBrowser mais pas par gallery....

Ça fait une semaine que jessaye de mettre des fichiers et rien n'y fait.... est ce que c'est une histoire de cache, demplacement, de consulation hors connexion, je ne sais pas mais je commence a m'arracher les cheveux....

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... bon ben 54 vues depuis hier sur ce topic et personne n'a pris le temps d'ecrire deux lignes pour m'aider a savoir ou copier les fichiers .....

Je sais que c'est moins excitant que rooter sa tablette ou forcer la mise a jour des ricains, mais j'aurais apprecie un peu d'aide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu tentes de déposer tes fichiers photo dans le répertoire photo, les musiques dans le répertoire musique ? ca donne quoi ?

Salut et merci déjà ^_^

C'est pareil il ne trouve rien quel que soit le type de média.....

Je reboote aussi pour voir si il n'y a pas une histoire de cache mais ça ne change rien, soit on me dit no media found, soit il reste même les dossiers vides en cache de ma clé usb deconnecte (176 dossiers vides) dans photoborwser3d ou gallery, et nemoplayer pareil.... pas de constante c'est aleatoire....

Jy comprends rien ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà t'es pas le seul dans ce cas... j'y suis aussi mais j'ai remarqué que j'ai ce problème pour les fichiers déplacés avec file manager hd (ou estrong) depuis la microsd vers la tablette' mais pas pour les transferts depuis le oc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout es ok chez moi, quelque soit le répertoire. Peux tu essayeer avec un logiciel tiers ? (genre Quickpic pour les photos). Tiens nous informés du résultat.

Q

Salut,

Effectivement j'utilise file manager hd ou estrong et le resultat est le meme dans les applis natives.

Jai charge Power amp pour la zik et Quickpic pour les images, jtilise Moboplayer pour la video et la aucun probleme de cache ou de doublons ou de fichiers non trouves avec ces 3 applis.... et en plus ce sont des bons players ou viewer donc ca ira bien.... mais ca la fout mal chez acer de release des apps natives foireuses !!!

Ce qui me rassure cest de netre pas seul dans la problematique... apres, tant que je trouve de bonnes app pour faire ce dont jai besoin, je men accomode....

Je cherche une bonne appli qui fasse portfolio pour presenter mes travaux en web et print a mes clients mais cest un peu le foutoir sur le market car pas de section dediee hoeycomb....

Merci en tous cas de votre aide...

Je suis toujours tres content de cette tab, hormis la veille gsm a 46% qui me broute bien et que je ne sais pas comment killer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...