cylene Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour, j'aurais voulu savoir à quoi servait exactement la fonction (à cocher/décocher) : Paramètres > Localisation et sécurité > Utiliser réseaux sans fil ? Dois-je la laisser activée ? Pourquoi ? Bouffe-t-elle de la batterie ? Tout ça tout ça... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Je l ai décochée. Cela est utile pour que certaines applis de géolocalisation (Maps,Twitter,Here i am,,,,,et toutes les applis de localisations MC Do....etc. La plupart du temps,je coupe et gagne quelques précieuses minutes de batterie (j ai un widget "GPS" qui m envoie sur la page et je coche les deux lorsque j utilise Maps ou Eklaireur.........ne me dites pas qu il y a un widget qui on/off directement,je sais mais je préfére ma configuration.......justement pour cocher les deux systémes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 oui c'est de la géolocalisation via les antennes wifi, mieux vaut désactiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cylene Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 OK, alors je coupe. En revanche, je suis pas fan de tout ce qui est géolocalisation (surtout quand je suis pas au courant...), mais j'utilise pas mal Google Navigation comme GPS. ça sert à quelque chose d'activer cette option lors d'un guidage GPS par Navigation ? Genre ça améliore la précision, ou ça prend le relai si le GPS capte pas, ou que sais-je encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIEPSEN Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 En fait ça utilise les antennes wifi, mais surtout les antennes relais téléphonique, cela permet d'avoir une localisation globale instantané (à quelque centaines de mètre) , puis et une localisation GPS seulement quelques secondes après, sans cela, le GPS va mettre beaucoup plus longtemps à te localiser, donc au final pour moi il n'y a pas de gain de batterie à le désactivé, voir au contraire si on considère le temps perdu à la localisation GPS pure. Ensuite si tu perd ta localisation GPS, en effet la localisation par antenne va prendre naturellement le relais, en aucun cas elle ne pourra améliorer la précision de la localisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Ce n'est pas vraiment ''sans que tu ne sois au courant'' car, Google te le propose lors du premier allumage "voulez-vous envoyer vos données pour vous localiser, vous aidez, machin,...." et c'est désactivable. Perso, je le laisse car, je suis chez des amis, j'aime avoir la météo dans la ville où je suis et pas de mon domicile (surtout si on est a l'étranger). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.