Aller au contenu

Clent mail Samsung


Recommended Posts

Salut,

J'utilise l'application mail de Samsung fournie avec mon SGS2 plutôt que l'appli Gmail, car je trouve celle de Samsung plus pratique permettant d'envoyer et recevoir n'importe quel type de pièces jointes.

Aujourd'hui j'ai répondu à un mail depuis mon téléphone et quand je suis rentré chez moi en ouvrant ma boite de réception sur mon PC, j'ai vu que la personne m'avait répondu à nouveau, gmail activant la vu "conversation" pour les réponses à un même message.

En fait non, il ne m'avait pas répondu, il y avait son message d'origine suivi de ma réponse suivi elle même de ma réponse à nouveau. Là je trouve ça bizarre, et en affichant les détails je m’aperçoit que dans "mon" deuxième message les textes apparaissent en double et en plus dans les détails on voit comme si j'avais renvoyé le message plusieurs entre mon correspondant et moi même.

Je viens de réessayer en m'auto-envoyant un email et c'est le même bordel, par contre si j'envoi à partir de l'appli Gmail j'ai pas ce problème.

J'ai aussi remarqué que j'avais 2 nouveaux libéllés dans ma boîte Gmail mais que je ne les avais pas créé moi même [lmap]/sent et [lmap]/trash; Je ne sais pas si c'est lié au problème ou bien si c'est normal avec Android (c'estmon premier téléphone Android).

Pour résumé en envoyant un mail à partir de l'appli Samsung ça me fait un truc tout bizarre en consultant ma boite sur mon PC ou par l'application Gmail, mais en consultant par l'appli Samsung le bordel n'apparait pas!

Ai-je loupé un réglage dans l'appli Samsung, un paramétrage dans Android, un problème de configuration de mes contacts?

Merci d'avance pour votre aide car là ça me saoul!

gmail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Salut,

J'utilise l'application mail de Samsung fournie avec mon SGS2 plutôt que l'appli Gmail, car je trouve celle de Samsung plus pratique permettant d'envoyer et recevoir n'importe quel type de pièces jointes."

Ah oui,super plus pratique :)

Sérieux,je ne connais pas ton client mail Samsoul,mais euh.....j envoie ce que je veux de mon compte Gmail.Tu veux un ptit PDF ?

A moins que tu envois des fichiers exotiques ?

PS : Pouaahh tous tes libellés :P

PS2 : Mon PC ne veut plus faire les citations :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide, ça m'avance beaucoup :( .

Le client mail c'est celui d'origine fourni avec le SGS2, celui avec un arobase rouge sur une enveloppe.

Non il n'y avait pas de fichier joint.

Et quand tu dis que tu envois ce que tu veux depuis ton compte Gmail, c'est bien à partir de ton téléphone hein?

Dans ce cas détails.

Et ouais les libellés j'aime quand c'est organisé, mais je n'explique pas ces libellés [lmap]/sent et [lmap]/trash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,du Nexus s !

J ai été cherché un zip-options -envoyer en Bluetooth,Docs,Dropbox,Gmail,tubemate...etc

je vais chercher le fichier avec un gestionnaire de fichiers,et click long dessus.

J ai une appli "Gmail attachments".j ai le choix d envoyer ce qu il faut (ajout piéce jointe)en passant par ES File Explorer.

Tu envois quels sortes de fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, j'ai testé le client mail de Samsung et il fonctionne super, bien mieux que celui de Sense.

J'ai même testé des envoi de mon compte gmail sur mon compte live.fr, vice versa ainsi que de gmail à gmail (je m'envoyais des messages avec des fichiers).

Cependant, j'ai réglé mon Gs2 comme suit: Compte Gmail associé à l'appli gmail de base (uniquement la configuration au démarrage du tel, sans plus) et j'ai associé mon compte live.fr à l'appli de Samsung qui l'a réglé toute seule.

Essaie de virer tous les params que tu as mis dans l'appli de Samsung et tu réinstaure juste tes adresses autres que Gmail.

Ps: @funk pour les citations, tu peux les mettre toi même, il suffit de taper

 [quote] blabla [/quote] 

, c'est pareil pour ce qui est image (img à remplacer à la place de quote), vidéos (media) et liens (url). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt de l'appli mail d'origine (il semble donc Samsung) et comme je l'ai dis de pouvoir joindre rapidement n'importe quel type de fichier mais également de directement joindre une photo ou une vidéo prise en direct, et le tout sans avoir à passer par un manager de fichiers externe.

Par contre c'est quoi ton "zip-options".

Mais bon on diverge de mon sujet initiale qui le problème d'envoi de mail "multiple".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lenny Barres

J'ai réinitialisé les paramètres de l'appli mail Samung et remis mes idetifiants de mon compte gmail (j'ai pas d'autre adresse e-mail à rentrer).

Résultats: toujours la même m**** -> 1 mesage envoyé depuis le téléphone, 2 reçus dans la boite PC avec multi-destinataire unique :rolleyes:

C'est vraiment bizarre, je suis vraiment tout seul dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai contacté Samsung par mail puis par téléphone concernant ce problème pour leur signaler le bug et vraiment comme toutes les assistances ce sont vraiment des quiches, sorti de leurs phrases préécrites sur leur écran ils ne sont pas très réceptifs.

Ils m'ont fait réinitialiser mon téléphone, mais comme je m'y attendais cela n'a rien fait, le bug est toujours présent. Alors ils m'ont dit que cela venait de mon téléphone et qu'il fallait le mettre à réparer ou utiliser l'appli Google officielle, n'importe quoi!

Bon alors si il y en avait qui parmi vous pourrait tester et donner un retour ce serait cool.

Ce qu'il faudrait faire c'est à partir de l'appli mail Samsung (l'enveloppe blanche avec un arobase rouge dessus) s'auto envoyer un mail dans sa boite gmail, puis ensuite dans l'appli samsung faire "actualiser" (en effet le problème n'apparait pas lors de l'envoi du mail mais seulement quand l'appli fait l'actualisation).

Ensuite consulter votre mail envoyé à partir de votre PC ou de l'appli Gmail Google (le problème n'apparait pas dans l'appli Samsung).

Vous devriez avoir un mail en double et en plus le deuxième, lorsque l'on regarde les détails, à le destinataire et l'envoyeur en multiple.

Bon si vous pouviez poster vos retour cela serait vraiment cool.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allez va, je vais te faire plaisir et faire le test pour toi !

Par contre, retiens qu'ici, on est tous passionnés mais aussi bénévoles et donc on ne sait pas toujours tout ou on ne veut pas forcément faire ce type de choses fastidieuses ou chiantes si tu préfères...

Bref, je reviens éditer mon post quand j'aurais fini le test !

Edit :

Le soucis vient de chez toi car je n'ai pas ce que tu décris ! Je me suis connecté à mon compte Gmail depuis l'application Samsung, je me suis auto envoyé un mail depuis cette même application.

J'ai actualiser l'application et vu mon email. Je me suis connecté sur mon pc à Gmail et j'ai aussi vu ce mail. J'ai donc ouvert ce mail que j'ai donc lu.

J'ai ensuite fait un refresh sur l'application Samsung ou j'ai vu que mon mail avait été lu. Il n'était donc plus en caractère gras...

Bref, si c'était pas comme ça qu'il fallait faire, réexplique moi en un peu plus décomposé stp car la fin de ta demande est un peu incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide :)

Voyant qu'il n'y avait pas de problème chez toi, j'ai cherché dans les paramètres des clients mails (Samsung et Google) sur mon téléphone mais ne trouvant rien de probant (je n'avait pas touché au réglages mail), je suis allé faire un tour dans les réglages de ma boite Gmail sur mon PC.

Après quelques recherches j'ai trouvé qu'en décochant le libéllé [imap]/Sent dans "afficher en Imap" dans les paramètres, je n'ai plus le problème de duplication des messages, bizarre :rolleyes: .

D'ailleurs à quoi servent les libellés [imap]/Sent et [imap]/Trash?

Ils ont été créés lors de l'activation de mon téléphone Android, peux-t-on les effacer?

Encore merci pour ton aide InfoYANN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

send = envoyé

Trash = poubelle

tu peux toujours les virer (je n ai pas testé),mais tu ne pourras plus lire un message envoyé.A priori.....je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la réponse m'intéresse aussi car en configurant mon compte Gmail manuellement dans le client email du téléphone, je n'ai pas accès aux options du push; le seul choix proposé est l'intervalle entre 2 synchro ... donc pas de push :(

Faut-il passer par l'inscription sur le hub ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...