Dolu Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) Bonjour à tous, voilà, je cherche à organiser au mieux ma carte mémoire et les fichiers à mettre dessus. Exemple : pour le moment, je mets mes albums audio à la racine, mais j'ai le cover de l'album qui apparait dans galerie. J'aimerais que la galerie soit uniquement destinée aux photos. Pour l'audio : ringtones, notifications, alarms ... j'ai trouvé ceci et ça marche très bien https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6933 Des idées... Édit (billcat74) : Modification du titre. Modifié 23 janvier 2010 par Dolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) Bonjour , Il faut tout simplement que tu utilises un programme qui permet de faire ce que tu veux de ta carte mémoire et du téléphone , par exemple Astro Manager et il y en a plein d'autre. C'est un gestionnaire de fichier ;) Modifié 23 janvier 2010 par maxou88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolu Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2010 Bonjour ,Il faut tout simplement que tu utilises un programme qui permet de faire ce que tu veux de ta carte mémoire et du téléphone , par exemple Astro Manager et il y en a plein d'autre. C'est un gestionnaire de fichier ;) Merci pour cette appli... Le seul hic, c'est qu'à mon avis, on ne s'est pas compris. En fait, je souhaite mettre mes albums musicaux dans un répertoire afin que la cover de ceux-ci ne se retrouve pas dans la galarie photo... Mais où dois-je le mettre ? Je suis arrivé à distinguer mes sonneries (MP3 de +/- 30 sec) et les musiques. Mes sonneries sont dans le bon répertoire et elles ne se retrouvent pas dans le lecteur musical... C'est ça que je cherche... Ce n'est pas encore super clair tout ca :-S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 :( je ne sais pas trop là , je suis désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Moi je me suis pas pris la tête, j'ai mis ma musique dans un dossier Music avec un dossier pour chaque album qui contient lui les covers, mes photos dans un dossier Photos... Moi je n'ai pas de problème à ce niveau là sur un Magic, le fonctionnement doit pas être différent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paingrille Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 si la question est comment ne pas afficher les images d'un répertoire dans la gallerie, la réponse est: il faut créer un fichier .nomedia dans chaque répertoire que tu ne veux pas visualiser dans la gallerie. Tu peux faire une recherche sur nomedia si tu veux, tu verras les réponses sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Cependant, le nomedia ne detruit pas les fichiers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolu Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 Moi je me suis pas pris la tête, j'ai mis ma musique dans un dossier Music avec un dossier pour chaque album qui contient lui les covers, mes photos dans un dossier Photos... Moi je n'ai pas de problème à ce niveau là sur un Magic, le fonctionnement doit pas être différent... Je viens de tenter la chose, pas de changement. Les covers de mes albums se retrouvent dans la galerie. Mais merci ; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolu Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 si la question est comment ne pas afficher les images d'un répertoire dans la gallerie, la réponse est:il faut créer un fichier .nomedia dans chaque répertoire que tu ne veux pas visualiser dans la gallerie. Tu peux faire une recherche sur nomedia si tu veux, tu verras les réponses sur le forum Hello, merci pour cette soluce. J'ai cherché et trouvé le fonctionnement de ce fichier. Cela fonctionne très bien, je n'ai plus mes covers dans la galerie. Cependant, je n'ai plus non plus mes covers dans le programme de lecture de musique. Ce n'est donc pas encore cela la solution miracle. Pour rappel, je cherche un moyen de ne pas afficher mes covers d'albums dans galerie, mais qu'ils s'affichent uniquement dans le programme de musique. Merci pour votre aide, on continue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Meilleure solution à mon sens, mais qui réclame un peu de travail : "incruster" la pochette de l'album dans les tags mp3. Personnellement, j'utilise iTunes pour gérer ma bibliothèque. Je mets systématiquement la pochette pour mes albums, et l'image apparait pour chaque mp3 sans avoir besoin de mettre le .jpg quelque part. Je sais que pour ceux qui n'utilisent pas iTunes, il y a aussi des logiciels de tag mp3 qui permettent d'incruster les images. Ensuite, quand je veux importer mes albums dans le Nexus, je le connecte en périphérique USB, et je clique/dépose mes albums (en cliquant directement sur la pochette dans le CoverFlow) et tout se passe à merveille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STuFF Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 berk, utiliser iTunes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kam24 Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Il faut que tu renomes tes fichiers images de pochettes d'album en albumart.jpg. Tu peux ranger tes fichiers dans une arborescence de ton choix. http://www.google.com/support/android/bin/static.py?page=guide.cs&guide=27201&topic=27229&answer=168560 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolu Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 Meilleure solution à mon sens, mais qui réclame un peu de travail : "incruster" la pochette de l'album dans les tags mp3. Personnellement, j'utilise iTunes pour gérer ma bibliothèque. Je mets systématiquement la pochette pour mes albums, et l'image apparait pour chaque mp3 sans avoir besoin de mettre le .jpg quelque part. Je sais que pour ceux qui n'utilisent pas iTunes, il y a aussi des logiciels de tag mp3 qui permettent d'incruster les images. Ensuite, quand je veux importer mes albums dans le Nexus, je le connecte en périphérique USB, et je clique/dépose mes albums (en cliquant directement sur la pochette dans le CoverFlow) et tout se passe à merveille. Merci à tous pour vos réponses. J'ai finalement opté pour la solution de SAUSALITO (voir ci-dessus). C'est vrai que cela demande un peu de boulot au départ, mais au final, le résultat est celui que je cherchais et c'est bien plus propre comme cela. Les covers ne trainent plus dans la galerie photo... Nickel ! GRAND MERCI !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Good!!! A noter : j'aime beaucoup le petit lifting de l'application Musique, avec la photo de l'album en fond quand on affiche la liste des pistes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulte42 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Pour info la solution de kam 24, c'est à dire renomer les fichiers image en "albumart.jpg" fonctionne. Plus d'image dans la galerie. Très facile à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Et pour intégrer les images des pochettes dans ses mp3 il y a le tres bon logiciel Godfather Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.