Aller au contenu

Quelques astuces please ;)


Nectar

Recommended Posts

Bonjour à la communauté Androidienne...

Je suis heureux possesseur d'un Milestone depuis hier et il a vraiment l'air sympa ce téléphone...

De toute façon, c'est toujours mieux que mon Nokia 3210 (hé oh, j en ai vu qui rigolent...).

Bref, il y a t-il quelques âmes charitables pour me filer quelques astuces diverses, genre pour économiser la batterie, les applications incontournables, les widget pratiques, l'utilisation multimédia...

Je sais que tout ces points sont développés dans le forum mais justement c'est trop vaste, ahah..

Donc si le coeur vous en dis, merci de partager ;)

En attendant bon week end à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te donner les applications incontournables mais je vais te donner ma liste d'applications puisque je pense que chacun à sa liste d'applications incontournables.

Gestion du terminal:

- Advanced task manager: vas te permettre d'optimiser les performances générales en stoppant les processus que tu auras décrétés inutiles et par la même occasion te fera économiser de la batterie.

- Astro: équivalent du finder/explorer pour ton téléphone android.

- AppManager: Gestionnaire d'application qui vas te permettre avant tout d'installer des applications qui ne sont pas sur le market.

- Android system info: regroupe toutes les infos utiles de ton téléphone, mémoire utilisée, ram, état et version du system.

Sms/mms/mail:

- Handcent: alternative à l'application sms/mms android entièrement paramétrable avec ajout de nouvelles fonctions comme les popup.

- Pure messenger widget: widget qui regroupe tout les sms et mail de ton téléphone en une seule liste, il est souvent fastidieux d'aller chercher via les applications les messages, peut se paramétrer avec ton twitter et ton facebook.

navigateur:

- dolphin browser: alternatif au chrome lite qui n'est pas une réussite dans la version 2.0.1

Autres:

- bonjour madame: juste pour le plaisir :D

- news and weather: application android 2.1 qui marche très bien sur le milestone regroupe les news et la météo, cette application est à télécharger manuellement elle n'est pas dispo sur le market pour l'installer il te faut AppManager.

- galerie 2.1: galerie photo android 2.1 qui marche aussi très bien sur le milestone, alternative à la version de base je la trouve beaucoup plus belle mais malheureusement non multitouch, pour l'avoir même combat que news and weather.

Si tu met à jour en 2.0.1:

- Launcher 2.1: le home d'android 2.1 tout simplement une merveille tu passe de 3 à 5 pages, nouvelle interface pour le lancement des applications, pour l'avoir même combat que news and weather et la galerie.

Voila ce qui pour moi est le minimum vital de ton milestone mais tu verra au fils du temps tu vas trouver plein d'autres choses inutiles a installer :D.

Pour les applications à télécharger à part et à installer avec AppManager fouille un peu sur le forum tu vas vite trouver les liens vers les .apk à télécharger.

Modifié par nyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les appli incoutournable, t'as un topic vraiment très bien fait ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1069

Ca concerne que les appli gratuite, et donc pour les payantes, je te conseil BetterCut, pour pouvoir changer les icônes de ton bureau !

Pour changer l'accueil du téléphone (la "home"), je te conseil home++, gratuit et fonctionne plutôt bien, malgré quelques bug plutôt fréquent, mais pas trop gênant !

Dans les widget payant, t'as Beautiful Widget, pour la météo et l'horloge sur le bureau, c'est vraiment le must !

Pour twitter, moi j'utilise Twidroid Pro, je le trouve vraiment performant !

Et comme navigateur internet, Dolphin Browser est bien sympa :p

Pour la batterie, le premier conseil, c'est de le charger tout les soirs, moi il tient pas plus d'un jours (peut être qu'il tiendrait 1 journée et demi, mais bon, je peux pas vraiment le recharger en cours ! :) )

Et faut désactiver le wifi quand tu l'utilise pas, et le bluetooth pareil ! Pour ca, je te conseil les widget fourni avec Beautiful Widget, qui te permette de désactivé tout ca en un clique !

Voilà, j'espère que j'aurais pu te renseigner ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin, je me suis vraiment pas planté de forum, déjà pleins de trucs sympa en 1/4 d'heure, Merci ;)

Je vais jetez un coup d'oeil sur le topic des applis gratuite, c'est cool...

J'avais déjà pris le task manager et c'est vrai que c'est bien pratique, des que je me sers pas d'une appli, je la ferme c'est bien ça ?

VDM , j aurais du y penser moi même, lol.

Meebo, j'y avais pas pensé et j'ai pris ebuddy, c'est kif kif ou meebo est vraiment mieux?

Sympa aussi le bonjour Madame...

Bon sinon vous allez rire (ou me bannir ?!) mais j utilise ni facebook ni twiter (mais nom de dieu pourquoi un smart phone alors, ba c'est la classe non ?!). m**** j'avais dis qu'il fallait que j'arrête de faire les questions/réponses ça effraie les gens parfois...

Bref, pas besoin d'appli sociale quoi, par contre niveau jeux, rapide et fun, il y a des trucs sympa ou pas ? J'ai pleuré quand j'ai vu que Rat on the scooter était pas dispo sous android (jeu sur lequel j'explose les records de mon pote sur son iphone...), ce genre de jeu de plateforme (on appui ça saute, c'est pas bien sorcier) j'aime bien, si vous en connaissez je suis preneur...

Enfin, juste un OUI/NON, vu que vous commencez à voir mon profil (de noobs, ahah), ais-je besoin de rooter et/ou de prendre le 2.0.1 selon vous ?

Merci, Merci

Modifié par Nectar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande polémique de cette semaine c'est root ou pas root :D la 2.0.1 pas de doute il te la faut, maintenant a toi de savoir si tu veux et si tu te sent. Le root n'a pas de grande utilité pour l'instant mais dit toi que d'ici quelques semaines voir un mois on va voir apparaitre des roms "cuisinés" c'est à dire non officielles, avec des nouvelles options et des nouvelles fonctions. La chose à savoir c'est que le root annule la garantie. Personnellement je l'avais faite pour la 2.0 et suite à un test pour voir si on pouvais root la 2.0.1 j'ai perdu le root et je suis repassé en officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire incendier ici mais si tu voulais un smartphone pour faire du jeu, fallait aller voir du coté de la pomme parce que les jeux sous android ... font un peu pitié quand meme ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi les jeux android font plus que pitié par rapport aux jeux de la pomme ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais le Milestone, de toute façon je l ai pas pris pour jouer non plus (j'ai des consoles portables pour ça, et l iphone de ma copine traine toujours pas loin)... Je l'ai pris pour son clavier coulissant, sa version d'android, son design, ses caractéristiques techniques et son côté moins "fashion" que l'iphone parce que j ai jamais aimé avoir la même chose que tout le monde et avec l'iphone je dérogeais à mes principes...

Bon, je regarde pour passer en 2.0.1 par contre vu mon utilisation je root pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux, je te conseille franchement "Abduction", meilleur jeu au monde sur Android :D

Le but du jeu : t'as une vache, tu sautes tout le temps, et de plateforme en plateforme, tu dois aller le plus haut possible pour obtenir le plus de points ! J'y passerais des heures si j'avais pas d'autres trucs a faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue de découvrir le Milestone...

2-3 trucs que je pige pas, pourquoi pour les sms vocaux, il me dit fonction vocale indisponible ? Pourtant j ai bien installé le contenu et j ai séléctionné français pour la langue (appli d origine et Handset)...

Meebo est il plus pratique qu'ebuddy ?

Enfin, il m est impossible d acheter sur le market, après avoir remplis tout les champs de la carte de crédit, du nom etc, il me dit : les informations contenaient des erreurs. Pourtant je vois vraiment pas ou je peux me tromper...

Voilà, merci aux courageux qui répondent a mes questions de noob ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, merci du tuyau ;)

J ai téléchargé taskiller aussi, ça fait peur tte les applis qui tournent en permanance, je kill tout ou les trucs genre "phone portal", "email", "agenda"... c'est pas grave si ça tourne ?

Qu'est ce que je tue au juste quoi...

BTW, Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave si sa tourne. Mais sa ralentit la bête...

Sache que le système les killera lui même si il a besoin de place. Mais le mieux est de ne pas les avoirs en tache de fond si tu ne les utilise pas... Comme je l'ai dit ça ralentit la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis en tâche de fond ne ralentissent rien tant que le téléphone n'a pas besoin de la ram qu'elles occupent.

Vu la quantité de ram sur le Milestone et la façon dont Android la gère (disons en 2.0.X), pas besoin de killer à tout vas non plus ;)

.:EDIT:.

Et si tu n'es pas allergique à l'anglais, voilà une liste de trucs et astuces pour le Droid et ça fonctionne pareillement avec le Milestone.

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis pas d'accord avec toi, je trouve que sa ralentit. C'est pas tellement la mémoire mais plus l'utilisation du proc qui ralentit. Si elle tourne en tache de fond le proc est susceptible de fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement si les services continuent de tourner, et encore, pour ce que ça consomme en général.

Enfin, moi je dis ça, je dis rien :D

Y'a qu'à voir le nombre de personnes (sur ce forum) qui s'étonne que leur réveil ne fonctionne plus parce qu'ils ont tué le service en question. Faudrait mettre une mention "killer avec modération" sur l'étiquette ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde! Mais après, enfin ça ne concerne que moi, je préfère garder que le minimum vital. C'est vrai que la consommation est minimal. Mais ça + ça + ça bah ça finir par faire quelques choses. Pour ma part je trouve que la fluidité se ressent!

Mais je suis d'accord il faut killer avec modération et chacun sa vision de gérer le fonctionnement de son tel.

Alors on lui laisse le choix! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses les gars, je m y fait agréablement à ce téléphone, par contre personne pour me dire pourquoi pour les sms vocaux, il me dit fonction vocale indisponible ? Pourtant j ai bien installé le contenu et j ai séléctionné français pour la langue (appli d origine et Handset)...

Sur ce, je retourne à la découverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, encore quelques points à éclaircir...

Le système de dossier sur le home, j ai rien compris, je fais un nouveau dossier mais après comment le renommer et surtout mettre des apllis dedans...

Apres, il y a t-il un widget pour régler le temps de mise en veille de l écran parce que quand je lis un truc sur (frandroid par exemple ^^) sur le net et que l'écran passe noir tte les 30sc, c'est lourd...

Enfin, le widget de taskiller qui kill tout une fois qu'on appui dessus, ba je ne peux pas m'en servir car si je kill tout, je perds tout simplement mon réseau (bouygue), quel procesus dois-je exclure ou éviter de killer pour éviter ça ?

Sinon, toujours ce problème de fonction vocale indisponible (sms vocaux)...

Mais bon, ça reste de la balle ce téléphone, ce ne sont que des détails qui méritent d'être ajustés...

Bon dimanche à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'écran : paramètres/sons et affichage/mise en veille de l'écran : 15s 30s 1mn 2mn 10mn 30mn

pour le dossier, pas trouvé comment le renommer, pas trop cherché non plus :| , pour les applis, tu as juste à les mettre sur le bureau et les faire glisser dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour renommer un dossier il faut l'ouvrir rester appuyé sur la barre de titre.

Mais je te conseil d'utiliser Apps Organizer ;)

Il y a une appli pour bloquer la mise en veille dans certains cas, mais je ne me souviens plus du nom.

Modifié par Mikadoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais merci les gars, je connais le réglage du temps de veille mais justement c'est fastidieux, je me demandais si il n'y avait pas un widget plus pratique...

Merci pour renommer le dossier, c'est niquel... Glisser les applis dedans c'est la 1ere chose que j'ai faite hier soir et ça ne fonctionnait pas, là je recommence et ça marche niquel (bon je n'exclue pas un état d'ébriété qui a du altérer ma vision des choses hier soir, ahah)...

Edit : C'est bon pour la veille, j ai pris keepscreen, très pratique, tu définis les applica[color=red]tion[/color] ou tu veux que l'écran ne se mette pas en veille. Sinon, il y avait un réglage dans toggle setting aussi...

Merci, j ai bientôt réponse à toutes mes questions ;)

Modifié par Nectar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...