Aller au contenu

Droid Explorer


Guerre et Pets

Recommended Posts

Bonjour,

Grand nouveau dans le monde Android, je commence à bien m'éclater ...

depuis l'acquisition de mon "SFR Edition Star Trail" chez SFR où ils n'ont même pas été foutus de me dire qui était le constructeur du mobile, c'est par le forum que l'on m'a dit que probablement ce serait un ZTE Blade (froyo 2.2) ce qui simplifie grandement mes recherches.

Donc depuis l'acquisition fin mai, j'ai rooté, implanté un recovery, suivi moult tuto (installation app et autres), de ce site pas mal foutu et maintenant je souhaiterais prendre le contrôle total du mobile via le pc. J'ai vu un tuto concernant Droid Explorer qu'en est il ? Existe t'il un tuto de meilleure facture que celui trouvé sur le oueb, Existe t'il d'autres méthodes ou applications susceptibles de remplir les même fonctions que Droid Explorer, en moins ch ... ennuyeux à mettre en oeuvre ?

En fait je voudrais accéder au système de fichier depuis mon PC et pas seulement à ma SD Card, seule possibilité avec Astro File Manager actuellement. NB j'ai pas flashé une rom, j'essaye d'épuré celle que j'ai, mais les applis google ou SFR sont omniprésentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1° pour ton contrôle de tes fichiers de ton cher Android par le PC , je te conseille : MyPhoneExplorer.

2° ensuite pour enlever tes applications à la noix ; il y a : Root Manager.

Attention il est efficace ; tu as intérêt à faire des sauvegardes avant de jouer avec lui .

Moi je suis chez Orange , au pays des applications inutiles , et moralité à force d'enlever ce genre d' applications , je n avais plus de bluetooth/wifi .

==> je sais cela n a rien à voir mais les faits étaient là ...

Comme tu as rooté ton phone , il est facile de faire un backup avant toute intervention.

Bon nettoyage ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent, ce My Phone Explorer, exactement ce dont j'avais besoin ! Merci beaucoup. Je ne l'avais point vu en parcourant tous les sites dédiés à Android ! Etonnant ?

Je vais aller voir du côté de Root Manager, mais il est payant je crois savoir, il n'existe pas une alternative free, capable de virer toutes les apps (inutiles pour mon utilisation du mobile) installées par défauts sur l'os du mobile, et impossibles à virer avec le manager d'application par défaut du mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ce MPE est un logiciel d'enfer ; il est rapide ; la synchro outlook --> phone et phone --> outlook concernant contacts et RdV est de la balle !!!

Pour Root Manager , c est étrange qu il soit payant ou alors il est devenu payant depuis , car je n ai jamais acheté une application .

Peut etre l ai je récupéré sur une Rom Custom avec une sauvegarde par Titanium Back up .

En tout cas il est efficace et enlève tout ce qui est de trop à ton gout , mais ne va t il pas au delà sans qu on le sache , donc méfiance ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...