Aller au contenu

Fermer les applications en cours


Recommended Posts

J'ai une autre question que certains d'entre vous risquent de trouver un peu bête, mais que voulez-vous il faut bien commencer quand on n'a que peu de connaissances et vu l'absence totale de manuel d'utilisation de notre tablette ! :P

Alors, voilà mon problême est le suivant : comme vous le savez en bas à gauche de notre tablette nous avons 3 symboles, 1 "retour", l'autre "page d'acceuil" et 1 pour voir les applications ouvertes.

A propos de cette dernière, quand je vais dans cette fonction je vois donc mes applications ouvertes (et là çà commence à s'accumuler), mais ce que je ne sais pas c'est comment fermer ces applications! :emo_im_undecided:

Je pensais pouvoir le faire en utilisant le gestionnaire de tâches que j'ai pris dans le market et et qui me permet normalement d'arrêter ces applications, mais non çà ne marche pas !

Quelqu'un peux t-il m'aider ? ;)

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à déjà été traité des milliers de fois. Sous Android , c'est le système qui gère tout ça , pas besoin de "fermer" les appli (les killer non plus mais c'est un autre sujet) , ce n'est pas parce que l'appli est marqué dans les appli ouvert , qu'elle l'est (ouverte) , c'est juste une liste des application dernièrement ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même reflexion que toi Android Voyageur et comme l'a dit eephyne les applis qui sont dans le gestionnaire de tâche sont en "pause".

Par contre j'ai installé Skype et lui n'est pas en pause et il apparait en bas dans la barre des tâches avec une icone, je suppose que ca veut dire qu'il tourne en fond même si on n'est pas dessus. Ce qui est en betant c'est que Skype n'a pas prévu un option de "sorti" de l'application. Du coup je suis obligé d'aller dans les paramètres et de faire forcer la fermeture.

Autre point aussi: Gtalk. Lui n'apparait pas dans la barre d'etat mais je crois qu'il est quand meme ouvert si on ne s'est pas déconnecté. Je trouve ca moyen :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eephyne

Tu es sur de ça ? Parce que dans le gestionnaire d'applications certaines sont dans l'onglet "en cours" ainsi que dans le taskiller que j'utilise. Alors il faut qu'on m'explique.

Et d'ailleurs les performances s'en ressentent, pas énormément sur la transformer mais sur mon Nexus S qui dispose de moins de mémoire.

Modifié par Natà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui eephyne a raison, les applications qui tourne en fond ne sont pas forcément consomatrice ni de ram ni de batterie, android gère ça de manière intelligente.

Pour skype on peut le fermer mais il faut aller dans le 3eme onglet puis faire menu pour avoir l'option déconnexion, c'est mal foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 1 pour voir les applications ouvertes.

A propos de cette dernière, quand je vais dans cette fonction je vois donc mes applications ouvertes (et là çà commence à s'accumuler), mais ce que je ne sais pas c'est comment fermer ces applications! :emo_im_undecided:

Sur le manuel en Anglais il est dit que c'est une application pour voir les applis récemment ouverte, et non pas celle ouverte encore, c'est juste une sorte de raccourcie pour y accéder de nouveau

Donc si tu l'as bien fermé avant comme une application Twitter ou même FrAndroid tu la verra apparaître mais elle sera bien fermé ;)

Sinon c'est abusé qu'on ait pas le manuel en Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui eephyne a raison, les applications qui tourne en fond ne sont pas forcément consomatrice ni de ram ni de batterie, android gère ça de manière intelligente.

Pour skype on peut le fermer mais il faut aller dans le 3eme onglet puis faire menu pour avoir l'option déconnexion, c'est mal foutu

Ah merci beaucoup ! C'est ultra mal foutu en effet. En plus il n'y a pas la vidéo ce qui limite encore plus l'utilisation :(

Pourquoi les éditeurs n'ont d'yeux que pour l'iOS! Je trouve ca minable comme comportement :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout qu'Android bouffe iOS maintenant (dans la globalité)

Pour l’anecdote, mon père avait rendez vous avec des clients dans la grande distribution, tous se vantaient de leurs applications iOS, mon père leur à dit un truc du style "vous êtes has been, maintenant il faut investir dans android" et ils l'ont tous regardé avec des yeux de merlan frie "C'est quoi android?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout qu'Android bouffe iOS maintenant (dans la globalité)

Pour l’anecdote, mon père avait rendez vous avec des clients dans la grande distribution, tous se vantaient de leurs applications iOS, mon père leur à dit un truc du style "vous êtes has been, maintenant il faut investir dans android" et ils l'ont tous regardé avec des yeux de merlan frie "C'est quoi android?"

Bas c'est un marché de plus en plus porteur. Surtout qu'il y a de plus en plus de tablette android. J'espère qu'on ne tardera pas à voir de vrai application optimisé tablette android et pas seulement téléphone. Surtout que certaines applis compatible avec la tablette, te force à te mettre en portrait, quand tu as le dock c'est moyen :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...