Aller au contenu

Souci connexion wifi depuis changement de routeur

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai fait une recherche avant de poster mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon souci.

J'ai un Acer Liquid sous Froyo (LCR-F) que je connecte en wifi sur mon routeur b/g lui même relié à la AliceBox. Tout se passe sans problème. J'ai mis une clé WEP.

J'ai remplacé hier ce routeur par un tout nouveau en b/g/n, avec une clé en WPA2. Mes deux ordis sous Windows 7 s'y connectent sans souci, mais pas mon smartphone.

Il détecte bien le réseau, me demande la clé, mais ensuite il indique juste "réseaux enregistrés", et quand je clique sur "connecter" rien ne se produit.

J'ai vérifié le nouveau routeur, le contrôle d'adresse MAC est désactivé.

J'ai essayé également de régler le routeur en b/g uniquement, de mettre une clé WEP au lieu de la clé WPA2, et même de ne pas mettre de sécurité, mais le souci persiste.

Je ne vois pas trop quoi faire.

Si quelqu'un a une idée ça m'arrangerait bien SVP.

Et bien quand tu es dans le menu de paramètres du wifi tu appuies sur le bouton menu ce qui vas afficher deux options en bas, c'est "options avancées" qui nous intéresse.

Utiliser une IP fixe : en 192.168.1.* ou 192.168.0.* c'est selon le routeur.

Et ensuite indiquer à ta box que cette adresse IP doit correspondre à l'adresse MAC dans le menu au dessus. Normalement c'est par défault mais on sait jamais ^^

chez moi tout les paramètres sont bons ; même ainsi j 'ai toujours le message échec de transfert de données qui s affiche sans cesse .

Le problème est différent pour toi, tu peux te connecter à ta box mais pourtant tu n'as aucun transfert de données c'est ça ?

Le message s'affiche sur ton portable ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...