Aller au contenu

[RESOLU] Android en mode paysage.


wolfmaniac

Recommended Posts

Hello.

Hier, en appuyant plusieurs fois sur le bouton "retour" (la flêche courbe, oeuf corse) pour sortir de plusieurs écrans, j'ai eu la surprise de voir mon "home" en mode paysage !!!

Celà n'a duré qu'une demi seconde, mais j'ai pas halluciné.

Donc, bien qu'il n'y ai rien dans les menus pour paramêtrer ça (mon tel n'est pas rooté), l'Optimus One permet d'afficher la GUI en paysage.

Y'a t'il une appli (ou une astuce) pour pouvoir passer du portrait au paysage ?

Modifié par Wolfmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parametres/affichage/rotation auto ecran

C'est : parametres/écran/rotation auto ecran

...mais je connais cette option qui permet, par exemple, la rotation de l'écran dans la galerie, mais ça ne fonctionne pas pour la GUI (interface graphique utilisateur) d'Android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie !

IMPOSSIBLE sur mon P500 (2.2.1) :-(

Serais-je victime de la ROM Orange ?

Comme je dis plus haut, mon O.One est pas rooté (because garantie), mais au point où j'en suis (5 échanges SAV), je fais un Gingerbreakage dans l'heure. ;-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des 5 P500 (ROM Orange) que j'ai eu dans les mains n'a réussi à me mettre Android en mode paysage.

Ca fonctionne avec les appli qui le gère, avec les photos et les vidéos, mais c'est tout.

Modifié par Wolfmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, je te dirais bien, change l'home par defaut et vois ce que ca donne mais moi la home LG tournait sans soucis, je m'en suis servi bien longtemps pour la division des menus :) Maintenant j'ai pris Go home et son système de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non la home LG ne le fait pas. Télécharge launcherpro (avec home switcher for froyo), beaucoup plus personnalisable, pas besoin de root, beaucoup plus fluide, se met sur le coté etc etc. J'en suis tres satisfait :)

De plus tu auras le choix de cacher les applis orange dans le menu d'applis puisqu'apparemment ils enervent beaucoup de gens. Vive bouygues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non la home LG ne le fait pas.

Ah, j'avais raison. ;)

Mais si j'ai pu la voir quelques dixièmes de seconde, c'est qu'en fait elle peut le faire mais qu'une routine l'en empêche. Donc un patch pourait rétablir celà.

Télécharge launcherpro (avec home switcher for froyo), beaucoup plus personnalisable, pas besoin de root,

...trop tard, c'est fait :)

beaucoup plus fluide, se met sur le coté etc etc. J'en suis tres satisfait :)

Ok, je met RESOLU dans le titre.

De plus tu auras le choix de cacher les applis orange dans le menu d'applis puisqu'apparemment ils enervent beaucoup de gens.

Ce qui est chiant, c'est surtout qu'elles sont imposées et que peu sont utiles et/ou sympas.

Vive bouygues :D

Euh... NON !

/ME préfère attendre l'utopie d'une re-nationalisation de FT/Orange que de rouler pour TF1. ;)

Modifié par Wolfmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus LG home depuis longtemps sur mon phone, mais j'ai essayé sur le GT540 de ma soeur qui est passée et la home rotate sans problème (sauf le menu qui reste en portrait). Etrange, quoi qu'il en sois, la home lg n'a pas de réel avantage toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement une différence entre le GT540 et le P500....

Quoi qu'il en soit, même si c'est un détail (pas vital), c'est bien sympa d'être en paysage lors d'une utilisation peinarde dans son lit. ;)

Modifié par Wolfmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi parfois en fermant une appli avec le bouton home je voyais ca. Mais les widgets n'etaient pas redimensionnés et le dock non plus.

Et le " C'est fait " c'est pour installer Lp?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai testé LauncherPro, c'est plutôt sympa, mais...

Je ne l'incrimine pas mais, j'ai eu des soucis de connexion en WiFi (relié à la box mais Net indisponible) qui se sont résolus suite à la désinstallation de LauncherPro... bizarre !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...