JaymZ37 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Salut à tous ! Après la mise à disposition des Firmwares Stock pour les Xoom françaises (MZ604 Wifi), je me suis décidé à déverrouiller ma Xoom afin de profiter des joies du root et de la 3.1 :) J'ai donc passé pas mal de temps afin de vous proposer un tutoriel le plus clair possible afin de vous expliquer précisément comment procéder. Je vais donc vous expliquer très clairement la marche à suivre, afin de débloquer votre Xoom Wifi, flasher le recovery ClockworkMod, et installer la mise à jour 3.1 + le root et le support des cartes MicroSD. Je viens de faire la manipulation sur ma Xoom, tout s'est très bien déroulé, ça ne prends pas plus de 20-30 minutes. Pour info, je possède une Xoom Wifi, modèle MZ604, achetée à Darty. La version de build est H.6.2-24. L'avantage de cette procédure, c'est qu'elle est applicable directement sur nos Xoom Wifi FR, sans avoir à flasher les images Stock US. En effet il existe différentes méthodes pour rooter / updater en 3.1 la Xoom. Celle-ci, et une autre qui consiste à flasher les images Stock US, afin de bénéficier en OTA de la mise à jour 3.1. Mais il faut ensuite appliquer le root, et un kernel modifié pour avoir le support de la MicroSD. La méthode que je vous propose ici vous permet donc sur votre Xoom FR de flasher le recovery, appliquer la MaJ 3.1 + le root, le support MicroSD, et enfin le pack de langues vous permettant de remettre la Xoom en Français. En effet, en appliquant la MaJ 3.1, vous vous retrouverez avec HoneyComb en anglais... ou Espagnol au choix :) Je n'aborderais pas pour le moment l'installation du Kernel Tiamat, qui en plus du support MicroSD, ajoute également la possibilité d'overclocker le CPU et le GPU de la Xoom. 1. Prérequis (A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE CONTINUER !!!) Avant toute chose, je ne pourrais être tenu responsable en cas de brick de votre Xoom ! Les manipulations suivantes font sauter votre garantie. Les images Stock disponibles sur le site de Motorola vous permettront de remettre facilement votre Xoom telle qu'elle était à l'ouverture de la boite, seulement, et seulement si vous avez toujours accès au mode fastboot sur votre Xoom (Vol Bas + Power). Vous devez avoir une Xoom Wifi française, modèle MZ604, Build H.6.2-24, ainsi qu'une carte MicroSD formatée et insérée dans le slot MicroSD. Je ne saurais vous conseiller avant toute chose de vous rendre sur le site de Motorola, afin de récuperer l'image Stock correspondant au modèle Wifi Français. Téléchargez donc ce fichier : MZ604_H.6.2-24_Retail_France.zip (login requis) Vous devez également installer les drivers USB Motorola. Et enfin, vous devez avoir le SDK Android installé, ou bien je vous propose de télécharger une archive, contenant seulement les outils fastboot et adb, nécessaires pour les manipulations suivantes. 2. Pré-installation Avant toute chose, téléchargez tous les fichiers nécessaires pour cette procédure. Note : j'ai uploadé sur ma DropBox tous les fichiers nécessaires, puis je les ai téléchargé afin de re-vérifier les MD5. Je vous ai également uploadé MD5 Ckecksum, un petit soft gratuit permettant de comparer les ckeksums MD5 des fichiers. N'hésitez pas à revérifier, c'est le moyen le plus fiable pour vérifier l'intégrité des fichiers téléchargés ! - Recovery ClockworkMod 3.2.0.0-R4c - http://db.tt/7BvZyVX MD5: 20575d4b62bf697f77abca9093877ea3 - HMJ37 HC3.1 for all Xoom models - http://db.tt/Drq9k6q MD5 : 177ABC38D5DD4EFFF05738B7BA057EB7 - Bootloader Patch - http://db.tt/bXwpLX6 MD5 : 2A4991790C75C903E3BACFBD7297067B - Languages Pack 0.5 - http://db.tt/k2ylwd3 MD5 : 8D98F2B82F47AA6981C94D58C5E698F1 - MOTOROLA USB Driver 5.0.0 - http://db.tt/VY8sjbI - Pack SDK Android avec fastboot.exe / adb.exe - http://db.tt/DZd0K8c - MD5 Checksum - http://db.tt/URnVj7G Le recovery doit être copié dans le dossier du SDK Android contenant fastboot.exe, que vous aurez décompressé à la racine de votre disque C: (ou ailleurs) si vous avez téléchargé le .rar que je vous ai préparé. Les autres fichiers (HMJ37_HC3.1_Both_Models_BRDizzled.zip, bootloader_patch_3.1.zip et langpack_0.5.zip) doivent être copiés à la racine de votre carte MicroSD. Si vous n'avez pas d'adaptateur USB MicroSD afin de copier les fichiers, rassurez-vous. Nous allons dans un premier temps flasher le recovery, qui vous permettra de monter le stockage MicroSD sur le PC, donc vous pourrez copier à ce moment là les fichiers nécessaires. C'est ce que j'ai fait afin de vérifier que l'option "Mount USB Storage" du recovery fonctionne bien :) 3. Déverrouillage de la Xoom Cette manipulation n'est nécessaire qu'une seule fois afin de déverrouiller la tablette. Cette manip fait sauter votre garantie, et formate complètement votre Xoom (system + userdata). a. Assurez-vous donc avant toute chose de sauvegarder sur votre PC tout le contenu de la mémoire interne de votre Xoom. b. activez le mode Débogage USB sur votre Xoom (Paramètres, Applications, Développement, et cochez "Débogage USB) c. branchez votre Xoom avec le câble USB, et entrez les commandes suivantes dans la fenêtre d'invite de commande (Démarrer/Exécuter/cmd.exe, puis avec la commande cd, rendez-vous dans le dossier où se trouve fastboot.exe) : adb reboot bootloader fastboot oem unlock d. Suivez les indications afin de déverrouiller votre Xoom. Il vous sera demander de confirmer/annuler la manipulation avec les touches Vol + et Vol - e. Une fois le déverrouillage terminé, la Xoom redémarrera normalement. Vous pouvez reconfigurer votre compte Google et votre connexion Wifi, mais les manipulations qui vont suivre (le flash de la MaJ 3.1) vous obligeront à faire un wipe data... 4. Flash du Recovery ClockworkMod 3.2.0.0-R4c a. Rebranchez votre Xoom avec le câble USB, et vérifiez que le mode Débogage USB est toujours activé (Paramètres, Applications, Développement, et cochez "Débogage USB). b. si ce n'est pas encore fait, insérez une carte MicroSD dans le slot. c. copiez le fichier recovery-Tiamat-R4c-100611-1150-cwm.img téléchargé précédemment dans le dossier où se trouve l'exécutable fastboot. d. ouvrez l'invite de commande dans le dossier contenant fastboot.exe et entrez les commandes suivantes : adb reboot bootloader fastboot flash recovery recovery-Tiamat-R4c-100611-1150-cwm.img fastboot reboot d. la Xoom va redémarrer normalement, laissez le câble USB branché e. vérifiez que le recovery est bien flashé en entrant cette ligne de commande : adb reboot recovery e. Une fois le recovery lancé, je vous conseille de faire tout de suite un nandroid backup. Notez qu'il vous faut une carte MicroSD insérée dans le slot afin d'utiliser le recovery ClockworkMod. La navigation dans le recovery se fait à l'aides des boutons Vol + et Vol -, et le bouton Power pour valider. 5. Mise à jour 3.1 Build HWI69 + root + superuser.apk La manip suivante consiste à flasher la mise à jour 3.1 via le recovery. Le gros avantage de procéder ainsi, c'est que non seulement vous allez passer la Xoom en 3.1, mais ce fichier à flasher vous donnera également les droits root, le superuser.apk, et le support de la MicroSD sous HoneyComb ! a. branchez la Xoom en USB, avec le mode Débogage USB activé (Paramètres, Applications, Développement, et cochez "Débogage USB), et redémarrez la Xoom en recovery avec cette commande : adb reboot recovery b. une fois dans le recovery, nous allons copier les fichiers nécessaires sur la carte MicroSD, si ça n'a pas encore été fait. Pour cela, une fois dans le recovery, allez dans le menu "Mounts and storage", et choisissez "mount USB storage" en bas dans les différents choix. La carte SD devrait apparaître dans Windows. Copiez les fichier HMJ37_HC3.1_Both_Models_BRDizzled.zip et bootloader_patch_3.1.zip à la racine de la carte MicroSD. Tant que vous y êtes, copiez également le fichier langpack_0.5.zip sur la carte MicroSD. c. une fois dans le recovery, choisissez "install zip from sdcard", puis "choose zip from sdcard" et sélectionnez le fichier HMJ37_HC3.1_Both_Models_BRDizzled.zip. d. confirmez le flash du .zip et patientez jusqu'à la fin de l'opération de flash. e. une fois le ficher flashé, NE QUITTEZ PAS LE RECOVERY, et flashez à la suite le fichier bootloader_patch_3.1.zip en procédant comme vous venez de le faire. f. revenez au menu principal du recovery, et choisissez "wipe data/factory reset". g. une fois le wipe fait, choisissez "reboot device now" dans le recovery, et laissez la Xoom redémarrer h. votre Xoom va redémarrer et le patch va mettre à jour le bootloader. Ne touchez à rien et laissez votre Xoom redémarrer complètement. Voila, vous avez flashé la mise à jour 3.1, en build HMJ37, mais vous constaterez au démarrage de la Xoom que seules 2 langues vous sont proposées : Anglais et Espagnol. Nous allons donc maintenant flasher le pack de langues ;) 6. Flash du pack de langues pour mettre la Xoom en Français a. copiez le fichier langpack_0.5.zip à la racine de votre carte MicroSD si vous ne l'avez pas déjà fait :) b. activez le mode Débogage USB (Paramètres, Applications, Développement, et cochez "Débogage USB) c. branchez la Xoom en USB et redémarrez en recovery avec la commande : adb reboot recovery d. une fois dans le recovery, sélectionnez "install zip from sdcard", puis "choose zip from sdcard" et sélectionnez le fichier langpack_0.5.zip. e. validez, puis laissez faire l'opération de flash f. une fois terminé, redémarrez votre Xoom g. allez dans les paramètres d'Android, puis choisissez la langue "Français" Voila ! Votre Xoom est rootée, sous HoneyComb 3.1, avec le slot MicroSD activé et en français ! Pour voir le contenu de votre carte MicroSD, allez sur le Market et téléchargez un explorateur de fichier comme EStrong File Explorer. Le contenu de votre carte SD correspond au dossier "External" que vous pouvez voir dans votre explorateur. Une fois toutes ces manipulations terminées, je vous conseiller de télécharger sur le Market Rom Manager, qui vous permet de rebooter facilement dans le recovery. L'application QuickBoot vous propose également la même chose. Je maintiendrais ce topic à jour en fonction des évolutions de version, et n'hésitez pas à poser vos questions ici. J'ai voulu vous proposer un topic clair, en respectant exactement ce que j'ai fait avec ma Xoom :) Topic & sources utilisés pour ce tutoriel : Unlock du bootloader : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=967065 Recovery ClockworkMod 3.2.0.0-R4c : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074979 Mise à jour 3.1 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074609 Language Pack 0.5 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1083612 Credits & Thanks : Koush pour le fabuleux recovery ClockworkMod solarnz pour avoir porté le recovery ClockworkMod sur la Xoom bigrushdog pour le kernel Tiamat, l'update 3.1, et le taff impresssionnant qu'il fait pour la Xoom judison pour le pack de langues Toute la Team XDA et la communauté grandissante autour de la Xoom. Modifié 11 juin 2011 par JaymZ37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Changelog Tutoriel v1.1 - 11/06/2011 - Mise à jour du recovery ClockworkMod en version 3.2.0.0-R4c v1.0 - 04/06/2011 - Cration du tuto, upload des fichiers sur DropBox Modifié 11 juin 2011 par JaymZ37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobillosse Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Bonsoir JaymZ37, Tout d'abord merci pour le tuto :P J'ai enfaite une question pour l'installation du kernel tiamat la marche a suivre de ton tuto est la même ou faut-il faire autre chose ? Car sur xda il ne dise pas de flasher le bootloader ?? Ou alors c'est comme le unlock du bootloader c'est à faire une seul fois ?? d'avance merci pour ta réponse. ZoBi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 Salut zobillosse, Pour l'installation du kernel Tiamat, ça se passe après l'étape 6. Le patch du bootloader n'a rien à voir avec le kernel Tiamat. D'après ce que j'ai compris sur XDA, ce patch sert car l'installation de la MaJ 3.1 relocke le bootloader. Donc tu peux sans souci flasher le kernel Tiamat, après avoir flashé la 3.1 et le patch de langues ;) Je rajouterais dans mon tuto la procédure pour le kernel Tiamat, je ne l'ai pas encore essayé. Bien entendu, je te conseille de faire un nandroid backup avant de flasher le kernel Tiamat :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamil Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 je suis blocke ici Démarrer/Exécuter/cmd.exe, puis avec la commande cd, rendez-vous dans le dossier où se trouve fastboot.exe ????? c qoi sa . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 Tu as la fenêtre d'invite de commande ouverte ? Si oui, tu dois alors l'invite de commande tel que ceci : "C:\Users\Utilisateur>" (je suis sous Windows 7 x64) Tu tapes "cd.." pour remonter d'un niveau, puis encore "cd.." pour être a la racine. Ensuite, "cd android-sdk-windows" pour aller dans le dossier contenant le SDK, puis "cd tools" pour aller dans le dossier contenant fastboot (en supposant que l'arborecense de ton SDK soit la suivante : C:\android-sdk-windows\tools). Voila un screeshot pour t'illustrer la marche à suivre : Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamil Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 euuh je suis un peu perdu iya pas une moyen plus facile ?? car chui null avec les CMD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 Il y a des méthodes One-Click pour rooter la Xoom sur XDA, mais pour flasher le recovery tu n'as pas le choix que de passer par les lignes de commande.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamil Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 oi mais pour sa adb reboot bootloader fastboot oem unlock il faut tape un par un 'adb reboot bootloader' puis "fastboot oem unlock" ou tape les 2 ligne en même temp ,? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 Entrée après chaque ligne de commande ;) adb reboot bootloader Entrée fastboot oem unlock Entrée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamil Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Merci :::: je réussie :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobillosse Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Salut zobillosse, Pour l'installation du kernel Tiamat, ça se passe après l'étape 6. Le patch du bootloader n'a rien à voir avec le kernel Tiamat. D'après ce que j'ai compris sur XDA, ce patch sert car l'installation de la MaJ 3.1 relocke le bootloader. Donc tu peux sans souci flasher le kernel Tiamat, après avoir flashé la 3.1 et le patch de langues ;) Je rajouterais dans mon tuto la procédure pour le kernel Tiamat, je ne l'ai pas encore essayé. Bien entendu, je te conseille de faire un nandroid backup avant de flasher le kernel Tiamat :) Bonjour JaymZ37, Merci pour ta réponse claire et nette ;) je vais attendre avec impatience ton tuto avec l'installation du kernel tiamat 1.4.4 je crois qu’après ça je serrais roder pour le monde undergrounde de la XOOM :D B) ZoBi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredmoy Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) Bonjour JaymZ37, Merci pour ta réponse claire et nette ;) je vais attendre avec impatience ton tuto avec l'installation du kernel tiamat 1.4.4 je crois qu’après ça je serrais roder pour le monde undergrounde de la XOOM :D B) ZoBi pour l'installation du Kernel tiamat 1.4.4 il suffit de copier le fichier zip sur une micro sd, de redémarrer en recovery, de choisir " install zip from sdcard " puis "choose zip from sdcard " et enfin sélectionner le fichier zip, pour moi c'est "wifi_light_on_speed.zip" et voila le tour est joué. il en va de même pour la mise à jour du recovery qui en est à la version 3.2.0.0. Sinon je peux vous dire que maintenant ma Xoom c'est de la balle :) PS: pour l'instant je reste en 1.4.2 Modifié 6 juin 2011 par fredmoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobillosse Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 pour l'installation du Kernel tiamat 1.4.4 il suffit de copier le fichier zip sur une micro sd, de redémarrer en recovery, de choisir " install zip from sdcard " puis "choose zip from sdcard " et enfin sélectionner le fichier zip, pour moi c'est "wifi_light_on_speed.zip" et voila le tour est joué. il en va de même pour la mise à jour du recovery qui en est à la version 3.2.0.0. Sinon je peux vous dire que maintenant ma Xoom c'est de la balle :) PS: pour l'instant je reste en 1.4.2 Bonjour Fredmoy donc pour installer le kernel Tiamat je suis pas obligé de passer en 3.1 et aussi de patcher le bootloader ??? ou alors il faut le faire puis ensuite faire l'installation du kernel tiamat?? et aussi pour info suis déjà en recovery 3.2.0.0 Bien à toi et bonne journée ZoBi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredmoy Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Bonjour Fredmoy donc pour installer le kernel Tiamat je suis pas obligé de passer en 3.1 et aussi de patcher le bootloader ??? ou alors il faut le faire puis ensuite faire l'installation du kernel tiamat?? et aussi pour info suis déjà en recovery 3.2.0.0 Bien à toi et bonne journée ZoBi Bonjour En installant directement HMJ37_HC3.1_Both_Models_BRDizzled.zip (134.98 MB) http://bit.ly/kagIjc via recovery tu seras directement en 3.1. Mais attention moi j'ai une version Us, mais je pense que cela ne posera pas de problème. Pour le langage français il faut aussi installer via recovery langpack_0.5.zip ici http://bit.ly/k0yqw0, pour moi cela à parfaitement fonctionné. Je viens de passer au Kernel Tiamat 1.4.4, j'ai une vraie bombe maintenant :D Codialement J'allais oubier il faut faire un "wipe data/factory reset" via recovery après l'installation de HMJ37_HC3.1_Both_Models_BRDizzled.zip ;) Modifié 7 juin 2011 par fredmoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Salut, Suis à la lettre le tuto pour passer en 3.1. Je l'ai fait sans souci avec ma Xoom, qui est un modèle français. D'après le topic du Kernel Tiamat sur XDA, il faut être en 3.1 afin de l'utiliser... De toute façon je vais rajouter sur le tuto la procédure pour flasher le kernel Tiamat, mais ce n'est pas compliqué, c'est un fichier .zip à flasher via le recovery... Je te recommande juste de faire un nadroid backup avant au cas où ;) @fredmoy : l'OC de ta Xoom, tu le gères avec SetCPU ? Modifié 7 juin 2011 par JaymZ37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobillosse Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 bonsoir le monde tuto suivi à 100% mais gros probleme quand je fais le restor je fais le restor puis je reboot et la ben la tablette tourne en boucle (sur le nie de guêpe) avez vous eu le meme probleme ou alors c'est moi qui fait une connerie pour qu'elle reboote normalement suis obligé de repasser par l'image stock donc chiant quoi :( petit aide SVP :emo_im_angel: ZoBi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredmoy Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 bonsoir le monde tuto suivi à 100% mais gros probleme quand je fais le restor je fais le restor puis je reboot et la ben la tablette tourne en boucle (sur le nie de guêpe) avez vous eu le meme probleme ou alors c'est moi qui fait une connerie pour qu'elle reboote normalement suis obligé de repasser par l'image stock donc chiant quoi :( petit aide SVP :emo_im_angel: ZoBi As tu fait un "wipe data/factory reset" via recovery après l'installation de HMJ37_HC3.1_Both_Models_BRDizzled.zip ?. J'avais le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredmoy Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Salut, Suis à la lettre le tuto pour passer en 3.1. Je l'ai fait sans souci avec ma Xoom, qui est un modèle français. D'après le topic du Kernel Tiamat sur XDA, il faut être en 3.1 afin de l'utiliser... De toute façon je vais rajouter sur le tuto la procédure pour flasher le kernel Tiamat, mais ce n'est pas compliqué, c'est un fichier .zip à flasher via le recovery... Je te recommande juste de faire un nadroid backup avant au cas où ;) @fredmoy : l'OC de ta Xoom, tu le gères avec SetCPU ? J'utilise CPU Master free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobillosse Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Bonjour à tout le monde, Oui et non car la première fois j'avais oublié de faire le wipe donc obligé de tout refaire quand tout était bon je me dit cool je vais remettre mes datas et la la xoom bootait plus je recomence encore une fois la manip mais la je ne choisi que de faire un restor data et la même chose donc obligé de refaire encore une fois la manip. Pour info suis en recovery 3.2.0.0 beta 4 donc au final obligé de re faire un dl de tout mes applis bien à vous et bonne journée a tous Modifié 8 juin 2011 par zobillosse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi1er Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour a tous, La procédure a très bien fonctionne', merci. Cependant après installation je ne vois pas mes fichiers contenu dans ma microsd. J utilise es explorer et je regarde le contenu du dossier external : fichier vide ! La peocedure active t-elle bien la microsd dans honeycomb 3.1 ? Faut il dans lancer une commande de montage de la micrsd ? Merci d avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Salut, La procédure active bien la MicroSD. Elle est disponible via le recovery avec l'option "Mount USB Storage", et également après avoir flashé l'update 3.1. Sur ma Xoom, elle apparaît dans le dossier /external, et j'utilise ES Explorer, et Root Explorer. C'est bizarre car si tu as pu flasher l'update 3.1 + le patch du bootloader, c'est donc qu'elle est bien détectée par ta Xoom... Ta MicroSD est partitionnée, ou bien entièrement en FAT32 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi1er Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Elle est en une partition de 16go. Sous Windows pas de problème. Dans les paramètre de la xoom je suis bien en version 3.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 je crois que j'ai le même problème que toi , j'avais pas fait attention mais en lisant ton poste, j'ai vérifié et je ne la trouve pas dans un lecteur de fichier ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasf Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Un grand merci pour ce tuto que je qualifierai de PARFAIT ! Merci donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.