Aller au contenu

[TUTO v1.1] HC3.1 + Root + Recovery CWM 3.2.0.0-R4c + Slot MicroSD actif


JaymZ37

Recommended Posts

bonjour le monde,

truc trop bizarre je viens de perdre mes droit admin avec cette rom

Please help me :mad: :emo_im_undecided: :mad:

J'ai pas installé grand chose non plus donc je sais d’où vient le problème

ZoBi

Bonjour

J'ai eu la même mésaventure !!! et je sais toujours pas pourquoi.

Voila la procédure

adb remount

adb push su /system/bin/

adb shell chown root.shell /system/bin/su

adb shell chmod 4755 /system/bin/su

adb shell ln -s /system/bin/su /system/xbin/su

adb push Superuser.apk /system/app/

adb shell chmod 644 /system/app/Superuser.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour les problèmes de carte SD et de root, je ne vois pas d'où ca peut venir.

Si vous étiez déja avec le root et/ou le kernel Tiamat avant de flasher cette update, le souci peut venir de la. Les manip du tuto sont faites pour une Xoom Wifi FR, en 3.0.1 sans aucune modif.

Je n'ai rencontré aucun souci avec cette update, que ça soit avec le support de la carte MicroSD ou avec le root.

Si le souci persiste, vous pouvez tenter la manip en ayant au préalable reflasher les images Stock FR disponibles sur le site de Motorola, afin de repasser en 3.0.1 Stock.

Bien entendu, ne surtout pas relocker la Xoom après avoir flashé les images stock FR. Je vous conseille dans tous les cas de ne JAMAIS RE-LOCKER LA XOOM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

deja un petit probleme des la première commande :( voila le message "cannot stat 'su': No such file or directory"

je vais chercher je vais aussi re-télécharger le sdk pour faire les tests pas envie de repasser par la casse départ pas envie de refaire un flash complet :(

Bien à vous et bon wee-end

ZoBi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut je suis en 3.1 us avec le pack de langue et le kernel 1.4.4 par contre dans le menu paramètres confidentialité le backup sur gmail ne fonction pas je suis le seul ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto mais ça fait un moment que j'ai flashé et je n'arrive pas comme certains a avoir acces aux droits root (peut être a cause d'un maj de superuser.apk) c'est un peu dommage donc si quelqu'un a un solution ou si on peut me dire ou trouver "su" et "root.shell" ça serait sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens me repondre (au cas ou ça servirais a d'autres):

Pour avoir a nouveau accès aux droit root il faut:

Télécharger ceci (c'est le lien que j'ai pris sur le tuto que Skodou a posté)

Ensuite décompresser le sur votre ordinateur dans C:\android (mettez les fichier dans android si ils sont tous dans un sous répertoire)

Ensuite ouvrez un invite de commande et faites:

cd C:\android
adb remount
adb push su /system/bin/
adb shell chown root.shell /system/bin/su
adb shell chmod 4755 /system/bin/su
adb shell ln -s /system/bin/su /system/xbin/su
adb push Superuser.apk /system/app/
adb shell chmod 644 /system/app/Superuser.apk

Si la commande "adb shell ln -s /system/bin/su /system/xbin/su" retourne que le fichier existe [color=red]se[/color] n'est pas grave, continuez.

Une fois fini rebootez votre tablette (si vous n'avez pas fermé l'invite de commande faites "adb reboot" comme ça la tablette va redémarrer toute seul).

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

J'ai bien suivit le tuto... sauf au moment de wiper... du coup j'ai l'écran d'acecuil en boucle... je n'arrive plus a redémarrer en recovery en démarrant la tablette !!

Une idée ?

C'est bon j'ai trouvé comme un grand lol^^

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'aimerais root ma tablette pour bénéficier des rom US, cependant, le tuto si-dessus est pour un build H.6.2-24 et moi je dispose d'une xoom upgrader en 3.1 euro, qui a changer mon build en H.6.4-20..

Le tuto est il valable pour cette version du build ou est il incompatible ?

Cordialement,

Whind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le viens de faire l’acquisition d'une xoom wifi il y a une semaine

Je me suis déjà familiarisé avec les SDK et les commandes adb, .... j'ai fais pas mal d'essais qui se sont terminés par une réinstallation des images stock

actuellement je suis en android 3.1 (maj classique par l'os) et j'ai donc la microsd qui fonctionne bien

Qu'elle serait la méthode pour tout simplement passer root (j'ai envi d'installer un serveur samba sur android)

Merci d'avance

Modifié par amiga56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, j'ai un soucis, je n'arrive même pas à débloquer le bootloader... je ne comprends pas le soucis, je suis connecté en usb, ma tablette est bien reconnu quand je fais un adb devices, je lande donc adb reboot bootloader, la tablette reboot, ce qui veut dire que ça communique et la, j'ai le logo dual core ainsi que la phrase "Starting fastboot protocol support." mais la tablette n'est plus reconnue sur mon pc, adb devices me sort plus rien, et donc forcément lancer un fastboot oem unlock ne marche pas ... quelqu'un à déjà eu ce soucis svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ amiga56 : Pour avoir simplement le root, il faut au moins que tu ai le recovery CWM. En effet, il y a sur XDA un .zip à flasher qui permet d'avoir le root, et ce pour tous les modèles de Xoom, toutes versions d'HoneyComb.

Ca se passe ici : Universal Xoom Root

@ crashbdx : as-tu installé le driver Motorola dispo sur le site de Motorola ? Perso, sous Win7x64 je n'ai eu aucun souci.

Eventuellement essaie de demarrer directement ta Xoom en mode fastboot, et d'ensuite la brancher en USB, afin de lancer adb devices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut.

Je déterre un peu ce topic car j'ai besoin d'aide en urgence :)

En effet, j'en suis à l'étape "adb reboot bootloader

fastboot flash recovery recovery-Tiamat-R4c-100611-1150-cwm.img"

Et mon cmd est bloqué sur "sending 'recovery' 3998 KB..."

Une idée ??

EDIT : Bon et bien j'ai résolu mon soucis. J'ai changé de prise USB, J'ai mis à jour les drivers de mon chipset de carte mère (:P) j'ai reboot, j'ai refait la manip et le recovery s'est installé impec.

Now next step :)

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...