vicouvivi Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour Frandroidiens ... je crains avoir un gros, trés gros problème : Ce matin, j'ai flashé mon tel pour le faire passer en cyanogen 7 sur ce site : ce lien J'ai suivi la procédure sauf l'étape n°"3/4 car cela n'as pas marché ... Je suis arrivé dans le menu recovery, sélectionné le mode custom et instalé le .zip Le tel s'est reboot avec l'icone Cyanogen ( le petit bonhome bleu sur sa planche aec la flèche qui tourne ) J'ai du attendre au moins 10 min mais rien ne s'est passé Mais ma flèche qui, pas comme ce que j''ai pu le voir dans des vidéos, ne tournait pas de manière fluide mais elle faisait un tour et demi puis l'annimation recommençait( le petit bonhome remontatit sur sa planche et la flèche recommençait à tourner un tour et demi ...) Ne sachant pas quoi faire et voyant mon tel innutilisable, j'ai donc fait un reset factory et effacé le cache Maintenant mon tel s'allume et reste bloqué sur l'icone motorola de démarage :( Je vous en prie, si vous avez une solution pour downlowgrader ou pour le retouver utilisable, aidez moi, je vous en prie !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicouvivi Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 Ou contacter moi à cet email : monmarketandroid@gmail.com Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Redemarre de zero, commence par reflasher le SBF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicouvivi Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 merci pour ton aide Mais comment flasher le .sbf ? je n'ai que le menu recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Le bootloader tu ne l'as pas ? Power+Volume Haut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicouvivi Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 Oui je l'ai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicouvivi Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 Le bootloader tu ne l'as pas ? Power+Volume Haut ? Oui je l'ai mais comment m'en servir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Lis les tuto, avec RSD Lite. Le tuto de CyanogenMod explique tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicouvivi Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 Lis les tuto, avec RSD Lite. Le tuto de CyanogenMod explique tout. Un grand merci, j'essaye et je te tiens au courrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicouvivi Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) Probleme ... je me suis mis en bootloader et j'ai téléchargé une ROM en sbf Je lance RSD lite et je clique sur start mais voila ce qui se passe : Le lancement commence mais le logiciel me marque dans la colone statut : " Failled flashing process.Failled flashing process (0x7...) " Modifié 5 juin 2011 par Mrdefy04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) Tu as bien sélectionné ton tel dans la liste en dessous et ton fichier sbf a droite ? Modifié 5 juin 2011 par Karadoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicouvivi Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 Tu as bien sélectionné ton tel dans la liste en dessous et ton fichier sbf a droite ? oui étant donné qu'il n'y as qu'un seul tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicouvivi Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 Je peux pas plutôt installer une ROM via le "update.zip" du menu Recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicouvivi Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 oui étant donné qu'il n'y as qu'un seul tel j'ai essayé en plus avec plusieurs ROM en .sbf ... toujours le même résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 La manipulation : - Installer les drivers et redémarrer (c'est important). Brancher le téléphone une première fois pour installer correctement le périphérique grâce aux pilotes précédemment installés. - Eteindre le téléphone - Lancer RSDLite 4.7 ou RSDLite 4.9 - Démarrer le téléphone en flash mode : maintenir Power + Volume Haut pour allumer - Brancher le téléphone (il devrait être détecté en temps que OMAP 3630, sinon désinstaller/réinstaller les pilotes en redémarrant le PC à chaque fois) - Dans filename sélectionné le fichier sbf téléchargé précédemment (en ayant pris soin de l'extraire de l'archive avec un utilitaire comme 7zip par exemple) - Start Attention : à partir de la le firmware va être injecté dans la mémoire du téléphone, il ne faut surtout pas interrompre l'opération au risque de briquer le téléphone - Le téléphone va rebooter une fois le flash terminé. Vous pourrez alors le débrancher et en profiter ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicouvivi Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) La manipulation : - Installer les drivers et redémarrer (c'est important). Brancher le téléphone une première fois pour installer correctement le périphérique grâce aux pilotes précédemment installés. - Eteindre le téléphone - Lancer RSDLite 4.7 ou RSDLite 4.9 - Démarrer le téléphone en flash mode : maintenir Power + Volume Haut pour allumer - Brancher le téléphone (il devrait être détecté en temps que OMAP 3630, sinon désinstaller/réinstaller les pilotes en redémarrant le PC à chaque fois) - Dans filename sélectionné le fichier sbf téléchargé précédemment (en ayant pris soin de l'extraire de l'archive avec un utilitaire comme 7zip par exemple) - Start Attention : à partir de la le firmware va être injecté dans la mémoire du téléphone, il ne faut surtout pas interrompre l'opération au risque de briquer le téléphone - Le téléphone va rebooter une fois le flash terminé. Vous pourrez alors le débrancher et en profiter ^^. Un trés grand merci, je vais essayer même si je crois que c'est ce que j'ai fait ce matin Modifié 5 juin 2011 par Mrdefy04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 tu a vista caca lol fait le flash rsd avec un windows xp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicouvivi Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 C'est bon ! J'ai fait le flash en suivant ton tuto sous xp ^^ Mon tel remarche ... ouf pas besoin d'en racheter un Un Ultime merci au king des kings : karadoc Merci pour tn petit com marrant defyblurdu 62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuro_link Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 si tu veux encore cyano refait la procedure mais avant de faire boot now tu fait un wipe cash et un wipe data factory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicouvivi Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 si tu veux encore cyano refait la procedure mais avant de faire boot now tu fait un wipe cash et un wipe data factory merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Pour le flash je conseil RSD Lite 5.3.2 sur XDA avec les pilotes c'est le seul qui marche au top sous mon Seven et bizarrement sous le Seven du PC de ma fille le 4.9 fonctionnait pourtant très bien, j'ai même réinstallé Seven sur mon PC pour vérifier que mon OS n'avait pas un soucis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentlegrand Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 (modifié) Bonjour j'ai besoin d'aide car j'ai flashé mon Defy hier soir avec la Cyanogen cm7 et depuis impossible de me connecter en WIFI et d'appeler quelqu'un, ce qui est quand même un comble pour un téléphone :( Merci pour vos réponses. EDIT : Non c'est bon pour téléphoner ça marche mais toujours pas pour le WIFI RE-EDIT : Ah non tout marche bien désolé, pardon d'avoir pourris le forum :D Modifié 25 juillet 2011 par florentlegrand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frits Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) merci Bonjour a tous, J'avais la room pays v06 et j'ai essayé d'installer la rom ms2ginger 2.3.4. L'installation n'a pas fonctionné et le gsm restait sur l'ecran de demarrage. J'ai alors essayé de réinstallé la rom jrdnem_u3_2.21.0_signed avec rsd lite comme vu sur un tuto et maintenant il ne s'allume plus.... Le gsm est encore reconnu par rsdlite mais rien ne s'affiche sur l'ecran du telephone. Quelle est la rom a installer avec rsd lite pour arriver a le récuperer. Merci. Modifié 29 juillet 2011 par frits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.