Aller au contenu

Pb suite à un flashage Cyanogen 7


Recommended Posts

Bonjour Frandroidiens ... je crains avoir un gros, trés gros problème :

Ce matin, j'ai flashé mon tel pour le faire passer en cyanogen 7 sur ce site : ce lien

J'ai suivi la procédure sauf l'étape n°"3/4 car cela n'as pas marché ...

Je suis arrivé dans le menu recovery, sélectionné le mode custom et instalé le .zip

Le tel s'est reboot avec l'icone Cyanogen ( le petit bonhome bleu sur sa planche aec la flèche qui tourne )

J'ai du attendre au moins 10 min mais rien ne s'est passé

Mais ma flèche qui, pas comme ce que j''ai pu le voir dans des vidéos, ne tournait pas de manière fluide mais elle faisait un tour et demi puis l'annimation recommençait( le petit bonhome remontatit sur sa planche et la flèche recommençait à tourner un tour et demi ...)

Ne sachant pas quoi faire et voyant mon tel innutilisable, j'ai donc fait un reset factory et effacé le cache

Maintenant mon tel s'allume et reste bloqué sur l'icone motorola de démarage :(

Je vous en prie, si vous avez une solution pour downlowgrader ou pour le retouver utilisable, aidez moi, je vous en prie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme ... je me suis mis en bootloader et j'ai téléchargé une ROM en sbf

Je lance RSD lite et je clique sur start mais voila ce qui se passe :

Le lancement commence mais le logiciel me marque dans la colone statut : " Failled flashing process.Failled flashing process (0x7...) "

Modifié par Mrdefy04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manipulation :

- Installer les drivers et redémarrer (c'est important). Brancher le téléphone une première fois pour installer correctement le périphérique grâce aux pilotes précédemment installés.

- Eteindre le téléphone

- Lancer RSDLite 4.7 ou RSDLite 4.9

- Démarrer le téléphone en flash mode : maintenir Power + Volume Haut pour allumer

- Brancher le téléphone

(il devrait être détecté en temps que OMAP 3630, sinon désinstaller/réinstaller les pilotes en redémarrant le PC à chaque fois)

- Dans filename sélectionné le fichier sbf téléchargé précédemment (en ayant pris soin de l'extraire de l'archive avec un utilitaire comme 7zip par exemple)

- Start

Attention : à partir de la le firmware va être injecté dans la mémoire du téléphone, il ne faut surtout pas interrompre l'opération au risque de briquer le téléphone

- Le téléphone va rebooter une fois le flash terminé. Vous pourrez alors le débrancher et en profiter ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manipulation :

- Installer les drivers et redémarrer (c'est important). Brancher le téléphone une première fois pour installer correctement le périphérique grâce aux pilotes précédemment installés.

- Eteindre le téléphone

- Lancer RSDLite 4.7 ou RSDLite 4.9

- Démarrer le téléphone en flash mode : maintenir Power + Volume Haut pour allumer

- Brancher le téléphone

(il devrait être détecté en temps que OMAP 3630, sinon désinstaller/réinstaller les pilotes en redémarrant le PC à chaque fois)

- Dans filename sélectionné le fichier sbf téléchargé précédemment (en ayant pris soin de l'extraire de l'archive avec un utilitaire comme 7zip par exemple)

- Start

Attention : à partir de la le firmware va être injecté dans la mémoire du téléphone, il ne faut surtout pas interrompre l'opération au risque de briquer le téléphone

- Le téléphone va rebooter une fois le flash terminé. Vous pourrez alors le débrancher et en profiter ^^.

Un trés grand merci, je vais essayer même si je crois que c'est ce que j'ai fait ce matin

Modifié par Mrdefy04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flash je conseil RSD Lite 5.3.2 sur XDA avec les pilotes c'est le seul qui marche au top sous mon Seven et bizarrement sous le Seven du PC de ma fille le 4.9 fonctionnait pourtant très bien, j'ai même réinstallé Seven sur mon PC pour vérifier que mon OS n'avait pas un soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour j'ai besoin d'aide car j'ai flashé mon Defy hier soir avec la Cyanogen cm7 et depuis impossible de me connecter en WIFI et d'appeler quelqu'un, ce qui est quand même un comble pour un téléphone :(

Merci pour vos réponses.

EDIT : Non c'est bon pour téléphoner ça marche mais toujours pas pour le WIFI

RE-EDIT : Ah non tout marche bien désolé, pardon d'avoir pourris le forum :D

Modifié par florentlegrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Bonjour a tous,

J'avais la room pays v06 et j'ai essayé d'installer la rom ms2ginger 2.3.4.

L'installation n'a pas fonctionné et le gsm restait sur l'ecran de demarrage.

J'ai alors essayé de réinstallé la rom jrdnem_u3_2.21.0_signed avec rsd lite comme vu sur un tuto et maintenant il ne s'allume plus....

Le gsm est encore reconnu par rsdlite mais rien ne s'affiche sur l'ecran du telephone.

Quelle est la rom a installer avec rsd lite pour arriver a le récuperer.

Merci.

Modifié par frits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...